Les Folies Lyonnaises (Les 3 rythmes)

Les Folies Lyonnaises (Les 3 rythmes)

Place de la porte de Lyon - Complexe touristique Porte de Lyon

Mercredisurréservation
Jeudisurréservation

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur

NDLR : Cette critique concerne le spectacle 2016-2017 ; nouveau spectacle à partir de septembre 2017 !

« Ils ont repris tout le répertoire de Dalida, ça tombe bien je suis fan » me confie Jocelyne, ma voisine de droite. Didier, déguisé en Dalida, n’égale tout de même pas son talent. Du talent, ici, tous les artistes de la troupe en ont, qu'ils soient magiciens, danseurs ou chanteurs. Autour d’un repas gargantuesque, je passe un moment sympa, entourée de septuagénaires (pour les plus jeunes), toujours prêts à se trémousser sur du Matt Pokora dès l’ouverture de la piste de danse.

Nous n’avons pas pu assister au spectacle des Folies Lyonnaises cette année car il se préparait encore en coulisses. On sait quand même que ce nouveau spectacle est guidé par le burlesque : de nombreux jeux de rôle entre un magicien, un transformiste et d’autres acteurs. Une chose est sûre, vous ne resterez pas assis longtemps si vous pointez le bout de votre nez. Eclats de rire annoncés !

De l'apéritif au café, toute votre soirée est comprise dans la formule

Paris a son Moulin Rouge, Lyon a ses Folies Lyonnaises. Plus intime, l'esprit reste cependant le même. Les danseuses peu vêtues font leur show sous les sifflets enjoués du public. Sandra enchaîne avec son timbre fabuleux les grands classiques qui ont fait la chanson française. Alors on chante avec elle et on tape dans les mains. Quelques tours de magie exécutés avec humour suscitent des éclats de rire. Si l'on ne retiendra du repas que l'entrée, le spectacle, lui, restera dans les mémoires.

« Je me fais planter le mont velu, je me fais nourrir le hérisson, je me fais gâter le matou. »

À partir de janvier 2016, soirées chippendales !

Mon premier est un article défini pluriel. Mon deuxième désigne des performances toutes aussi étourdissantes les unes que les autres : une cracheuse de feu et danseuse de pole dance, un transformiste ou un magicien. Mon troisième désigne une habitante de Lyon, elle appréciera le champagne, la ballotine de volaille et l'assiette de gourmandises qui se succèdent tout au long du spectacle. Mon tout est un cabaret. Alors, avez-vous deviné ?

Le champagne en apéritif

Quand on vous dit folies lyonnaises, à quoi pensez-vous ? Si cela vous évoque un apéritif chaleureux sur une terrasse, vous êtes tièdes. Si vous pensez aussi à un dîner convivial, mais qui s’éternise un peu avant le début des festivités, vous êtes chauds. Si enfin vous songez à un spectacle varié et amusant, vous êtes brûlants. Il manque seulement un brin d’originalité pour toucher au but.

Soirées sur réservation

Cet établissement nouveau n'a pas encore été testé par le Petit Paumé ! Les 3 rythmes un complexe disposant de 2 restaurants (Pizzeria et Brasserie) de 5 salles de séminaires modulables avec grande capacité d'accueil, un bar Lounge pour les soirées privées, une salle de spectacle pour les dîners-spectacle et les mariages d'une capacité de 230 couverts. Possibilité de cocktails et gala/soirée étudiante (capacité 600 personnes).

La carte

L'avis des paumés

• julie 69009

PARFAIT

le 05/10/2017

Superbe soirée! Tout était au rendez-vous : spectacle, repas et ambiance. Je conseille sans hésitation

• Anais Csr

soirée cabaret

le 04/10/2017

Nous avons passé une super soirée samedi au cabaret. Un nouveau spectacle très divertissant avec des artistes complets. L'ambiance est agréable et familiale et on y mange très bien. Je recommande.

• Christian Cavet

Soirée réveillon 2016 2017

le 03/01/2017

On nous avait annoncer du burlesque en fait ce fut grotesque . Rien de bien sauf l'ambiance entre convives. La salle est une salle de réunion et non pas de spectacle . Publicité mensongère rien ne correspond aux affiches . 150 € par tête c'est une honte . Pas de place pour danser le chanteur qui chante faux . La cuisine très moyenne les vins ne sont pas bon . L'équipe ne tiendra certainement pas très longtemps pour moi c'est à proscrire . Les gérants ne sont pas des professionnels

• Patrice Duverney

Un très bonne soirée !

le 26/10/2015

Nous avons passé une excellente soirée. Le repas, plus que correct était bon et servi dans un bon rythme. Malgré un public peu nombreux, nous avons découvert des artistes qui se sont donnés sans compter tout au long de la soirée. Nous avons même eu le droit à un tour de chant et de la magie de la part du meneur de la troupe qui est un artiste très polyvalent à la voix exceptionnelle. Les danseuses, avec des costumes magnifiques font aussi grandement le succès du show ! Elles sont très professionnelles et les chorégraphies sont colorées et dynamiques ! L'ambiance dans la salle, malgré le peu de clients en est le témoin. L'accueil est chaleureux, la direction prends le soin de remercier les clients à la sortie du spectacle et recueille leurs avis. Nous avons testé d'autres spectacles sur Lyon, nous recommandons chaudement celui-ci !

• Alexandre Levesque

Une soirée inoubliable

le 25/10/2015

Un chanteur à la voix de velours, des tours de magie impressionants et rigolos, des danseuses à couper le souffle, de bons choix musicaux, un repas et un service plus que correct,... Nous avons passé un soirée originale et inoubliable. Tout est réuni pour passer un agréable moment en dinant entre amis. Idéal pour un cadeau ou fêter un anniversaire.

• myriamdtx38

Myriam38

le 29/03/2015

Sortie entre filles ce 28 mars 2015, cadre agréable, apéritif et repas très convenable, nous avions pris la formule sans boisson. Nous avons passé une soirée agréable, un bon rythme entre le service et le spectacle. 2 bémols toutefois : - la scène est beaucoup trop basse et la salle profonde, placées aux dernières tables nous avons peu profité du spectacle. - Pas de carafe d'eau, juste de l'eau en bouteille à 5€ le litre !!! Un rappel pour ce dernier point : La gratuité de la carafe d'eau découle de l'arrêté n° 25-268 du 8 juin 1967 concernant l'affichage des prix qui définit également le couvert. Il comporte obligatoirement : le pain, l'eau ordinaire, les épices ou ingrédients, la vaisselle, verrerie, serviettes, etc.

• Marie Laure

Pro

le 30/03/2015

Merci pour votre commentaire. Simplement pour revenir sur la carafe d'eau, nous ne proposons pas de carafes d'eau car les bouteilles d'eaux minérales sont comprises dans nos formules (celle à 65€ y compris). La direction des Folies Lyonnaises

• Alexandrin53

le 15/03/2015

Bonjour Nous étions 2 qui n'avaient pas pu payer leur réservation d'avance, merci encore à la direction pour nous avoir accepté de manière exceptionnelle. Ce lieu est récent, possede un tres grand parking gratuit et est facilement accessible par l'autoroute A6, sortie Limonest/Roanne, par contre le fléchage des derniers mètres est à améliorer.Se diriger vers le Novotel Porte de Lyon, l'entrée du parking est dans le rond point. Le lieu est très grand, mais comporte en plus du cabaret, un restaurant et d'autres salons.(1800 m2). L'accueil est chaleureux et sans façon. L'aperitif inclus en formule tout compris, est copieux. Le repas est servi dans un cadre agréable. Les mets, même si nous ne sommes.pas dans un étoilé, étaient bons. Seul hic, le service du vin au verre, est trop long. La troupe composée d'un chanteur, et d'une chanteuse à la voix exceptionnelle, donne dans tous les registres. Les chorégraphies sont très bien, et les 4 danseuses réussissent bien leur prestation tout en étant agréables à regarder, ainsi que leur costume. Le chanteur/danseur est aussi magicien.. Une performance ! En conclusion, du vrai cabaret dans la pure tradition à 15 mn de Lyon. On recommande chaudement.

• Jayy

Soirée réussite

le 27/11/2014

Je conseil vivement ce cabaret. Vous pouvez autant assister à de la magie, de la danse, de l'effeuillage, du chant et enfin du pôle dance, tous ça servi par un copieux repas. Très bon timing entre le service et le spectacle, personnel discret et charmant. J'ai passé une agréable soirée, avec des moments de fous-rires, et de stupéfaction. Chose appréciable lors de la fin du spectacle, vous pouvez aller danser, discuter avec les artistes ou tout simplement boire un verre avec vos amis.

• jielle

La bande à JO

le 28/09/2014

partis à 10, un peu frileux pour la soirée anniversaire de notre amie, nous sommes revenus enchantés. Sourire disponibilité service.. repas correct et copieux, on vous apporte même le plateau de fromages, plutôt rare habituellement. Quand au spectacle, nous avons adorés, artistes complets, chanteur de charme, magie plumes...je n'en dirai pas plus allez y!! cela vaut le détour.

• mbv

NANIE

le 21/05/2014

JE CONSEILLE A TOUT LE MONDE D ALLER APPLAUDIR DES ARTISTES DE TALENT DANS CE SPECTACLE DE CABARET: NUMEROS VARIES ET DE QUALITE POOL DANSE EFFEUILLAGE MAGIE CHANSONS VRAIMENT ON PASSE UN TRES BON MOMENT UNE TRES BONNE AMBIANCE AVEC LES ARTISTES ET LES PROPRIETAIRES UN TRES BON ACCUEIL UNE BONNE IDEE DE SOIREE A OFFRIR OU A SE FAIRE OFFRIR LE REPAS EST PAS MAL