img_lps_lyon_01 Les Petits Siamois - Petit Paumé

Soir : à la carte

Lundi12h00-14h00Fermé
Mardi12h00-14h00Fermé

Avis Les Petits Siamois Terreaux

Mon vol AF166 vient d’atterrir aux Petits Siamois. Je reconnais les ornements thaïs traditionnels sur les murs et suis un peu surpris de voir une représentation de Ganesh : ils sont hindous en Thaïlande ? Peu importe, le doute est dissipé par le panang curry dont je regrette de ne pas avoir commandé une deuxième assiette. Le riz sauté est relevé à souhait, comme ceux qu’on peut consommer dans les ruelles de Bangkok. Il faut que je calme ma bouche en feu, les desserts au thé vert feront l’affaire.

Le tartare de bœuf thaï fait honneur aux plats les plus épicés de la province de Petchaburi, c'est dire ! Mais pour prendre le cap de Chiang Maï, rien de mieux qu'une petite asahi. Le canard à la rouille m'attend la pâte levée dans un décor magnifique qui me rappelle les plus chics rooftops de la terre siamoise... Un combo parfait mais un poil trop salé à mon goût : la note, pas les plats.

Se faire resservir un plat qu'on n'a pas su déguster selon les traditions thaïlandaise

J'aurais préféré payer en baths !

Avant fin 2016, un voyage pour deux en Thaïlande offert par tirage au sort

Je me rends aux Petits Siamois pour mon premier match de boxe thaï. Le ring est traditionnel, hospitalier. Mais mon combat se jouera en terrasse. Dès l’entrée, je sais mon duel perdu d’avance. L’assiette du chapardeur : irrésistible. J’encaisse une tamarinade de Saint-Jacques et je vais au tapis. Une bonne Singha, bière traditionnelle et je repars au charbon. Je goûte alors au pa-neang de porc boisé : cette merveille m’envoie au septième ciel. Décidément en Thaïlande la cuisine c’est mieux que la boxe !

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !

Avis Les Petits Siamois

• Nikita Banny

Bonne expérience !

le 23/02/2017

Serveuses agréables, déco originale et de bon goût Nous y sommes allés un midi en semaine, leur formule unique (deux entrées, deux plats et 4 desserts au choix) permet, à un prix correct, de déjeuner rapidement tout en profitant de bons plats bien épicés et bien consistants. + 1000 pour le fondant chocolat gingembre

• lalaurette

Service désagréable

le 21/01/2017

Nous sommes peut-être mal tombés ce jour là mais malheureusement très mauvais service. Serveur peu aimable voire malpoli. Et il n'y a rien de plus désagréable que de manger au restaurant dans de mauvaises conditions.

• Claire Dlcqus

Surprenant

le 20/02/2016

Très bon, riche en saveur et parfum. En une bouchée des tas d'épices très équilibrées se dégagent, le top! je conseil le pa neang en plat et le fondant au chocolat au piment en dessert, un délice! Le service est parfait, les gens sont très aimable et souriant. A refaire :D

• soph'ie

Divin

le 20/04/2015

Trop beau, trop bon, ça explose de mille saveurs. Une valeur sûre, une adresse incontournable. Je conseille l'assiette du chapardeur et les currys vert et rouge.

• petit mago

Une bonne adresse pour manger Thaï

le 05/03/2015

J'ai été assez étonné de l'avis précédent, car ce restaurant dans lequel j'ai mangé plusieurs fois ne m'a pas déçu. Je tiens donc à tempérer cette notes très mauvaise qui risquerai à plusieur curieux de rater une bonne adresse. L'accueil dans ce restaurant est plutôt sympa, et le serveur ne rechigne pas à donner des explications lorsqu'on demande des précisions sur les plats variés de la cartes. Ayant déjà mangé au moins quatre fois dans ce restaurant (seul ou accompagné), j'ai pu testé plusieurs plats, et connaissant un peu la cuisine Thaï j'ai été très satisfait. Cela m'a permis de faire découvrir cette cuisine aux non initiés qui en sont revenus également ravis. Le rapport qualité-prix est correct. Si vous êtes curieux, allez tester!