486741_405437976189740_1594648616_n Les Fleurs du Malt le Bar - Petit Paumé

• Retransmission évènements
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis Les Fleurs du Malt le Bar Vieux Lyon

Les Fleurs du Malt sont un temple où de vivants piliers - de bar - laissent parfois sortir de confuses paroles ; l'homme y passe à travers des forêts de houblons, d'orges et de malts. Une carte vaste comme le monde et comme la clarté, des planches de dégustation où s'animent terrines, fromages et pain frais. Le barman m'a convaincue, j'en goûte une cinquième... Ô sobriété, j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais, ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !

Les quatre galopins en planche de dégustation

Le tarif d'happy hour se joue à pile ou face

200 bières bouteilles, 16 pressions et autant de tentations. C'est pas l’homme qui boit la bière mais bien la bière qui boit l’homme. Dans cette cave voûtée, aux murs en pierre taillée, l'ambiance est intime et les secrets bien gardés. Ici, que l’homme noie son spleen en invoquant Baudelaire ou qu'il se trémousse au rythme d'un concert, tout s'arrose à la bière. C'est ce qui fait que les Fleurs du Malt ne se fanent guère.

Les bières venues des micro-brasseries d'autres pays.

Ouvert tous les jours, toute l'année

Bière… bière…  J’ai déjà mis bière dans mon précédent vers, ça va être moche je ne peux pas le refaire. Ça manque de synonymes dans l’air, je vais me la jouer Fleurs du Malt à la Baudelaire. Une quinzaine de pressions et des centaines de bouteilles, sous les arches de cette cave ma poésie se réveille. Belges, allemandes, hollandaises, que sais-je encore ! Assis sur un fût, bock, stout et kriek m’emballent le corps. Avec toutes ces bibines, j’ai trouvé l’endroit où noyer mon spleen

Le lexique en fin de carte

Nouvelles bières pression toutes les semaines

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. » C’est par ces mots de Charles Baudelaire que l’on pourrait définir l’atmosphère de ce bar. Le client peut s'offrir le luxe de découvrir près de 200 bières européennes. Il prend plaisir à deviner les arômes de fruits et de fleurs caractérisant chaque bière. Immergé dans cette ambiance apaisante, il peut alors siroter calmement une Kasteel rouge et oublier les tracas de la vie quotidienne.

Une sélection de bières qui change chaque semaine

Les poètes maudits du Romantisme avaient tous leur petit secret pour lutter contre le « mal du siècle ». Pendant que Rimbaud et Verlaine jouaient à cache-cache, Baudelaire allait noyer son spleen dans l’une des 200 bières disponibles aux Fleurs du Malt. Dans ce bar aux allures de labyrinthe souterrain, il aimait refaire le monde avec son pote Lamartine autour d’une Soyeuse Ambrée. Vu l’ambiance qui y règne à 1 h du matin, pas étonnant que ce lieu lui ait inspiré ses meilleurs alexandrins.

La Liedemans Kriek, une bière aromatisée à la cerise

Les Fleurs du Malt dispose également d’un magasin dans le 7e qui connaît un franc succès depuis plus de 12 ans

La célèbre boutique de bière, les Fleurs du Malt, a ouvert son bar !!! En attendant le passage des testeurs du Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Les Fleurs du Malt le Bar

• Audrey

Cool !

le 05/11/2017

Un choix de bières juste hallucinant ! Mais les prix sont très variés aussi... L'happy hour se joue à pile au face et il vaut mieux en profiter ! La planche dégustation est top, les bières sont bonnes. Je recommande !

• Léa

Très sympa

le 14/10/2017

Déco très sympa et originale! De bonnes bières et un barman qui connaît bien ses produits, très bon conseils!

• Victory

Cool

le 04/05/2016

C'est sympa mais pour un afterwork, pas pour passer une soirée avec ses potes pour ma part ;) Bières un peu cher mais bon le cadre est sympa et le service plutôt cool.

• Animam

Un très bon bar à bière

le 30/04/2016

Des tonnes de bières de tous les pays, des serveurs qui savent te conseiller, une déco vraiment atypique et une très bonne ambiance même si la musique est parfois trop forte. Par contre, ... c'est pas donné, l'alcool n'étant pas de bon conseil, attention à ne pas trop s'emporter au risque d'avoir mal à son portefeuille autant qu'au crâne le lendemain !

• Legone

Peut mieux faire

le 30/04/2016

Une énorme carte de bières, ça fait plaisir! La déco est complètement déjantée, et la musique pas trop mal (bien qu'un peu forte, on ne s'entend pas parler). Le prix est un peu élevé et l'Happy Hour n'est franchement pas intéressant. ça reste un bon bar à bière pour découvrir de nouvelles choses.