la_limonade_de_marinette_2 Les Limonades de Marinette - Petit Paumé

46, rue St Georges

Menu : 7-12€

MardiFermé

Avis Les Limonades de Marinette Lyon 5

Serait-ce la nostalgie d’une époque passée ou bien la simple mode du rétro qui s’abat sur ce restaurant hors du temps ? Qui sait, en tout cas il s’agit bien du décor d’une épicerie typique des années cinquante-soixante : tables et chaises en formica, produits d'antan du sol au plafond, vieilles affiches… Un joyeux bric-à-brac dans lequel on grignote à toute heure tartines, soupes et autres plats très simples sur des airs de vieille chanson française. Qu’on se le dise, on vient avant tout pour le cadre, insolite !

Avis Les Limonades de Marinette

• CamilleMuche

C'est une blague?

le 12/06/2016

Je ne sais pas par quoi commencer... Le serveur: antipathique, saoulé d'avoir des clients apparemment, désagréable, lent à la préparation des plats (nous étions 8 personnes et il n'y avait QUE nous). Les plats: Une tartine sèche, des frites au four brûlées sur le dessus, un plat de ravioli réchauffé et une assiette de charcut' et fromage déplorable (du supermarché mais en pire, on sent que c'est resté longtemps dans le frigo cette affaire!) Les boissons: 2 verres de rouge un peu chaud (la bière c'est une Stella et fraîche donc ça va) La déco: la SEULE chose positive! (Une collection de patron qui n'était pas là, mais on a pas eu plus de détails, le serveur n'était pas causant) Nous n'avons pas pu payé séparément. Donc nous avons demandé une note pour nous débrouiller entre amis ensuite. Et là, pas de note possible. "Pfff ça marche pas..."(dixit le serveur) -_- Pas de sourire, pas de "merci au-revoir", un oubli des desserts (compris dans les formules).... Bref une grosssssse blague! Il faut y aller si on est fan des vielles pubs en tout genre. Sinon passez votre chemin, c'est un conseil!

• Diana Romanovna Khramina

Très bonne surprise !

le 04/11/2015

Avec des amis, on voulait manger très rapidement et on a choisi le restaurant un peu par hasard. On a découvert un microcosme merveilleux... Une ambiance chaleureuse, des plats faits maison, des desserts qu'on en voudrait encore et encore, une chef de cuisine souriante qui vient vérifier que votre repas s'est bien passé, ... Un rapport qualité-prix très bon! Les amis avec qui je suis allée dans ce restaurant auraient toutefois souhaités de voir des assiettes davantage garnies, mais peut-être qu'ils sont bien trop gourmands.

• Canicula

Petit Lyonnais

Endroit insolite

le 18/09/2015

Très bonne découverte avec des desserts délicieux !

• Nabukovski

Un rendez-vous immanquable à Lyon

le 17/04/2014

Quel souvenir agréable d'un lieu au décor unique des années 50-60 ! Jeunes comme plus âgés se mélangent sans problème autour d'un verre de vin et d'une omelette : l'art de vivre à la française retrouvé en quelque sorte. Sans compter le patron qui est à tordre de rire et sait mettre à l'aise ses convives comme il se doit. Il y a même un limonade (très bonne d'ailleurs) à l'effigie de la boutique. Idéal pour venir manger un dimanche midi et les soirs d'hiver pour se réchauffer autour d'un vin chaud en chantant du Jacques Dutronc. A refaire !

• les épicuriens

Ne vous laissez pas attraper !

le 17/10/2013

La déco ludique et atypique nous a eu, le patron aussi :( Nous avons pris une salade et un dessert = ! une tarte aux pommes à 4,5 euros ignoble. Cela à le mérite de nous faire rigoler encore aujourd'hui. Bref,c'est un piège et une escroquerie, non merci !