Les Enfants Gâtés - Fermé

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 17 commentaire(s)

Adresse

Les Enfants Gâtés - Fermé

3, pl. Sathonay

Lyon69001

Voir le plan

Coordonnées

04 78 30 76 24

Tarifs

Une boule : 2,20 €

Quatre boules : 6,40 €

Horaires

LundiOuverturel'été
Mardi12h00-23h30
Mercredi12h00-23h30
Jeudi12h00-23h30
Vendredi12h00-23h30
Samedi10h00-23h30
Dimanche10h00-23h30

À savoir

  • Terrasse
  • Ouvert le dimanche
  • Consommer sur place

L'avis du Petit Paumé

« Dis papa, quand est ce qu’on arrive ? ». Une fois sur la place Sathonay, mon fils part en courant lécher la vitrine des Enfants Gâtés, remplie de glaces appétissantes. Pour mon fiston, ce sera goyave et pèche de vigne. L’attente est longue, mais quand les boules arrivent, il les dévore, tandis que je déguste tranquillement mon citron-basilic. Au loin sur la place, j’aperçois un match de pétanque. Il y a comme une odeur d’été dans l’air, enfin !

Coup de coeur :

L’emplacement idéal sur la belle place Sathonay

Informations complémentaires :

Le gérant est aussi artisan chocolatier

« Maman, maman, raconte-moi, comment c’était avant ? » « Avant, mon enfant, les glaces étaient délicieusement parfumées, les sorbets agréablement fruités, et le chocolat, toujours fait maison, avait un goût aujourd’hui oublié. Les enfants étaient gâtés de coupes glacées et les plus gourmands engloutissaient crêpes et tartelettes. » « Maman, maman, dis-moi, comment on fait pour retourner avant ? » « Viens avec moi, je t'emmène place Sathonay ! »

Coup de coeur :

Le chocolat maison

Ah, le soleil, manger une glace en terrasse. Ah, ces doux serveurs qui m’ignorent lorsque j’arrive. Ah, cette magnifique table que l'on m'a indiquée sans ménagement. Ah, cette longue attente avant d’avoir la carte. Ah, cette très longue attente avant de pouvoir commander et être servie. Ah, ces gens qui partent scandalisés par l’accueil. Ah, plus de soleil mais je peux enfin manger ma glace, très bonne, qui me laisse tout de même un goût amer !
Les glaces ici sont un terrain d’éveil. On commence par ôter la délicate feuille ambrée qu’arbore la coupe Mokaramel. On ne résiste pas à l’envie de croquer la meringue plantée dans la boule de sorbet fraise-basilic, puis on pourra s’amuser à compter les alvéoles de la tuile maison qui accompagne la glace au café. Le plus joli spectacle reste la construction de fruits sur la coupe Montmorrency. Mais devant l’imminence de la fonte des glaces, stoppez la contemplation et commencez la dégustation !
Les enfants gâtés sont aux gosses ce que sa noisette est à Scratch l’écureuil : indispensable. Tout y est tentation, avec d’exquises glaces aussi grosses que Manny le mammouth et des parfums variés, assez pour faire perdre un peu plus la boule à Sid le Paresseux. Bien aidés par la rapidité du service, les bambins sont décidés à ne pas laisser la fonte des glaces s’amorcer. Et comme Diego le tigre, ils devront garder leurs dents aiguisées pour déguster les bonnes crêpes proposées.

Evénements

L'avis des paumés

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 17 commentaires

  • ska

    Petit Bocuse

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Excellente decouverte

    le 18/06/2016

    Habituellement je ne suis pas très glaces mets là, je suis tombé amoureux de cet endroit où ils font de tout salon de thé, chocolatier, pâtisserie, glacier, ce que je trouve génial et tout est fait artisanale je crois que c'est le seul de Lyon à faire, ceux-ci mais pour revenir aux glaces, elles sont excellents ! Que ce soit la Créole, la Tananarive ou encore Guayaquil moi et mes parents, on a adoré ces glaces fait artisanalement avec des décors en fruit ou en chocolat qu'accompagnent ces boules de glace, c'est une tuerie et qu'en plus on peut acheter une variété de glaces soit en petit pots au grand pot pour la maison, cela c'est le summun. Le seul hic, c'est que j'ai découvert trop tard ce glacier qu'il fallait dénicher, car il se situe sur une place qui est cachée et comme si cela ne suffisait pas dans 1 mois, il change de propriétaire donc je crois qu'ils ne feront plus de glace et avoir si la qualité est toujours au rendez-vous même si se n'est plus les même recette ainsi que le service et la déco est amélioré ou non.

  • Gabs

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    la milkberry.....hUMMM

    le 01/02/2016

    une délicieuse glace au Fromage blanc avec un coulis de fruit rouge et une chantilly dense et onctueuse.....hummmm trop trop bon ! en plus sur la plus belle place de lyon !

  • Estèle Ninou

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Le meilleur glacier de Lyon

    le 16/10/2014

    Des glaces à tomber par terre : des coupes originales, gourmandes et généreuses! Huummm les amandes grillées sur le coulis de caramel maison. Et le tout, dans un cadre charment et une ambiance conviviale ! Une adresse à tester absolument. Attention, y allez avec une grande faim !

  • giloup

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    j'y retourne à la première occasion

    le 31/08/2014

    le top de la glace, véritable délice et festival pour le regard, un service très sympa et convivial à partir du moment où on attends pas un service de palace avec queue de pie et courbettes. Et la place Sathonay comme décor, ça vaut le détour

  • jacques.villard.5

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    vote 5/5

    le 27/08/2014

    BRAVO Le meilleur glacier de LYON MERCI à JULIEN LE CHEF

  • CG

    Petit Débutant

    note: 2.5/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 3/5

    Bien mais pas top

    le 17/08/2014

    Glaces bonnes, mais chantilly hors de prix. Tables trop proches les unes des autres et service moyen. La petite place où ce glacier est situé est cependant agréable.

  • LG

    Petit Débutant

    note: 2.5/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Bien mais pas top

    le 16/08/2014

    Accueil moyen, pas de possibilité de goûter des parfums originaux via par exemple une formule "plateau de 5 petites boules au choix". Enfin, les glaces étaient correctes mais sans plus... Définitivement un peu déçue par rapport à ce que l'on m'en avait dit... peut mieux faire...

  • Lili_leila

    Petit Débutant

    note: 2.5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 09/07/2014

    Glaces diverses mais sans trop de saveurs extras en bouche. Bonnes mais peu mieux faire. Rapport qualité prix correct.

  • Pioupiou

    Petit Canut

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 29/08/2012

    Il faut y aller pour un brunch (excellent) ou en semaine, pour ne pas trop attendre. Les glaces sont bonnes, comme le rapport qualité prix. La seule chose qui me dissuade de plus en plus d'y aller, c'est l'attitude de leur serveuse. Niveau amabilité c'est pas ça du tout !

  • Fanette

    Petit Bocuse

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 3/5

    le 03/08/2012

    En véritable fan du glacier Nardone, je n'avais jamais osé goûter les glaces de chez "les enfants gâtés". Et bien je regrette de ne pas avoir sauté le pas plus tôt ! (même si ma préférence reste au concurrent) Un vaste de choix de parfums et de compositions qui font tous plus envie les uns que les autres. Le cadre, place Sathonay, est vraiment très agréable. Les tarifs sont corrects. A recommander !