noct  Les Noctambules - Petit Paumé

16, rue Ferrachat

Soir : 11 - 20€

Avis Les Noctambules Vieux Lyon

Après une nuit bien agitée, on a qu’une envie, c’est d’bien manger. Passant par le Vieux-Lyon, on croise la route de gens pas trop bourrés : les Noctambules ! Autour d’un apéro de nuit, on a l’impression qu’on les connaît depuis toujours tant l’accueil est sans langue de bois ! Là-bas, on y mange de la bonne cuisine italienne, des pizzas qui sortent du four, des pâtes bien différentes de celles que l’on fait chez nous et même des entrecôtes maison. Ça change du kebab de 4h du mat' !

Sortie de boîte, gros creux et quelques verres à éponger, voilà l’excuse idéale pour se retrouver à La Crise. Mais attention, ne soyez pas trop ivres sinon vous passerez à côté de la Sublissima, une pizza simple mais savoureuse et parfaitement exécutée. Pas trop ivres non plus, car vous céderez de toute façon à la tentation d’un dernier verre, alors autant limiter les dégâts. Enfin, pas trop ivres pour voir que les tarifs sont aussi raisonnables que la cuisine est réussie.

Produits frais en provenance d'Italie

EHOOHOOHOH BON ça va, ça va, j’me tire, j’ai compris pas b’soin d’le *hips* dire comme ça. Ils sont tous contre moi ce soir Paulo, c’est une consripa constipa conspiration. Des pâtes, c’est ça qu’il me faut. Avec des gros morceaux de parmesan dessus et du ba-ba-basilic frais, des vraies pâtes de vrai restau italien. Non Paulo, j’suis pas saoul, j’te jure, j’connais un endroit. Ils sont ouverts toute la nuit, jusqu’au petit matin. Fais-moi confiance Paulo, je t’emmène à La Crise.

Un restaurant de nuit avec seulement des produits frais ? Je lève mon verre

Avis Les Noctambules

• Gaspard

pas mauvais et ouvert toute la nuit

le 23/12/2017

Restaurant italien qui a l'atout d'être ouvert toute la nuit et d'être bien meilleur que son confrère Pizza pino à Bellecour

• Coline

Soirée folklorique bien loin du folklore italien ...

le 24/09/2017

Nous étions 9, nous hésitions entre kebab /pizza / et autres "specialités" à manger devant saint jean. Connaissant "la crise" (paix à son ame) et ses délicieuses pizzas nous avons décidé de laisser une chance à ses successeurs. Entre les paroles blessantes voir menacantes du cuisinier envers sa serveuse (et compagne ?), les cuillères qui volent entre eux, le manque de poulet a 21h (on peut le tolérer mais c'est une accumulation de problèmes) : la commande fut ... folklorique ! Ensuite on a attendu, attendu, attendu .... et encore attendu ... Quand nos estomacs ont commencé a danser la gigue dans nos petits ventres je pris la décision d'aller demander au cuistot oû cela en était (sans pression, juste pour savoir pour prévenir d'autres amis) Réponse mielleuse "ca arrive les dernières sortent bientot du four" puis il s'est retourné vers un petit jeune qui coupait les 1eres pizzas (14 15 ans, le fils de la serveuse je pense ?!) Et a crié "mais depeche toi, t'es qu'un incapable, tu pourrais couper plus vite" .... Bon .... on a attendu 15 min de plus ... on va payer ... toujours dans une ambiance d'amour et de tendresse ... a crier sur les 3 enfants de la serveuse (dont 2 plus petites que le 1er) "incapable" "nettoie plus vite" "hypocrite" ... bref ... On s'apprête à partir ... personne ne nous tend nos pizzas, on ne savait même pas lesquelles étaient les nôtres ... Finalement on a pu manger (youpi) mais ce n'était pas la folie des papilles au rendez vous, elles étaient bien cuites, avec des ingredients plutot frais mais elles ne cassaient vraiment mais vraiment pas trois pattes à un canard (je suis d'accord avec vous on evite les souffrances inutiles de ces pauvres canards donc c'est mieux ). Je vous avouerai aussi que le spectacle auquel on a assisté nous a coupé la faim ! Je ne recommande pas, on peut trouver mieux et dans une meilleure ambiance (meme au kebab / tacos).

• juma

ce qui manquait dans le quartier

le 30/09/2015

Apres une soiree de beuvdrie, allez manger une pizza a 10€ ou un plat de pates preparés par franky ou nico, deux mecs adorables qui bossent toute la nuit pour votre plaisir. Attebtion, population de fin de nuit, mais tres bien gérée et pas mechante.

• vbd_cdlt

Pas mal

le 17/05/2015

Alternative à la Gratinée, à La Crise, pas besoin de carte de membre. La cuisine est bonne, la carte est très variée (convient aux végétariens). Le service est bon, l'endroit est sympathique. Ca dépanne quand on veut prolonger la soirée ou quand on a juste envie de dîner tard avec des amis, des copines. Prix plus que corrects compte tenu de la qualité de la cuisine.

Le bon plan

Bon plan h  Les Noctambules - Petit Paumé