P1020500 Les Marmottes - Petit Paumé

Les Marmottes

261, rue Vendôme

Midi : Groupes sur réservation

Soir : 16 - 19,50 €

SERVICE DE 19H A 23H30 EN SEMAINE ET 21H30 LE DIMANCHE.
FERMETURE DE JUIN A DÉBUT SEPTEMBRE.

Avis Les Marmottes Lyon 3

Après une dure journée dans le froid, les copains ont faim. On enfile nos après-ski et on file aux Marmottes pour recharger nos batteries. Notre refuge est un chalet typique : décor de bois et grosse cloche à l'entrée. Pas trop de queue au télésiège, on est installés confortablement par une guide sympathique. Elle nous conseille des vins de choix, pour accompagner une raclette de taille. Les pommes de terre sont aussi belles et grillées que nos visages au soleil. La montagne, ça nous gagne !

La musique d'ambiance

C’est bien connu, le meilleur dans une journée de ski c’est la pause ravitaillement ! À Saxe-Gambetta, croisement entre les pistes vertes et bleues, se trouve un authentique chalet savoyard. Les pieds gelés au fond de vos inconfortables chaussures de ski, vous avez rêvé toute la journée de charcuterie et de fromage ? Vous y êtes enfin, fondues et raclettes à volonté vous redonneront les forces nécessaires pour repartir de plus belle.

« Monsieur Gusse, ce qui ne va pas, c’est le planté du bâton. Mettez-vous bien ça dans la tête et votre bonnet par-dessus. » « J’en peux plus moi. Je rêve d’une bonne raclette à volonté accompagnée de pommes de terre persillées ou d’une fondue savoyarde pour me remettre de mes efforts. J’ai besoin de me réchauffer. En plus ce soir, je sens que je vais conclure. Et mon nom c’est Dusse. Avec un D comme Dusse ! » « Allez, on descend encore une rouge et on ira manger aux Marmottes alors. »

Il faut obligatoirement être deux pour prendre la fondue, désolé Jean-Claude

Les marmottes ferment leur domaine skiable de fin mai à septembreMenu dégustation pour les groupes à partir de 8 personnes : salade, tartiflette, raclette, fondue et dessert

« Et alors la marmotte, elle met le fromage dans la fondue ! » « Mais bien sûr ! » Sauf que là, si, car chez Les Marmottes, on cultive l’authentique. Les petites bêtes à fourrure, loin d’hiberner, s’activent en cuisine pour mijoter raclettes, tartiflettes et croziflettes à des prix très raisonnables. Ce petit chalet savoyard est un vrai cocon où l’on aimerait se prélasser éternellement. Finalement, ici, être une marmotte, ça a du bon.

Le service agréable

Le vin coupé à l’eau

Ma foi, ce n’est pas mauvais ! À y réfléchir, c’est même plutôt bon : Raclette à volonté, Merveilleuses pommes de terre grillées aux épices ; Oh, c’est sûr, les quantités sont copieuses, Tartiflettes et fondues, savoureuses… Mais ça me Turlupine un peu cette déco ultra kitch. Eh bien, que dire de plus ? Ah oui, Service un peu allumé…

L'appareil à raclette comme à la montagne

- Mais où est ce qu’on a encore atterri Bernard ? - Roh, mais tu la fermes Nathalie ? - Mais regarde moi ce chalet, les marmottes sont en carton ! Puis écoute la techno, y’aurait bien que Jean Claude qui aimerait ça, ça lui permettrait de conclure ! - Vise moi la demi-meule de raclette avec son appareil comme au ski, et les pommes de terre grillées et épicées, au moins on nous sert pas de la liqueur d’échalote ici ! En voilà un qui n’a pas tout misé sur le physique !

La carte

Avis Les Marmottes

• cha.effe21

C'est plus que parfait !

le 20/10/2017

Juste un mot : c'est excellent ! J'y suis allée de nombreuses fois, le service est très bien, la charcuterie est très bonne, les pommes de terres sont préparées à la manière Marmottes et c'est très bon. Les salades dans les menus sont très bonnes et très copieuses. Vraiment que des bons points en ce qui concerne la nourriture. La déco chouette et c'est très dépaysant. Mais lorsqu'il faut monter à l'étage pour aller au toilettes, bonnes chance à ceux qui mesure plus d'1m65. C'est vrai que c'est une très petite salle, il faut réserver à l'avance pour y aller les weekends.

• nathalie.tran

Un très bon rapport qualité/prix

le 09/10/2017

Pour y être allée plusieurs fois, je me régale tout le temps ! Certe du fait que la salle soit très souvent bondée et qu'il n'y ait pas assez de serveurs nous pouvons rester bloqué sur la disponibilité du personnel... Mais les produits (fromage et pomme de terre surtout) sont très bons et alléchants! Je conseille !

• C-H

Une adresse conviviale pour une soirée sans prétention

le 18/04/2017

A qui veut profiter d'une bonne raclette à volonté, je recommande cet établissement : les prix sont corrects, le fromage y coule à flots et l'ambiance est en général très bonne. Attention toutefois, le fromage, la charcuterie et même les accompagnements sont très gras. Même un grand mangeur s'inclinera rapidement ... Gourmets s'abstenir.

• C-H

le 23/03/2018

Malheureusement, je me rends compte que mon avis est obsolète : à 5 € de plus par personne sur les formules, ce restaurant devient nettement moins rentable qu'il n'a pu l'être, malgré la formule à volonté. Et ce, d'autant que la qualité médiocre du fromage empêche d'en profiter longtemps ... Peu recommandable, surtout en raison des patates très grasses servies avec la raclette, qui ne manqueront pas de vous caler ; serait-ce fait exprès ?

• ktyi

réservation selon leurs envies

le 14/02/2017

Réservation prise pour 19h30 sur un répondeur à 11h30, et réponse vers 18h pour confirmer la réservation du soir...sauf que obligation de ne venir qu'à 21h30, sur un ton fort désagréable et décourageant !!!! Finalement la soirée raclette s'est faite à la maison ...

• xaipeo

A EVITER

le 01/02/2017

Si vous aimez le gras avec du gras, c'est une bonne adresse. Fromage et charcuterie de très très basse qualité. Nous avons été en plus contrains de manger les uns sur les autres. Il est important de préciser que des paroles même de la patronne, "il faut remplir la salle" et que "la porte est ouverte"sur une simple demande de rajouter une table. Ici donc aucune qualité dans les assiettes, encore moins dans le service sans parler de l'amabilité de la patronne. Lorsque je lis les autres avis, je me demande si nous avons mangé au même endroit. Pour ce qui est des mets à volonté, encore faudrait il pouvoir se déplacer pour aller se servir sans obliger les autres convives à se lever.