coiffure Les Incorruptibles - Petit Paumé

Homme : 33-35 €

Étudiant : 25 €

• Barbier

Avis Les Incorruptibles Bellecour

Les trois commandements des coiffeurs des Incorruptibles

1) Seuls des hommes tu coifferas.

2) À la tondeuse les ciseaux tu préfèreras.

3) Sympa en toutes circonstances tu resteras.

L'intérieur en bois

Me voilà dans le repère des Incorruptibles. Bois, cuir, marbre, autant de matières nobles qui montrent que je n’ai pas affaire à n’importe qui. Pas une seconde d’attente, un de leurs hommes m’installe et exécute sa tâche avec le sang-froid d’Al Capone. C’est bien connu, on ne vient pas ici chercher une oreille pour être écouté, ni une épaule sur laquelle s’épancher mais bien des mains expertes pour une coupe travaillée. Aucune mèche rebelle ne leur tient tête. Y’a pas à dire, ces mecs-là sont des pros.

Costard trois pièces et cigare en bouche, j’entre chez mon coiffeur, heureux de retrouver mes hommes de main. Accoudé au buffet en bois, je scrute le moindre recoin à la recherche d'une taupe. Rassuré, je me mets alors à l’aise et jette nonchalamment mon chapeau sur la chaise la plus proche. Avec cette coupe impeccable, je redeviens alors un jeune soldato. Malgré mon flingue sur sa tempe, le patron ne bronche pas et m’oblige à payer, décidément Incorruptible.

À l'heure où les nouvelles coupes de cheveux se veulent graphiques et déstructurées, les Incorruptibles luttent pour défendre le style classique. Dans ce salon, on cultive le volume coiffé en arrière, l'effet gominé ou bien le subtil lissé. Vous aurez beau essayer de corrompre le coiffeur, il restera impassible à votre numéro et taillera votre tignasse d'un geste précis. C'est justement leur marque de fabrique : faire surgir l'élégance chez les plus grands gangsters.

Les boiseries et les fauteuils en cuirs

Mes amis disent de moi que je ne suis « pas très beau. » Les autres me qualifient plutôt de « moche. » J’ai donc décidé de faire appel à des experts. Les meubles noirs et les profonds fauteuils de cuir me plongent dans l’ambiance masculine de la « prohibition. » Mon coiffeur écoute mes soucis capillaires avec flegme. Il a connu pire. Avec des gestes dignes de Travolta, il sculpte ma tignasse pour obtenir la coupe que je n’osais espérer. Je ressors en homme, un vrai. A moi les filles !
Al Capone n’a qu’à bien se tenir ! La mafia lyonnaise prête désormais allégeance aux Incorruptibles. Ils vous attendent avec leurs ciseaux et rasoirs affûtés, car votre tête est mise à prix. Mortellement précis, ils se feront un plaisir de vous arranger le portrait en un temps record mais suffisant pour feuilleter un magazine d'affaires. D'innombrables miroirs ne manqueront pas de flatter votre ego et, au moins, personne ne vous tirera dans le dos.
Je pousse la porte d’entrée. Une chemise couleur unie. Je m’assois et tends la tête pour le shampoing. Un costume trois pièces sombre sur mesure. Je me relève pour aller me mettre en place. Une cravate, un nœud Windsor. On me peigne, on coupe, on égalise, on désépaissit le tout. Chaussures en cuir, lacets noirs. C’est la scène d’une danse funèbre et silencieuse dans un décor soigné et épuré. Dans ces lieux, élégance et classe sont incorruptibles.

Avis Les Incorruptibles

• LaGrandeParme

Bien

le 16/02/2017

Bon coiffeur, ambiance sympa ! Petit bémol sur le prix mais la qualité est au rendez-vous

• Gazon

Excellent

le 24/03/2016

Très bon accueil. Cadre sympa. Le personnel sait donner des conseils objectifs. Des produits de qualité. Des gestes très pro. Je recommande.

• Vassilia

note: 1.5/5

Déplorable

le 22/05/2015

Je suis pas du genre à être difficile avec les coiffeurs. Mais là y a de l'abus ... Très mal coupé, accueil froid, l'autre coiffeur qui parle de ses histoires de cul. Pour 25 euros il vaut sûrement mieux aller ailleurs. Le petit paumé en propose des très biens juste de l'autre côté de bellecour.

• Raphael

le 21/03/2012

Un salon en bois qui donne beaucoup de cachet. Et des coiffeurs qui ne sont pas en bois.

Le bon plan

Bon plan h Les Incorruptibles - Petit Paumé