Les Folies Lyonnaises (Les 3 rythmes)

Les Folies Lyonnaises (Les 3 rythmes)

Place de la porte de Lyon - Complexe touristique Porte de Lyon

Dardilly 69570

Soirée dîner-spectacle : 65€

35€/enfant de -10 ans

MardiFermé
Mercredisurréservation
Jeudisurréservation

Ouvert uniquement les soirs de cabarets !

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur

NDLR : Cette critique concerne le spectacle 2016-2017 ; nouveau spectacle à partir de septembre 2017 !

« Ils ont repris tout le répertoire de Dalida, ça tombe bien je suis fan » me confie Jocelyne, ma voisine de droite. Didier, déguisé en Dalida, n’égale tout de même pas son talent. Du talent, ici, tous les artistes de la troupe en ont, qu'ils soient magiciens, danseurs ou chanteurs. Autour d’un repas gargantuesque, je passe un moment sympa, entourée de septuagénaires (pour les plus jeunes), toujours prêts à se trémousser sur du Matt Pokora dès l’ouverture de la piste de danse.

Nous n’avons pas pu assister au spectacle des Folies Lyonnaises cette année car il se préparait encore en coulisses. On sait quand même que ce nouveau spectacle est guidé par le burlesque : de nombreux jeux de rôle entre un magicien, un transformiste et d’autres acteurs. Une chose est sûre, vous ne resterez pas assis longtemps si vous pointez le bout de votre nez. Eclats de rire annoncés !

De l'apéritif au café, toute votre soirée est comprise dans la formule

Paris a son Moulin Rouge, Lyon a ses Folies Lyonnaises. Plus intime, l'esprit reste cependant le même. Les danseuses peu vêtues font leur show sous les sifflets enjoués du public. Sandra enchaîne avec son timbre fabuleux les grands classiques qui ont fait la chanson française. Alors on chante avec elle et on tape dans les mains. Quelques tours de magie exécutés avec humour suscitent des éclats de rire. Si l'on ne retiendra du repas que l'entrée, le spectacle, lui, restera dans les mémoires.

« Je me fais planter le mont velu, je me fais nourrir le hérisson, je me fais gâter le matou. »

À partir de janvier 2016, soirées chippendales !

Mon premier est un article défini pluriel. Mon deuxième désigne des performances toutes aussi étourdissantes les unes que les autres : une cracheuse de feu et danseuse de pole dance, un transformiste ou un magicien. Mon troisième désigne une habitante de Lyon, elle appréciera le champagne, la ballotine de volaille et l'assiette de gourmandises qui se succèdent tout au long du spectacle. Mon tout est un cabaret. Alors, avez-vous deviné ?

Le champagne en apéritif

Quand on vous dit folies lyonnaises, à quoi pensez-vous ? Si cela vous évoque un apéritif chaleureux sur une terrasse, vous êtes tièdes. Si vous pensez aussi à un dîner convivial, mais qui s’éternise un peu avant le début des festivités, vous êtes chauds. Si enfin vous songez à un spectacle varié et amusant, vous êtes brûlants. Il manque seulement un brin d’originalité pour toucher au but.

Soirées sur réservation

Cet établissement nouveau n'a pas encore été testé par le Petit Paumé ! Les 3 rythmes un complexe disposant de 2 restaurants (Pizzeria et Brasserie) de 5 salles de séminaires modulables avec grande capacité d'accueil, un bar Lounge pour les soirées privées, une salle de spectacle pour les dîners-spectacle et les mariages d'une capacité de 230 couverts. Possibilité de cocktails et gala/soirée étudiante (capacité 600 personnes).

La carte

Prestation

Dîner-spectacle tous les samedis soirs à partir de 19h45

Soirée à partir de 65€/personne et 35€/enfant de -10 ans

L'avis des paumés

• EtienneB

Merveilleuse soirée

le 18/04/2018

Une ambiance conviviale, un spectacle à la hauteur des nos espérances et le repas, quel repas! Nous nous régalons chaque fois que nous y allons. je conseille vivement comparé à d'autres cabarets ou les services est souvent un peu délaissé. A faire et refaire.

• BAILLOUX Dominique

Bravo à toute l'équipe pour ce grand talent artistique !

le 15/04/2018

Nous sommes ravis d'avoir fêter l'anniversaire de notre fille Nelly 35 ans aux Folies Lyonnaises avec une quarantaine d'invités. Notre groupe a passé une très agréable soirée dans une ambiance divertissante, chaleureuse et atypique. Très beau spectacle, bon dîner et service soigné. Un grand merci à toute l'équipe !

• julie 69009

PARFAIT

le 05/10/2017

Superbe soirée! Tout était au rendez-vous : spectacle, repas et ambiance. Je conseille sans hésitation

• Anais Csr

soirée cabaret

le 04/10/2017

Nous avons passé une super soirée samedi au cabaret. Un nouveau spectacle très divertissant avec des artistes complets. L'ambiance est agréable et familiale et on y mange très bien. Je recommande.

• Christian Cavet

Soirée réveillon 2016 2017

le 03/01/2017

On nous avait annoncer du burlesque en fait ce fut grotesque . Rien de bien sauf l'ambiance entre convives. La salle est une salle de réunion et non pas de spectacle . Publicité mensongère rien ne correspond aux affiches . 150 € par tête c'est une honte . Pas de place pour danser le chanteur qui chante faux . La cuisine très moyenne les vins ne sont pas bon . L'équipe ne tiendra certainement pas très longtemps pour moi c'est à proscrire . Les gérants ne sont pas des professionnels