575x324_restaurant-les_fils_a_maman1 Les Fils à Maman - Petit Paumé

Dimanche12h00-15h00Fermé

Brunch le dimanche de 12 h 00 à 15 h 00

• Espace fumeur

Avis Les Fils à Maman Terreaux

Chez les Fils à Maman, c’est un peu comme quand je rentre à la maison après plusieurs semaines d’absence. On me bichonne, on s’occupe de moi et on me nourrit comme si je sortais d’hibernation. Entre gratin de coquillettes au chorizo, cordon bleu au comté et tiramisu au Kinder, je refais le plein de calories ! Même les chamailleries des serveurs me rappellent mes petits frères. Vraiment, on s’y croirait !

Fortement déconseillé en cas de régime

A table ! C’est l’heure du dîner, Maman a mis les petits plats dans les grands. J'ai même droit à du vin ! Ambiance chaleureuse, comme à la maison. Ce sera risotto de coquillettes sauce chorizo et filet trop mignon. Finalement, on reste tous des fils à maman.

Je suis un fils à papa. Rolex à 18 ans, Sup de Co puis entrepreneur for the world – dans la boîte à papa. En costard cravate toute la journée, je mange de l’écrasé de pommes de terre dans des restaurants guindés. Croquettes de Babybel entre vieux clichés et jeux d’arcade, pas mon genre mais pourquoi pas. Filet mignon pané au chorizo et son risotto de coquillettes ? Je reste sans voix. C’est avec le tiramisu au Kinder que je le clame passionnément : ça a parfois du bon, d’être un fils à maman.

La boîte de bonbons pour l’addition

Mais c’est toujours mieux avec la carte bleue de papa

Ma maman c’est la meilleure ! Elle est trop gentille et elle me fait toujours du tiramisu au Kinder. Mais attention ! J’ai pas le droit de le manger tant que j’ai pas fini mon filet mignon et mon risotto de coquillettes. Alors moi, je me dépêche de les terminer, et je suis bien sage comme ça elle me laisse jouer un petit peu à la Gameboy avant d’aller me coucher. C’est pour ça que la cuisine de ma maman ce sera toujours ma préférée.

Les génériques des dessins animés sur la télé des toilettes

Aux Fils à Maman, j’ai retrouvé mon vieux coffre à jouets. Tout me revient : les petites voitures, mon Docteur Maboul et les saveurs de mes goûters d’enfant. Je creuse un petit volcan dans ma purée onctueuse, j’engloutis mon lieu noir en triant les arêtes et je vois passer un cheeseburger du petit Nicolas. En fait, c’est ça que je voulais. Le problème, c’est que tout mon argent de poche y est passé.

Le baby-foot encastré dans le mur

Formule brunch le samedi midi à 20 euros

« Élève turbulent mais à fort potentiel. Possède une superbe décoration faite, entre autres, d’ardoises et d’équerres. A développé dans sa copie un concept original : recréer l’ambiance des repas de famille, avec des plats comme un coquelet servi sur une planche en bois. Des erreurs d’étourderie cependant : les accompagnements sont minimalistes et le vin cher. » Voilà ce que je vais montrer à maman ce soir à table… Je crois que je vais être privé du délicieux tiramisu au Kinder prévu en dessert.

Les sucreries offertes à l’addition

Les mamans des associés viennent cuisiner tous les premiers mardis du mois

Les fils à maman n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser un avis sur les fils à maman qui a ouvert en mars 2012.

Avis Les Fils à Maman

• marlaine

Encore un super soirée!

le 28/06/2018

ça faisait longtemps que nous n'avions pas passé une soirée comme ça! ambiance 80' à fond, comme on aime;) cordon bleu dégoulinant de fromage et tiramisu plein de kinder! pas régime tout ça mais super bon. Merci à toute l'équipe pour l'accueil!

• e.J

Morceau de verre présent dans le dessert !!

le 16/05/2017

Le repas était correct, le service souriant et agréable cependant je tiens à signaler le fait qu'il y avait à l'intérieur de mon dessert un bout de verre. Surprise et choqué par cette trouvaille, j'ai immédiatement signalé au serveur ceci qui m'a gentiment offert le dessert en contre partie. Je trouve néanmoins ceci inacceptable, d'autant plus que ce restaurant s'adresse aussi à un jeune public.

• annec27

2e tentative, la fois de trop

le 16/04/2017

Service très désagréable, pressant alors que nous étions dans les temps pour finir avant le 2e service, comme cela nous avait été demandé au téléphone lors de la réservation... De plus, il était demandé sans modération ni gentillesse aux clients de se faire passer les plats/assiettes, pour permettre au serveurs d'aller plus vite et d'en faire le moins possible, cest en tout cas l'impression qu'il en ressort. Prix des plats bien trop chers pour ce qu'ils sont, surtout pour les planches à 24€ que le serveur nous a conseillé sans nous indiquer le prix! Il en reste une vraie déception et un sentiment de rentabilité privilégié à la qualité.

• Hortense Lhu

Très chouette !

le 19/02/2017

Une jolie surprise que "Les fils à maman", le lieu est original est la décoration nous laisse pantois d'admiration tant ça fourmille de petit détails ! Nous avons été très bien accueillis pour un samedi midi à 6 il restait encore de la place pour nous et nous nous sommes régalés. J'ai choisi le filet mignon en croute avec le risotto de coquillettes au chorizo et comment dire... C'était une tuerie ! Les desserts sont également excellents ! On regrette cependant l'absence d'une part de tarte à la praline parmi les choix proposés (en tout bon lyonnais qu'on est on se comprend !)

• floriansrt95

Très bon et carte originale

le 07/09/2016

Toujours un délice ! Le risotto de coquillettes avec le filet mignon pané sauce chorizo est une tuerie ! Les desserts sont également excellents ! Prix un peu élevé, mais l'originalité de la carte vaut le détour !