22540153_2018437461709789_1624625039142663325_n Les Fromagivores  - Petit Paumé

Samedi19h30-23h

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Gay Friendly

Avis Les Fromagivores Terreaux

Quand un montagnard, un Lyonnais ou autre amateur de fromage et de vin se promène sur les pentes de la Croix-Rousse, il ne doit surtout pas manquer de s’arrêter chez les Fromagivores. Petit chalet perché en haut de la rue Romarin, ce restaurant ne fait pas dans la demi-mesure et propose des plateaux de fromage d’exception : gaperon d’Auvergne, l’inimitable saint-marcellin ou encore les boulettes d’Avesnes pour les plus coriaces d’entre vous !

Le cabri ariègeois et les nombreuses autres boîtes de fromage rôti.

Une deuxième planche de fromage est conseillée à tous ceux qui suivent un régime sur-protéiné.

Avis aux Lyonnais, amateurs de fromages : rejoignez vite les Fromagivores. Le gérant de ce nouvel établissement vous plongera dans une découverte très gourmande de ses produits du terroir, choisis avec attention : hamburgers au camembert pané et poêlé, croque-monsieurs à la mimolette, fromages rôtis, boîtes chaudes ou encore planches de fromages raffinés et de charcuteries médaillées d’or. Tout ces mets sont accompagnés de délicieux vins ou jus bio. Alors oh que oui, vous allez en faire tout un fromage !

• RPPP 2019

La carte

- des ardoises de fromages thématiques et/ou de charcuterie : à partir de 9,90€,
- des grandes salades comme la salade jurassienne au Comté 24 mois ou la salade Fromagivores : à partir de 13,90€,
- des feuilletés au chèvre ou à la fourme d'Ambert... : à partir de 12,90€,
- des boîtes chaudes (Camembert Rôti, Mont d'Or, Cabri Ariègeois....) : à partir de 14,90€,
- des desserts bio et gourmands en fonction des arrivages ainsi que notre délicieux fondant chocolat & schokobon : 5,90€.

Du vin à partir de 24€ la bouteille, des bières bio, des jus de fruits bio....

Avis Les Fromagivores

• Hortense Lhu

Des planches de rêve !

le 28/03/2018

Pour tous les amateurs de fromage, c'est une adresse à ne pas louper ! Service impeccable et beaucoup d'attention portée aux planches pour que la dégustation se passe au mieux ! On reviendra pour pouvoir tester le reste de la carte !

• Estellita

Le paradis des amateurs de fromages voraces !

le 24/11/2017

Franchement, c'est le bar à fromages dont tout le monde parle en ce moment... Je n'ai donc pas échappé aux fromagivores ! Rendez-vous a été pris un samedi soir ! Inutile de vous dire, c'était blindé ! Heureusement que nous avions réservé ! Sinon ? COMPLET ! Et pourtant ce n'est pas petit ! Quand on voit cela, on se dit que les amateurs de fromages à Lyon, cela ne manque pas ! La ville de la gastronomie ! On a essayé des tas de plats, notamment une salade avec du comté affiné 26 mois... et personnellement j'ai pris un reblochon rôti ! Je me siuis régalée ! Et comme on était toutes fans de fromages, on s'est toutes régalées ! L'accueil a été souriant et dynamique... un peu d'attente pour quelques boîtes chaudes mais rien de grave. J'y retournerai !

• ValérieValkyrie

Pour qui est fan de fromages : incontournable !

le 15/11/2017

Il n'y pas beaucoup d'adresses à Lyon pour les amoureux du fromage ! Celle là est vraiment topissime ! Les produits sont excellents, les fromages bien entendu, mais aussi la charcuterie, et même les salades ! Ambiance tamisée, produits excellents, service chaleureux, tout est propice pour passer une bonne soirée loin des soucis de ce monde de brute !

• Thierry

Fan de cet endroit !

le 14/11/2017

Cela fait déjà quelques mois que ce bar à fromages a ouvert ses portes, j'y suis allé déjà plusieurs fois et franchement, pour le moment, aucune ombre au tableau ! Outre les fromages qui sont excellents (mais bon... rien d'étonnant pour un bar à fromages !!), le reste suit bien avec notamment des vins et de la charcuterie au top ! Bien meilleure que beaucoup de bars à vins ! Si vous avez l'occasion d'y passer, c'est à faire sans hésiter !