les_ogres_gourmands_3 Les Ogres Gourmands - Fermé - Petit Paumé

Les Ogres Gourmands - Fermé

Les Ogres Gourmands - Fermé

3, rue des Pierres Plantées

Avis Les Ogres Gourmands - Fermé Plateau de la Croix - Rousse

Contrairement aux contes de Charles Perrault où les ogres ont mauvaise réputation, les ogres lyonnais sont des hôtes irréprochables. Ils se mettent en quatre pour offrir à leurs convives un véritable festin à base d’ingrédients fraîchement achetés au marché de la Croix-Rousse. Samossas en amuse-bouche, sauté de bœuf façon thaï en plat de résistance, les moins goulus commenceront déjà à capituler. Les plus voraces tiendront bon jusqu’aux desserts faits maison et ne regretteront pas leur persévérance !

Le café gourmand aussi savoureux que gargantuesque

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Les Ogres Gourmands - Fermé

• Emca

belle découverte

le 01/08/2016

On s'est arrêté un peu par hasard dans ce petit resto avec sa terrasse à deux pas du boulevard de la croix-rousse. Et c'était super bon ! Pas cher (7€ la tarte salée avec sa salade, 11€ le plat du jour). Tout est frais et fait avec amour, c'est bien présenté, il y a du goût : super bonne tarte pistou courgettes ou salade de saison avec tomates séchées et petits légumes. Bon choix de desserts maison : tarte citron, caramel beurre salée, charlotte aux framboises... En plus le service est top. A refaire !

• netikerty

Si j'aurais su, j'aurais venu (avant)

le 10/10/2015

Une super adresse pour le déjeuner, le plat du jour est toujours une généreuse réussite selon mon fiancé. Moi je mets mention spéciale pour les desserts, notamment les pâtisseries maison très bonnes et copieuses. Qualité/prix imbattable ! Le service est aimable et les produits sont frais et savoureux. J'ai longtemps vécu dans la rue voisine sans jamais y entrer car ça ne paye pas de mine. Maintenant je grimpe les pentes en courant pour y aller. Si j'aurais su, j'aurais venu avant !

• Leslieg

le 15/02/2015

Un vrai coup de cœur. Affamées après avoir couru et longuement marché dans Lyon, jusqu'à arriver à la Croix-Rousse, mon amie et moi cherchions quelque chose de familial, calme, avec des produits frais et du fait maison. Nous n'avons pas été déçues : les cuisines sont ouvertes et l'on peut observer le chef concocter ses bons petits plats. La soupe était délicieuse, tout comme la tartine tomate/mozzarelle l'accompagnant. Le plateau de fromage de chèvre, un régal. Et si vous n'arrivez pas à choisir de dessert, on vous conseille très vivement le café gourmand !

• Helianthe

Très agréable

le 04/06/2014

J'habite à côté et j'y vais souvent, quand je n'ai pas le courage de faire à manger. décor très sympathique, plats toujours bien présentés et recherchés, même si certains sont davantage une réussite que d'autres. Pas mal de choix, des desserts maison vraiment délicieux. J'aime beaucoup. Compter une vingtaine d'euros