Les Hautes Bruyères - Petit Paumé

5, ch. des Hautes Bruyères

Ecully 69130

1 nuit pour 2 personnes : 125 - 215 €

Avis Les Hautes Bruyères Hors Lyon

« Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison mais les hôtes », selon un proverbe indien. Mes hôtes ont imaginé à deux pas de Lyon une maison à leur image : paisible, accueillante et familiale. Décoration chinée, miroirs dorés et salle de bain en pierre : j'ai comme une réminiscence de mes années d'enfance. Le petit-déjeuner est copieux, servi dans de la vaisselle ancienne qui reflète l'authenticité des lieux. Et après un plongeon dans la piscine, on n'a qu'une envie : se faire adopter.

La clé du Pigeonnier

La clé du Pigeonnier

« L’azur ! L’azur ! L’azur ! L’Azur ! » hurlait Mallarmé, désespéré, hanté par sa quête du beau. Dommage qu’il n’ait pas connu ce lieu au charme couleur crème, si proche de Lyon mais si éloigné du vacarme citadin. Dans ce cadre qui rappelle les maisons d’antan, nous sommes accueillis avec un sourire sincère. Le temps s’arrête, lorsque l’on se délasse dans la piscine ou que l’on s’enfonce dans notre matelas moelleux. Las, le copieux petit-déjeuner du lendemain a le goût amer d’une idylle qui s’achève.

S'il n'y en avait qu'un...

Avis Les Hautes Bruyères