c381ab8a-dec9-4b73-9db2-b2898cc7edfe Les Facéties de Baltazar - Petit Paumé

223, rue M. Mérieux

Midi : 6 - 9,90 €

SamediFermé

Avis Les Facéties de Baltazar Lyon 7

À la recherche d'un déjeuner glouton, je fus attirée par une devanture rouge, signe d’un caractère bien trempé. Le nom de ce bar à sandwichs ne fit que confirmer mes fantasmes. Me voilà déjà rêvant de recettes surprenantes. Mes papilles fûrent déçues : à la place des sandwichs espiègles et farceurs que j'avais imaginés, je me retrouvai avec un wrap sans poulet, manquant cruellement de saveur. Voilà mon ventre qui crie famine, je poursuis ma quête.

Un peu morose le Baltazar, mais pas avare de plats. L’ambiance n’est pas folichonne, mais au moins il y a du choix. Petits plats cuisinés, sandwichs sous toutes les formes, salades ou pâtes. Dur de ne pas être indécis devant une telle vitrine. Et Baltazar n’est pas seulement fin cuisinier, c’est aussi un redoutable pâtissier. Grâce aux formules, vous pourrez goûter au salé et au sucré sans trop trouer le porte-monnaie.

Facétieux, l'ami Baltazar? Pas vraiment, mais à défaut de faire autorité en termes de tranches de rigolade, il s'impose comme un solide client en termes de tranches de jambon et autres garnitures – souvent bien plus originales – remplissant ses sandwichs. Les salades, c'est du sérieux. On se tape la cloche, plutôt que les cuisses, à grands coups de tartes salées et sucrées. S'il arrive que l'on déploie sa gorge, c'est davantage pour gober menues les tartes aux poires plutôt que pour s'en fendre une.
Non loin de Gerland, l'épicentre de la cuisine rapide. Dur pari que d'offrir de la nourriture équilibrée et pouvant être rapidement avalée. Défi relevé, néanmoins. De plus, les sandwichs sont originaux, les salades élaborées et les plats du jour travaillés. Avis à toute personne travaillant dans le quartier ou de passage, les Facéties de Balthazar sont là pour vous ravitailler.

Un sandwich ayant pour nom miss Univers 79, ça laisse songeur

Melchior et Gaspard étaient bien contents des présents qu’ils transportaient : sandwichs au caviar et foie gras accompagnés de salade et de sublimes tartes et quiches. Ils avaient mis du temps à choisir, les wraps à l’indienne et les soupes étaient aussi très tentants. Mais ils durent se dépêcher et renoncer au doux sourire de la serveuse. Balthazar quant à lui, séduit par la décoration coquette des lieux et les desserts alléchants, s’y attarda. Le nouveau-né pouvait bien attendre !
Les adeptes du p’tit doigt en l’air ne mangent pas vite fait sur un banc. Ils préfèrent Balthazar qui assure une pause midi chic à souhait avec un large choix de salades et sandwiches haut de gamme. Les desserts gourmands plaisent à ces dames parées de Chanel en quête de douceurs. Mais pour celles en phase de régime pré-croisière, la compote à la fleur d’oranger est parfaitement adaptée. Tous ces gourmets BCBG s’accordent : Balthazar et ses facéties, c’est un vrai petit bijou de la sandwicherie.

Avis Les Facéties de Baltazar

• Sandrine Lempereur

tres bon rapport qualite prix

le 30/06/2015

De tres bonne salades et variees, des sandwichs pour tous les gouts. Un super accueil. Un service rapide et parfait, très pratique pour les personnes qui ont peu de temps pour reprendre leur travail. Malek (Nour) et sa femme Sandrine Vaulx en Velin

• Alba Beccaria

Petit Lyonnais

note: 1.5/5

Sandwicherei de quartier

le 05/05/2014

Un large choix de salades, de sandwichs, de bagels et wraps, mais des produits de base qui manquent un peu de fraicheur.

• Fisch

le 05/03/2013

Ambiance un peu tristoune mais large choix de plats. Je ne savais pas quoi choisir entre les sandwichs et les petits plats cuisinés. J'ai finalement opté pour une soupe et un bagel. Un peu cher pour ce qu'on a dans notre assiette mais pratique pour un déjeuner rapide, surtout qu'il y a le wifi gratuit.

• Pierre-Eric Cognard

le 05/12/2012

Malheureusement, les facéties de Baltazar ont changé de propriétaire et ce n'est pas une bonne chose. Le raffinement, le bon gout, la qualité des produits ont disparu. Le pain qui était si bon, ne l'est plus. Les salades qui étaient fraiches et subtil ne le sont plus. Bien dommage, car c'est un endroit que j'adorai jusuq'à ce changement.

• Esther

le 30/03/2012

Des bons bagels, frais et savoureux, des prix raisonnables et un accueil chaleureux, finalement Baltazar n'est pas aussi facétieux qu'il est talentueux