486741_405437976189740_1594648616_n Les Fleurs du Malt le Bar - Petit Paumé

Les Fleurs du Malt le Bar

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 20 commentaire(s)

Adresse

Les Fleurs du Malt le Bar

15, qu. R. Rolland

LYON 69005

Voir le plan

Tarifs

Pinte : à partir de 4 €

Planche de charcuterie : 7 €

Horaires

Lundi17h00-00h00
Mardi17h00-1h00
Mercredi17h00-1h00
Jeudi17h00-2h00
Vendredi17h00-2h00
Samedi14h00-2h00
Dimanche14h00-00h00

Jour fériés : 14h-1h

À savoir

  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Terrasse
  • Ouvert après 23h
  • Ouvert le dimanche
  • Connexion wifi
  • Ouvert après 1h
  • Retransmission évènements
  • Apéros / Planches
  • Consommer sur place
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes
  • Espace fumeur
  • Happy Hours
  • Ouvert en semaine

Avis Les Fleurs du Malt le Bar Vieux Lyon

par Le Petit Paumé

Les Fleurs du Malt sont un temple où de vivants piliers - de bar - laissent parfois sortir de confuses paroles ; l'homme y passe à travers des forêts de houblons, d'orges et de malts. Une carte vaste comme le monde et comme la clarté, des planches de dégustation où s'animent terrines, fromages et pain frais. Le barman m'a convaincue, j'en goûte une cinquième... Ô sobriété, j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais, ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !

Coup de coeur :

Les quatre galopins en planche de dégustation

Informations complémentaires :

Le tarif d'happy hour se joue à pile ou face

200 bières bouteilles, 16 pressions et autant de tentations. C'est pas l’homme qui boit la bière mais bien la bière qui boit l’homme. Dans cette cave voûtée, aux murs en pierre taillée, l'ambiance est intime et les secrets bien gardés. Ici, que l’homme noie son spleen en invoquant Baudelaire ou qu'il se trémousse au rythme d'un concert, tout s'arrose à la bière. C'est ce qui fait que les Fleurs du Malt ne se fanent guère. 

 

Coup de coeur :

Les bières venues des micro-brasseries d'autres pays. 

Informations complémentaires :

Ouvert tous les jours, toute l'année

Bière… bière…  J’ai déjà mis bière dans mon précédent vers, ça va être moche je ne peux pas le refaire. Ça manque de synonymes dans l’air, je vais me la jouer Fleurs du Malt à la Baudelaire. Une quinzaine de pressions et des centaines de bouteilles, sous les arches de cette cave ma poésie se réveille. Belges, allemandes, hollandaises, que sais-je encore ! Assis sur un fût, bock, stout et kriek m’emballent le corps. Avec toutes ces bibines, j’ai trouvé l’endroit où noyer mon spleen

Coup de coeur :

Le lexique en fin de carte

Informations complémentaires :

Nouvelles bières pression toutes les semaines

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. » C’est par ces mots de Charles Baudelaire que l’on pourrait définir l’atmosphère de ce bar. Le client peut s'offrir le luxe de découvrir près de 200 bières européennes. Il prend plaisir à deviner les arômes de fruits et de fleurs caractérisant chaque bière. Immergé dans cette ambiance apaisante, il peut alors siroter calmement une Kasteel rouge et oublier les tracas de la vie quotidienne.

Informations complémentaires :

Une sélection de bières qui change chaque semaine

Les poètes maudits du Romantisme avaient tous leur petit secret pour lutter contre le « mal du siècle ». Pendant que Rimbaud et Verlaine jouaient à cache-cache, Baudelaire allait noyer son spleen dans l’une des 200 bières disponibles aux Fleurs du Malt. Dans ce bar aux allures de labyrinthe souterrain, il aimait refaire le monde avec son pote Lamartine autour d’une Soyeuse Ambrée. Vu l’ambiance qui y règne à 1 h du matin, pas étonnant que ce lieu lui ait inspiré ses meilleurs alexandrins. 

Coup de coeur :

La Liedemans Kriek, une bière aromatisée à la cerise

Informations complémentaires :

Les Fleurs du Malt dispose également d’un magasin dans le 7e qui connaît un franc succès depuis plus de 12 ans 

La célèbre boutique de bière, les Fleurs du Malt, a ouvert son bar !!! En attendant le passage des testeurs du Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les Fleurs du Malt le Bar

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 20 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Audrey

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Cool !

    le 05/11/2017

    Un choix de bières juste hallucinant ! Mais les prix sont très variés aussi... L'happy hour se joue à pile au face et il vaut mieux en profiter ! La planche dégustation est top, les bières sont bonnes. Je recommande !

  • Léa

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Très sympa

    le 14/10/2017

    Déco très sympa et originale! De bonnes bières et un barman qui connaît bien ses produits, très bon conseils!

  • Victory

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Cool

    le 04/05/2016

    C'est sympa mais pour un afterwork, pas pour passer une soirée avec ses potes pour ma part ;) Bières un peu cher mais bon le cadre est sympa et le service plutôt cool.

  • Animam

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Un très bon bar à bière

    le 30/04/2016

    Des tonnes de bières de tous les pays, des serveurs qui savent te conseiller, une déco vraiment atypique et une très bonne ambiance même si la musique est parfois trop forte. Par contre, ... c'est pas donné, l'alcool n'étant pas de bon conseil, attention à ne pas trop s'emporter au risque d'avoir mal à son portefeuille autant qu'au crâne le lendemain !

  • Legone

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Peut mieux faire

    le 30/04/2016

    Une énorme carte de bières, ça fait plaisir! La déco est complètement déjantée, et la musique pas trop mal (bien qu'un peu forte, on ne s'entend pas parler). Le prix est un peu élevé et l'Happy Hour n'est franchement pas intéressant. ça reste un bon bar à bière pour découvrir de nouvelles choses.