les_marionettes Les Marionnettes - Petit Paumé

Menu : 18, 50 €

SamediFermé

• Bouchon

Avis Les Marionnettes Le point du Jour

Pénétrez dans ce cabinet de curiosités où la décoration surchargée est presque étouffante. L’accueil enthousiaste du maître des lieux vous sort toutefois de votre rêverie et vous rappelle que vous êtes bel et bien dans un bouchon. Au menu pour notre déjeuner : un savoureux gratin de poissons et crustacés. Sitôt notre assiette terminée, l'aimable serveur s'empresse de nous la remplir tel un grand-père attentionné. Oui, dans une ambiance bon enfant, ainsi font font font les petites Marionnettes.

Le mur, invisible derrière les innombrables marionnettes qui le parent

« Qu'est-ce que je vous sers ? » « Euh du... » « Brandade de morue ? » « Euh ben... » « C'est l'plat du jour » « Alors oui et... » « Un p'tit coup d'rouge ? » « Parfait. » Bim bam boum. On mange, on boit, c'est bon, c'est maison. Dans ce restaurant de quartier, le couple tenancier ne sert plus que le midi et les habitués se pressent pour avoir une table. Tout le monde rigole, dans un décor rempli de guignols. Mesdames, Messieurs les gérants, merci pour votre simplicité et votre grand cœur.

L'ourson funambule qui traverse la salle

Cet établissement n'a pas encore être testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Les Marionnettes

• Manu Joulot

Comme à la maison ...

le 22/11/2016

Marre des pseudo-bouchons-attrape-touristes-vieux-Lyon ??... Montez donc au Point du Jour, quartier à l'ambiance village, à proximité de Trion et Tassin. Les Marionnettes : Un patron sympa, avec de la gouaille et de la simplicité, sa femme aux fourneaux qui cuisine comme maman ! Ajoutez à cela un cadre atypique, une petite salle remplie d'habitués, et vous passerez un bon moment. La cuisine est MAISON, de l'entrée au dessert, on mange très bien et à sa faim, et en plus c'est pas très cher... Un conseil, RE-SER-VEZ !!!!

• Mélanie Arsac Gautier Godelle

le 29/12/2014

Très bon restaurant avec un patron fort sympathique, une cuisinière hors pair ! Un bon moment a passer.

• undeuxtroislyonnais

Quel régal

le 20/06/2013

Super endroit avec une décoration authentique lyonnaise et franchouillarde... Le resto est très bien agencé, on y mange particulièrement bien et pour pas cher du tout ! Je le recommande à tout le monde ! Mais attention, réservez votre table, car c'est complet !!! :-)