photo Les Fleurs du Malt - Petit Paumé

MercrediFermé14h00-20h00
JeudiFermé14h00-20h00
VendrediFermé14h00-20h00

Avis Les Fleurs du Malt Lyon 7

Les Fleurs du Malt est une cave à bière à la composition surprenante. Pour créer ce subtil équilibre, des bières françaises, belges et d'ailleurs sont sélectionnées par un brasseur aux petits soins. Son identité est plurielle, faite de classiques comme de bières naturelles, parfois non filtrées ou non pasteurisées. L'atout de cette cave reste le choix entre 400 variétés avec de nouveaux arrivages chaque semaine. À consommer de préférence : tout de suite !

La petite sélection dégustation du gérant

Location de tireuses ; reprise de consignes

La petite sélection dégustation du gérant

Location de tireuses ; reprise de consignes

« Sergent au rapport mon capitaine. Alors que les troupes belges et allemandes nous encerclaient, les Perfides Anglaises nous ont attaqués par derrière. De nombreuses pertes sont à déplorer. » « Sergent, vous avez bu de la Delirium ou quoi ? Depuis quand les Anglais sont-ils alliés avec les Allemands ? Où étiez-vous bon sang ? » « Aux Fleurs du Malt mon capitaine, où voulez-vous trouver une telle variété de bières à Lyon si ce n’est là-bas ? Nous avons d’ailleurs fièrement tenu notre position. »

La Cognasse qui cogne

Possibilité de louer une tireuse

Gimli, lassé des guerres contre le Mordor, cherche le calme et le repos. Il arrive devant Les Fleurs du Malt et se dit qu’avec un nom pareil, c’est sûrement un lieu artistique ou littéraire. Peut-être qu’il va pouvoir y jouer de l’orque de barbarie, lire les Nains Sales ou écouter du rock'n'troll ! Tout faux : l’échoppe est en fait pleine de whisky, de bières belges, danoises et américaines. C'est le paradis pour Gimli qui prend une Cuvée des Trolls, la décapsule à la hache et fait cul-sec.

Location possible de tireuses

Ce soir, nous sommes au fond du fond : toute la soirée, nous avons découvert la puissance des bières belges. Il faut dire que le caviste rock-métal nous avait préparé une petite sélection pour monter crescendo et atteindre le nirvana. Tout avait en effet bien commencé avec des bières d’abbaye. Mais sans s’en rendre compte, nous étions atteints avec les bières trappistes. Ce n’est que la dernière bière au goût de malt prononcé, la bière Bush, qui a fini de nous renverser. Nous étions malt.
La légende raconte que Baudelaire, en malt d'inspiration, s'arrêta par un jour de spleen dans une échoppe étriquée du 7ème. Dans cet antre à spiritueux, les bières qui lui furent proposées avec passion étaient des invitations au voyage : Belgique, Allemagne, Suisse, Danemark, toutes étaient idéales... Conquis, il s'en retourna dans l'harmonie du soir écrire une maltitude de poèmes. L'un d'eux avait enfin trouvé sa strophe finale, "Là, tout n'est qu'ordre et volupté. Malt, Whisky à volonté".

La sélection CDs très dark du proprio et le whisky bio !

En l’an 1134, je me rendis au monastère des Fleurs du Malt. Je découvris une collection de divins breuvages produits dans le monde entier. Les moines, fins connaisseurs de la bière, distillèrent leurs précieux conseils sans cacher leurs préférences personnelles. Dans une ambiance peu monacale, ils me contèrent les racines des breuvages, leurs méthodes de fabrication. Me voilà reparti sur les chemins, tout sourire, mon sac bien rempli et ma bourse à peine allégée.
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011

Avis Les Fleurs du Malt

• Nina Bo

Wahou

le 25/01/2017

Je suis rentrée dans une caverne précieuse, où des tas de découvertes m'attendent. Peut-être un peu cher parfois, mais les papilles ne regrettent pas !

• marie__angel

Petit Lyonnais

le 21/03/2013

Ma cave préférée à Lyon. Un choix de près de 400 à 500 bières je crois, c'est fort ! J'adore la "déco" avec cet empilement de caisses et de bouteilles qui donne un joli cachetà l'établissement. Mais le plus important ce sont les bières. Elles sont délicieuses et inconnues, une vraie découverte !! Et tout ça à petit prix ! recherchez les conseils avisés des vendeurs qui sont vraiment calés.

• Millord21

Pro

le 08/06/2012

Géniale cette petite boutique, dans laquelle vous flânez à la recherche d'une bière originale et dépaysante pour déguster à la maison! Et si vous êtes un néophyte, le patron serviable et marrant vous aidera à faire votre sélection, et vous conseillera même l'ordre optimal de dégustation!

• Emmanuel

le 01/04/2012

Un des rares (le seul?) qui a des bières danoises en rayon. Je viens de gouter la Cream Ale....un délice!

• Evetchris

le 04/03/2011

Mon mari adore ce lieu ,il trouve de la bonne bieres, pour la choucroute le gérant nous fait découvrir souvent un nouveau produit