Les Incorruptibles

Fermé aujourd'hui

Ce soir, je suis de sortie pour séduire ma Rosine. Qui de mieux que mon barbier pour m’apprêter ? Je trouve mon homme de confiance dans son repaire habituel ; loin d’être un simple factotum, il est mon plus fidèle conseiller. Dans son antre boisé et marbré, la discrétion est de rigueur. Front plissé et couteau affilé, son geste est intraitable. Avec ma coupe élégante, je suis le parfait gentilhomme pour plaire à ma Rosine. Ah ! Quelle vie plaisante d’aller chez un barbier de talent !

Les trois commandements des coiffeurs des Incorruptibles

1. Seuls des hommes tu coifferas.

2. À la tondeuse les ciseaux tu préfèreras.

3. Sympa en toutes circonstances tu resteras.

2014

À l'heure où les nouvelles coupes de cheveux se veulent graphiques et déstructurées, les Incorruptibles luttent pour défendre le style classique. Dans ce salon, on cultive le volume coiffé en arrière, l'effet gominé ou bien le subtil lissé. Vous aurez beau essayer de corrompre le coiffeur, il restera impassible à votre numéro et taillera votre tignasse d'un geste précis. C'est justement leur marque de fabrique : faire surgir l'élégance chez les plus grands gangsters.

Je pousse la porte d’entrée. Une chemise couleur unie. Je m’assois et tends la tête pour le shampoing. Un costume trois pièces sombre sur mesure. Je me relève pour aller me mettre en place. Une cravate, un nœud Windsor. On me peigne, on coupe, on égalise, on désépaissit le tout. Chaussures en cuir, lacets noirs. C’est la scène d’une danse funèbre et silencieuse dans un décor soigné et épuré. Dans ces lieux, élégance et classe sont incorruptibles.

• 1 Rue Moncharmont

• Lundi : 8h-19h