54573507-d Les Mascareignes - Petit Paumé

Les Mascareignes

Les Mascareignes

16, rue d'Austerlitz

Avis Les Mascareignes Plateau de la Croix - Rousse

Si l'on oublie qu’on est à Croix-Rousse, on pourrait clairement se croire dans une petite échoppe asiatique. Peu d’espace à l’intérieur, des étagères croulant sous les produits et les condiments exotiques, une arrière-boutique où s’affairent les cuisiniers qui préparent de délicieux samossas, accras et bouchons. Ne pas se méprendre : ici, les bouchons ne sont pas nos monuments gastronomiques lyonnais mais des bouchées de viande cuites à la vapeur puis frites. Et bien c’est tout aussi bon !

Noéline a franchement eu raison de quitter Madagascar pour venir titiller les amis du traditionnel bouchon. Ses secrets d’enfance sont aujourd’hui serrés, empilés, voire entremêlés dans ces 10 mètres carrés. Sa recette est simple. Commencer par nous faire rougir avec ses bonbons piments, nous émoustiller dans la foulée avec ses samossas de crevette et nous gâter encore avec sa tartelette gingembre. Ne vous méprenez pas, elle cuisine aussi le meilleur boudin du coin ! Chut… top secret, mais top tout court.

Avis Les Mascareignes

• Lucile Brambilla

Voyage garanti !

le 28/12/2016

Toujours une superbe enseigne qui ne nous déçoit pas depuis bien longtemps ... bravo !!

• sashi

Yes!

le 26/02/2016

Je ne sais pas ce que les autres enthousiastes ont contre la déco, elle est parfaite. Pas envie de viande? On y mange très très bien. Vous aimez les fruits de mer, la viande? idem. Je fais un peu confiance à mes instincts en postant cela, mais si un jour vous êtes un peu perdu dans la 4e... ce serait bien de l'avoir mis sur votre map perso de Lyon. ^^

• Cam Børlet

Un des meilleurs traiteurs de Lyon !

le 07/02/2015

Si vous voulez manger des petits plats réunionnais, antillais, mauriciens etc... c'est LA bonne adresse. Pas cher et de très bonne qualité. En plus, la jeune vendeuse est super agréable, et pour les amateurs de pâtisseries japonaises, elle fait parfois des gros mochis aux haricots rouges ;)

• sandratac

Comme là-bas !

le 28/04/2014

Dépaysement total et toujours aussi bon année après année après année après année, etc ;-)