les_feuillants_11_0427 Les Feuillants - Fermé - Petit Paumé

Menu duo : 42 - 48 €

SamediFermé19h00-23h00

• Retransmission foot

Avis Les Feuillants - Fermé Terreaux

Perdu dans les pentes de la Croix-Rousse, une seule chose m’a aidée à retrouver mon chemin : les délicieuses odeurs de la cuisine de mon pays. Je revoyais mamma se mettre aux fourneaux pour nourrir toute la famiglia. Les effluves m’ont conduit jusqu’aux Feuillants, où je me suis régalé de leur pizza au poulet et de leur panna cotta comme celle de chez moi. J’ai même pu profiter de leur entrée à partager pour inviter la ragazza accoudée au bar. Que voulez-vous, je suis rital et je le reste !

J’ai fouillé partout, et rien. J’ai prié la Madone, supplié mon parrain, interrogé les passantes en les interpellant d’un « ciao bella ». Ray-Ban sur le nez malgré le ciel gris et chemise ouverte malgré la pluie. Dépité, ou plutôt heureux, je suis monté sur ma Vespa et je suis retourné aux Feuillants. J’ai eu beau chercher, mais nulle part je n’ai réussi à trouver la trace d’un restaurant qui proposait de si bons plats méditerranéens, en si grande quantité, à de si petits prix. Mamma mia !

Fred le patron, la pizza carrée et la trilogie de panacotta

Comment ça, le soleil ne se cuisine pas ? Vous n’êtes jamais allé aux Feuillants, dites-moi ! Là-bas, on le cuisine avec générosité et on le sert de manière admirable, dans un cadre moderne et chaleureux. La carte a un fort accent italien mais on y trouve aussi des plats méditerranéens et sud-américains, une diversité qui permet à chacun d’y trouver son compte. Dans les recettes, toujours un brin d’originalité qui fait la différence, mais qui passe inaperçu sur l’addition.

Les bouteilles de Pisco en forme de statuette maori

• RPPP 2013

Avis Les Feuillants - Fermé

• Pierre Martin

le 17/03/2013

Avec mon amie nous avons décidé de venir aux Feuillants à la dernière minute. Nous avions entendu parlé de ce restaurant par des amis qui y vont manger régulièrement: ils nous avaient vivement recommandé de réserver car le restaurant affiche complet tous les samedi soir. A peine entrés, l'équipe de salle nous a super bien reçu, nous demandant de patienter quelques instants, avec le sourire alors qu'ils étaient débordés. Le patron (Fred, qui s'est aimablement présenté à nous,) nous a redressé une table en quelques secondes et nous a mis à l'aise. Il a pris le temps de nous conseiller sur les vins. Le GatoNegro était super et a formidablement accompagné le risotto aux fruits de mer et mes saltimbocca. Pour les entrées, le tartare de saumon était super frais et l'assortiment très gouteux. La pana cotta au carambar et la crème brulée au speculoos nous ont comblé. Merci aux feuillants et à l'équipe,nous recommanderons cette adresse RPPP Bien méritée à nos amis!

• BenDyd

le 01/03/2013

Grosse déception. Que sont devenus les feuillants d'antan. Ce n'est qu'une pizza paï au cœur de Lyon. Pizza carton. Couteau pas adaptés. Des vins comme chez Buffalo. Une déco tout droit sortie d'une émission de M6. Une serveuse très/trop/exagérément gentille. Et tout ça pour 45€/personne apéro, vin, entré, pizz et dessert.. Et salle du haut toujours aussi bruyante, mais ça, c'était déjà le cas avant. Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

• Simon

Petit Bocuse

le 28/11/2012

Un resto très sympa, avec un service souriant et de belles assiettes ! On ressent dans la cuisine l'inspiration italienne !

• luna

le 08/11/2012

Les plats son très bons et très copieux. C'est une cuisine généreuse.

• Charly B

le 13/07/2012

On y mange italien et effectivemnent c'est bien. Accueil sympathique et chaleureux. Très bon rapport qualité/prix !