10299958_458577597610408_3438037268200521350_n Les Fines Gueules - Petit Paumé

16, rue Lainerie

Midi : 12,50-19,50 €

Soir : 28,50 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un digestif maison offert.

Profiter du bon plan

• Bouchon

Avis Les Fines Gueules Vieux Lyon

OUI, UNE ANDOUILLETTE LYONNAISE EST FAITE À BASE DE VEAU. Merci ! Jpp de ces faux frères de tenanciers de bouchon qui ne respectent pas la nourriture lyonnaise. Ce restaurant se résume rapidement: des classiques bien cuisinés, du viognier et pour une fois dans un bouchon, de l’espace ! Le meilleur de la gastronomie lyonnaise sur deux étages.

Des Bouchons dans le Vieux Lyon, il y en a plein. De bons Bouchons, on en trouve moins. Heureusement, les Fines Gueules fait partie de ces petites perles qu’on est content de dénicher au détour d’une rue. Carte alléchante, cuisine traditionnelle, généreuse et personnel accueillant, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment ! Et comme si ça ne suffisait pas, le petit limoncello est offert en fin de repas.

Mon premier ne déroge pas aux règles d'un authentique bouchon lyonnais où cervelle de Canut s'accorde avec côtes-du-rhône. Mon deuxième étonne et apaise par ses tables espacées, une tranquillité avérée et une quantité adaptée. Du serveur au cuisinier mon tout rime avec simplicité, sobriété et efficacité. Qui suis-je ? Appelez-moi les Fines Gueules, dont le nom n'est que la vitrine d'une subtile harmonie à découvrir.

« Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d’un peu partout. Vous débaroulez au cœur du Vieux Lyon et le patron vous offre des gratons. J’attrape manquablement les grands classiques : œufs meurette, gratin de ravioles de Roman et tarte à la praline. Sans catoller, ma cachemaille repart bien lourde, un peu comme moi. ». Bref, même si vous n’êtes pas de la capitale des Gaules, n’hésitez pas à faire un tour dans ce bouchon.

La prévenance et la bienveillance du serveur

Salle disponible pour les groupes (40 personnes)

Affamé, le brave vacancier cesse d’apprécier les charmes médiévaux du Vieux Lyon et cherche un bouchon, fiévreusement… Or les braconniers sont partout : ces gredins disséminent leurs pièges attrape-nigauds dans tout le quartier. Partout ? Non ! Le touriste averti peut en fait trouver, vers Saint-Paul, un excellent refuge : Les Fines Gueules. Des escargots au beurre et persil à la quenelle de brochet, la cuisine est irréprochable. Les niquedouilles peuvent enfin manger tranquilles !

Le gratin d’andouillette

Le prix des vins

Cuisine du marché, poissons d'arrivage et grenouilles fraîches

Mais qu’est-ce qu’il a ? Il semble ailleurs… Il a à peine touché à son feuilleté de saint-marcellin. C’est la cuisine traditionnelle qui ne lui plaît pas ? Le cadre est pourtant sympathique avec ces vieilles pierres. J’ai l’impression qu’il ne savoure même pas son magret de canard. Je ne comprends pas, ce n'est tout de même pas la déco qui le met dans cet état. La serveuse vient prendre la commande des desserts, il bafouille et rougit. Ah oui, je comprends mieux pourquoi il est aussi troublé !
Comment aurais-je pu faire fi des Fines Gueules ! Avec ma fine équipe, nous fîmes plaisir à nos papilles. Nous eûmes le nez fin de redécouvrir escargots et grenouilles puis de nous aventurer vers ces fières gambas. Au fin fond de la salle, une fresque de notre belle ville nous rappelle qu’il est aussi conseillé d’y goûter la fine fleur des mets et vins locaux. Mais fichtre, que tatins et profiteroles nous rendirent nostalgiques ! En effet, c’était déjà la fin.
Comme Lino et son physique de lutteur, quand on rentre dans ce resto, on ne sait pas ce qui se cache derrière. Déco chalet avec cheminée, sympa, mais rien de très fin. Mais quand le premier plat arrive, je me prends une Gifle. L’Aventure, c’est l’Aventure, et elle commence. Il a visé en plein dans le mille, Tonton, avec son wok de gambas et ses profiteroles. En plus, pas besoin de toucher au grisbi même avec cette qualité. En voilà un resto qui a d’la gueule.
  • RPPP 2010

Avis Les Fines Gueules

• Oce Anne

Super moment

le 07/11/2017

Merci pour cette pause familiale et chaleureuse ! Service et cuisine au top ! Merci!

• Mdajusti

J'aime les fines gueules, pas les grandes gueules.

le 07/02/2016

De manière synthétique, disons que c'est un bouchon lyonnais purement traditionnel où il est très agréable de se remplir la pense. Serveurs au top, service rapide, déco chaleureuse et surtout des plats plus délicieux les uns que les autres. Pas de chichis chez les fines gueules, alors on court y prendre quelques grammes, bien manger ça n'a pas de prix !

• jeoffrey.bertout

Très bien, une bonne adresse du Vieux Lyon, à refaire

le 21/03/2015

Des bons plats très savoureux, des prix corrects, un service sympathique, arrangeant, souriant, un tout petit peu longuet parfois (mais il faut reconnaitre qu'ils ont beaucoup de tables dans des salles assez petites)

• Sarafraichie

le 10/01/2013

Super bon, les grenouilles mmmh!... Des plats lyonnais mais pas que, c est avec plaisir que nous y retourneront manger.

• Cathyny

le 27/10/2012

Étant en plein courant d'air ,demandons d'aller sur une autre table soit disant réservée des personnes arrivent ensuite sans avoir réservé (ils nous l ont dit)et le serveur les place à cet endroit ! Nous des Landais en we donc touristes d un soir eux des Lyonnais clientèle à fidéliser.....no comments...... Bon gratin d andouillette mais le pied de porc en paupiette tiède et peu savoureux Partons sans prendre de dessert et déçus