17139905-d Les Halles de Lyon - Petit Paumé

102, crs Lafayette

Avis Les Halles de Lyon Part-Dieu

Mesdames et Messieurs, les Halles de Lyon Paul Bocuse, institution lyonnaise depuis 1962, ont l'honneur de vous présenter leurs artistes dans une farandole du goût. Préparez-vous, les fromages vous en mettront plein les yeux – et le nez –, les vins vous ébahiront et les macarons vous feront fondre. Vous pourrez admirer cet incroyable spectacle avec une planche de charcuterie ou une douzaine d'huîtres au comptoir. N'hésitez plus, venez découvrir ces délicieux énergumènes.

Les Halles de Lyon sont en mutation depuis leur création en 1859. De Cordeliers, elles ont été déplacées à la Part-Dieu. En 2006, Paul Bocuse leur a donné son nom. En revanche, ce qui n'a pas changé, c'est la fraîcheur et la diversité des produits. Le terroir est évidemment mis à l'honneur à travers des bouchers, fromagers et traiteurs de très grande qualité. Si tout cela vous donne faim, pas de problème : vous pouvez aussi déjeuner dans les nombreux restaurants.

Beaucoup de filles rêveraient de passer une nuit enfermées dans un centre commercial. Moi, loin de ces clichés superficiels, je n’en demande pas tant. Je souhaiterais simplement passer une journée entière prisonnière des Halles de Lyon. Seule dans ces prestigieuses allées, je n’aurais pas à choisir entre le saint-marcellin de la Mère Richard et les épices de Bahadourian. Je ne rougirais pas après avoir craqué sur la charcuterie si alléchante et les fruits si juteux. Sans complexe, je jouirais de mon addiction…

Ce matin, je m’affaire à trouver ma plus jolie robe et mes plus hauts talons-aiguilles. « Mais où vas tu habillée comme ça, chérie? ». « Au marché ! ». Mais attention, pas n’importe quel marché. Je vais aux Halles de Lyon, les fameuses, les célèbres, les succulentes. Et je me dois d’être à la hauteur des produits qu’on y expose et propose : élégante, distinguée, raffinée et tout à fait délicieuse.

PETIT PAUME DU TERROIR 2018

Si le grand chef nous a quitté en début d'année, les Halles Paul Bocuse seront toujours là pour lui rendre hommage et perpétuer ses valeurs. La légende raconte qu'il se fournissait presque exclusivement dans ce lieu emblématique. Ce n'est pas étonnant quand on sait que la qualité des produits que l'on y trouve est exceptionnelle. On peut aussi simplement s'y promener pour admirer la beauté des enseignes. Paul Bocuse n'avait-il pas dit que « c'est aussi cela le bonheur : la simplicité. »

Avis Les Halles de Lyon

• Pierre Henri DREVON

Un must !

le 30/05/2015

Chaque fois que je "descend" à Lyon, je m'arrange en arrivant à Part Dieu pour aller me faire quelques huitres aux Halles. Et en repartant, je fais des provisions ! Le Saint Marcellin dans le TGV, je vous dis pas...

• CoinCoin

Petit Lyonnais

le 21/07/2011

Les Halles, c'est LE marché qu'il faut avoir fait au moins une fois... Oui mais voilà, une fois ça suffit, parce que si les produits y sont vraiment exceptionnels, les prix le sont aussi... Bourses légères, s'abstenir !