cec1 Les Gratinés - Petit Paumé

Mercredi08h00-15h00Fermé
Jeudi08h00-15h00Fermé
SamediFerméFermé

Avis Les Gratinés Part-Dieu

Gratiné, adj. : se dit d’un établissement apte à proposer une carte de qualité à un prix particulièrement bon marché, le tout dans un cadre original.

Ex. : Hier nous avons déjeuné chez Les Gratinés. Le gratin dauphinois et les tartes maisons y étaient remarquables. Grégoire a craqué pour une aquarelle qui était exposée là tandis que j’exprimais ma gratitude pour avoir déjeuné comme chez Grand-maman.

La décoration de choix avec expositions temporaires de tableaux et bibliothèque en trompe-l’œil

Point relais MonPotager

Midi résonne et raison m’en garde je file au restaurant. L’attente latente me fait presque oublier que oui, j’avais bien commandé une entrée. Pas rancunier et même plutôt dépensier, j’opte pour la suggestion du chef. Le pavé de bœuf arrive et ravit mon palais ! Mon collègue, en costard et de son œil averti, juge le burger savoyard qui lui est servi. Notre faim rassasiée, nous ne restons pas sur notre fin : doggy bag en main, nous repartons le sourire en coin.

Très bon concept de décoration avec exposition temporaire de tableaux

Possibilité de privatiser le restaurant pour une soirée

Avec Michel, on a une heure pour déjeuner avant la réunion de 14h mais on en a marre des sandwichs de la cafétéria. Heureusement, j’ai réservé chez Cocotte et Chemises. C'est un petit restaurant moderne et lumineux, toujours bien rempli à midi par une clientèle très « tailleur-cravate », quartier d’affaires oblige. Michel se régale avec son burger maison et je ne laisse pas une miette de ma salade Biquette au chèvre chaud et pain d’épices. Ah, enfin une vraie pause déjeuner !

Les délicieux desserts faits maison

Cocotte et Chemises change de nom : il devient Les Gratinés !

Une conciergerie où l’on peut se restaurer ? Quelle drôle d’idée ! Pourtant, ici, on amène ses souliers en même temps que ses collègues pour que les premiers partent chez le cordonnier pendant que les seconds se sustentent. Le délicieux burger fera vite taire les commérages : Cocotte et Chemises, c’est d’abord un bon restaurant de quartier avant d’être une conciergerie !

La tarte aux fruits rouges

Cocotte et Chemises propose un service de conciergerie

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Les Gratinés

• jul_cad

Concept original

le 25/05/2017

Très belle découverte grâce au Petit Paumé! Le concept est original avec une carte qui se réinvente tous les jours, et plusieurs déclinaisons autour des gratins et des tartes! Mention spéciale à la décoration et à la fausse bibliothèque!

• zaroc01

le 20/02/2015

Restaurant très convivial, super accueil. Il est difficile d'avoir un meilleur rapport qualité-prix. On y est allé pour un anniversaire, le patron avait aussi un cadeau pour notre ami. Je recommande!

• Thib'

Petit Lyonnais

RPPP !

le 12/04/2014

Très bon restaurant. Tout est fait maison, le cuisinier nous a montré les desserts avant même de nous les servir pour qu'on se fasse une idée. Surement un des meilleurs rapports qualité-prix de Lyon ! Le gratin dauphinois qui accompagne le burger est tout simplement divin : fondant, craquant, délicieux !

• Elsiou

Petit Lyonnais

le 04/03/2013

Un burger maison à tomber, servir avec un acompagnement plus original que de simples frites, ça change ! Les tartes maison sont également délicieuses, notamment celles aux fruits rouges ! Mention spéciale pour la tapisserie bibliothèque-trompe l'oeil. A tester !

Le bon plan

Bon plan h Les Gratinés - Petit Paumé

note: 5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un cocktail maison ou la bière du mois offerte