P1020500 Les Marmottes - Petit Paumé

Les Marmottes

261, rue Vendôme

Midi : Groupes sur réservation

Soir : 16 - 19,50 €

SERVICE DE 19H A 23H30 EN SEMAINE ET 21H30 LE DIMANCHE.
FERMETURE DE JUIN A DÉBUT SEPTEMBRE.

Avis Les Marmottes Lyon 3

Après une dure journée dans le froid, les copains ont faim. On enfile nos après-ski et on file aux Marmottes pour recharger nos batteries. Notre refuge est un chalet typique : décor de bois et grosse cloche à l'entrée. Pas trop de queue au télésiège, on est installés confortablement par une guide sympathique. Elle nous conseille des vins de choix, pour accompagner une raclette de taille. Les pommes de terre sont aussi belles et grillées que nos visages au soleil. La montagne, ça nous gagne !

La musique d'ambiance

C’est bien connu, le meilleur dans une journée de ski c’est la pause ravitaillement ! À Saxe-Gambetta, croisement entre les pistes vertes et bleues, se trouve un authentique chalet savoyard. Les pieds gelés au fond de vos inconfortables chaussures de ski, vous avez rêvé toute la journée de charcuterie et de fromage ? Vous y êtes enfin, fondues et raclettes à volonté vous redonneront les forces nécessaires pour repartir de plus belle.

« Monsieur Gusse, ce qui ne va pas, c’est le planté du bâton. Mettez-vous bien ça dans la tête et votre bonnet par-dessus. » « J’en peux plus moi. Je rêve d’une bonne raclette à volonté accompagnée de pommes de terre persillées ou d’une fondue savoyarde pour me remettre de mes efforts. J’ai besoin de me réchauffer. En plus ce soir, je sens que je vais conclure. Et mon nom c’est Dusse. Avec un D comme Dusse ! » « Allez, on descend encore une rouge et on ira manger aux Marmottes alors. »

Il faut obligatoirement être deux pour prendre la fondue, désolé Jean-Claude

Les marmottes ferment leur domaine skiable de fin mai à septembreMenu dégustation pour les groupes à partir de 8 personnes : salade, tartiflette, raclette, fondue et dessert

« Et alors la marmotte, elle met le fromage dans la fondue ! » « Mais bien sûr ! » Sauf que là, si, car chez Les Marmottes, on cultive l’authentique. Les petites bêtes à fourrure, loin d’hiberner, s’activent en cuisine pour mijoter raclettes, tartiflettes et croziflettes à des prix très raisonnables. Ce petit chalet savoyard est un vrai cocon où l’on aimerait se prélasser éternellement. Finalement, ici, être une marmotte, ça a du bon.

Le service agréable

Le vin coupé à l’eau

Ma foi, ce n’est pas mauvais ! À y réfléchir, c’est même plutôt bon : Raclette à volonté, Merveilleuses pommes de terre grillées aux épices ; Oh, c’est sûr, les quantités sont copieuses, Tartiflettes et fondues, savoureuses… Mais ça me Turlupine un peu cette déco ultra kitch. Eh bien, que dire de plus ? Ah oui, Service un peu allumé…

L'appareil à raclette comme à la montagne

- Mais où est ce qu’on a encore atterri Bernard ? - Roh, mais tu la fermes Nathalie ? - Mais regarde moi ce chalet, les marmottes sont en carton ! Puis écoute la techno, y’aurait bien que Jean Claude qui aimerait ça, ça lui permettrait de conclure ! - Vise moi la demi-meule de raclette avec son appareil comme au ski, et les pommes de terre grillées et épicées, au moins on nous sert pas de la liqueur d’échalote ici ! En voilà un qui n’a pas tout misé sur le physique !

La carte

Avis Les Marmottes

• Eva Calderon

bof!!

le 09/11/2018

Cadre sympa mais fondue quelconque pas très savoureuse. La fondue est servie avec des pommes de terre et de la charcuterie qui pour moi étaitent en trop ...de là la note salée...18 euros par personne pour la fondue !!!

• marjo06

Pas excellent

le 15/10/2018

C'est dommage la déco était pourtant très sympa, type chalet Savoyard. Par contre, pour le repas "raclette entre copines", pas terrible. Tout d'abord l'appareil à raclette est posé sur une table au milieu de restaurant pour tout le monde, donc il faut se lever et potentiellement attendre son tour à chaque fois que l'on veut se servir en fromage. Les pommes de terre sont revenues à l'huile persillées ce qui fait un mélange ultra gras et donc écœurant lorsque l'on y ajoute le fromage qui est gras également. La charcuterie était bonne. La serveuse (ou patronne) aère le restaurant en ouvrant la porte d'entrée plusieurs fois en cours de soirée donc lorsque l'on est assis à côté de la porte comme moi, on se gèle surtout en plein hiver! Il y a pire évidemment, mais il y a mieux aussi. Je n'y retournerais pas personnellement….

• Laura Hrt

Non...

le 12/10/2018

Je rejoins les avis négatifs sur toute la ligne et fais les mêmes critiques. C'était mieux il y a quelques années mais la qualité des produits et surtout du fromage fait vraiment penser à du 1er prix... C'est hyper cher pour ce que c'est et l'accueil de la patronne est effectivement plus que limite... on fait maintenant les soirées fondues raclette chez nous à meilleur prix et produits grâce aux bons petits fromagers du quartier !

• cha.effe21

C'est plus que parfait !

le 20/10/2017

Juste un mot : c'est excellent ! J'y suis allée de nombreuses fois, le service est très bien, la charcuterie est très bonne, les pommes de terres sont préparées à la manière Marmottes et c'est très bon. Les salades dans les menus sont très bonnes et très copieuses. Vraiment que des bons points en ce qui concerne la nourriture. La déco chouette et c'est très dépaysant. Mais lorsqu'il faut monter à l'étage pour aller au toilettes, bonnes chance à ceux qui mesure plus d'1m65. C'est vrai que c'est une très petite salle, il faut réserver à l'avance pour y aller les weekends.

• nathalie.tran

Un très bon rapport qualité/prix

le 09/10/2017

Pour y être allée plusieurs fois, je me régale tout le temps ! Certe du fait que la salle soit très souvent bondée et qu'il n'y ait pas assez de serveurs nous pouvons rester bloqué sur la disponibilité du personnel... Mais les produits (fromage et pomme de terre surtout) sont très bons et alléchants! Je conseille !