les_frangines Les Frangines - Petit Paumé

66, bd des États-Unis

Midi : 8 - 12 €

SamediFermé

Avis Les Frangines Lyon 8

Les Frangines c'est trois mots : simplicité, rapidité, économie. La simplicité d'une petite salle à la décoration sobre boulevard des États-Unis. La rapidité du service, loin d'être négligé pour autant. Les frangines conseillent avec plaisir et leur carte se renouvelle tous les jours : un mille-feuille de pommes de terre au bacon cuisiné avec des produits frais, des assiettes bien garnies, qu'on nous apporte en cinq minutes. Le tout pour un prix franchement canon.

Ma sœur et moi, on est comme chien et chat. Alors, quand on m’a dit qu’un restaurant près de Monplaisir était tenu par deux frangines, j’ai voulu y aller. Résultat ? Une petite cantine de quartier sympa et conviviale dans laquelle vous pourrez manger une délicieuse purée maison. La carte des desserts vous fera saliver. C’est sûr, à la prochaine dispute, j’y emmènerai ma sœur et l’on se réconciliera autour du délicieux fondant aux poires !

La relation qui unit deux sœurs est un lien très fort. Leurs chemins se séparent habituellement dès qu’elles quittent le nid familial ; ce ne fut pas le cas des Frangines. Celles-ci ont même décidé d’ouvrir un restaurant de quartier ensemble. Aux fourneaux dès l’aube, elles gèrent la salle à deux quand vient l’heure du déjeuner. Sans faire de manières et avec amour, elles offrent un choix satisfaisant de produits de saison et surtout des desserts fabuleux. Valérie et Martine : sympathie et cuisine.

La grande terrasse et les glaces l’été

Vous pouvez suggérer un nouveau plat du jour aux Frangines

Tata Valérie est comme une mère pour moi. Débordée, elle trouve le temps de m’installer sur la terrasse ensoleillée, et de me servir un filet de colin accompagné de sa poêlée de légumes. « Tiens-toi tranquille, petit, y a du monde » me souffle-t-elle en passant. À peine le temps d’achever mon tiramisu que le restaurant ferme déjà. Chouette, je vais pouvoir aider Tata à écrire de nouveaux menus sur des cagettes en bois. Y a pas à dire, chez Les Frangines, c’est comme à la maison.
Qui aime bien châtie bien, non ? Les Frangines du moins ont pris le proverbe au pied de la lettre : peaux de vache, elles me refusent d’entrée un dessert, faute de temps disent-elles. Elles m’installent pourtant en terrasse et me régalent d’une salade de chèvre chaud et d’agréables ravioles de saumon. Poignes de fer, elles attendent ma déshydratation avant de penser aux boissons. Enfin, bon samaritain, je reste sur la note finale, très digeste. Et puis, après tout, la famille, c’est sacré… Non ?

Avis Les Frangines

• Moumou

Un bon petit resto de quartier

le 18/03/2016

J'adore venir dans ce petit resto une ou de fois par semaine. Les produits sont frais et les desserts maison sont délicieux!!! Je vous le conseille vivement!!!!

• carambar

wahou !

le 04/05/2015

Accueil sympathique , cadre chaleureux , chaque jour un plat du jour et une tarte salée sont concoctés par "les frangines". A la carte un large choix de salades et des ravioles delicieux ! Le petit plus : desserts variés et originaux . Ce restaurant propose du "fait maison" a des prix raisonnables et mérite vraiment d etre connu !

• Almarita

note: 1.5/5

déçus!

le 29/04/2015

Déjà l'accueil n'était franchement pas très chaleureux, nous n'avions pas réservé elle a donc hésité longtemps à nous installer alors que la plupart des clients arrivés après nous n'avaient pas réservés non plus mais ça ne lui a pas posé de problème! Mon ami avait pris un plat du jour bon mais pas très copieux, pour ma part, j'avais commandé un faux filet cuisson bleue, j'ai eu droit à un faux filet ultra cuit, mais le pire c'est qu'il avait déjà été cuit, voir servit avant, une honte!!! Elle me l'a donc changé et le résultat était clairement différent! Bref, bien assez cher pour ce que c'est, je n'y retournerai plus!

• Guiguiche

GUIGUICHE

le 15/11/2014

Petit restaurant de quartier très sympathique ! Dès que vous passez la porte l'odeur de la cuisine vous excite les papilles.... et quand vous arrivez au dessert, c'est l'apothéose ! A essayer sans hésiter !

• mariceau

le 30/06/2013

Très Accueillante, cuisine plus que correct, prix très abordables ! Bref tout ce que demande le peuple ! Je recommande.