accueil_enfants_du_paradis_0 Les Enfants du Paradis - Petit Paumé

Les Enfants du Paradis

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 7 commentaire(s)

Adresse

Les Enfants du Paradis

2, rue H. Gorjus

Lyon 69004

Voir le plan

Coordonnées

04 78 29 99 47

Tarifs

Midi : 10 - 20 €

Soir : 24 - 30 €

Horaires

Lundi12h00-13h45Fermé
Mardi12h00-13h4519h30-22h00
Mercredi12h00-13h4519h30-22h00
Jeudi12h00-13h4519h30-22h00
Vendredi12h00-13h4519h30-22h00
SamediFermé19h30-22h00
DimancheFerméFermé

Ambiance musicale

À savoir

  • A domicile
  • A emporter
  • Terrasse
  • Ouvert après 23h
  • Droit de bouchon
  • Apéros / Planches
  • Privatisation pour groupes

Avis Les Enfants du Paradis Plateau de la Croix - Rousse

par Le Petit Paumé

Par une nuit calme et froide dans les ruelles de Croix-Rousse

Je me promène avec ma douce.

Je sors le grand jeu et l’emmène chez Les Enfants du Paradis.

Leur cuisine à tomber

Ne manquera pas de la faire craquer.

Le gouleyant vin blanc m’enhardit.

La gentillesse d’Hélène et ses gestes affectueux,

Ravissent cette charmante soirée en amoureux.

 

Coup de coeur :

Le gâteau de foie et le gratin dauphinois

Pour un flirt avec toi je prendrais du vin de choix. Pour un flirt, avec toi. Je serais prêt à tout, même à une terrine sans goût. Pour un flirt avec toi. Je pourrais me damner pour ce magret si bien monté. Pour un flirt, avec toi. Je ferais l’amoureux, dans cette salle où on n’est qu’deux. Pour un flirt, avec toi. Je ferais des folies, pour te r’joindre au Paradis. Pour un flirt, avec toi. Pour un petit tour, instant trop court, au son de la morna.

Coup de coeur :

La bienveillance, l'originalité et le sourire de la patronne

Hit the road Jack, and don’t you come back no more. En entrant, j’ai déjà envie de claquer des doigts. Un claquement de doigts : c’est juste le temps qu’il faut à nos plats pour arriver. Cuistot express ou bon micro-ondes ? Mon étonnement fait place à la déception : un gratin de crabe sans relief, des Saint-Jacques bien fades, et un fromage blanc gavé de sucre… Heureusement, un service charmant et une patronne joviale illuminent un repas bien morne. Don’t come back Jack.

En 1828, les jeunes Baptiste et Garance se retrouvent au restaurant. Alors que Garance savoure son pavé de saumon, le jeune homme n’a d'yeux que pour elle. Envouté par un air de jazz, il songe et oublie de déguster ses gambas marinées aux épices tandoori. Aimant et attentionné, il n'omet cependant pas de complimenter sa bien-aimée et lui offre une coupe de champagne. Ce repas de qualité clôt dignement cette romance impossible.

Coup de coeur :

La voix chantante de la propriétaire

Coup de gueule :

La main de Garance promise à un autre

Ce soir, place au spectacle : attablés sur la scène, ma moitié et moi-même rayonnons sous les projecteurs. Mais en coulisses, la meneuse de revue est aux petits soins pour préparer les stars qui viendront nous voler la vedette. Sur une trame jazzy, le foie gras marbré aux figues ouvre le bal en beauté. Entrée en scène des étoiles : le magret de canard nous envoûte de son miel sirupeux et le tajine de veau à l’orange dévoile avec brio ses notes épicées. Ce soir, on nous en a mis plein les papilles. 

Coup de coeur :

La voix chantante de Madame la patronne

Dès les premières secondes de la séance, l’ambiance des lieux nous séduit : au premier plan, la patronne, enthousiaste et pas banale ; en arrière-plan, un décor cosy avec une pointe d’excentricité. Ce soir, c’est sûr, pas de doublage, ce sera la version originale ! Le casting au menu se révèle sans prétention, mais très efficace. Le tajine à l'orange mérite une nomination pour le meilleur film étranger. Coupez ! Hein, déjà fini ? Dommage, même si, c’est sûr, ça deviendra un classique croix-roussien !

Coup de coeur :

Les plaids en polaire pour manger en terrasse

Informations complémentaires :

Ambiance musicale

J’ai entendu dire : « le Paradis existe sur terre ». Mais serait-ce possible que le Paradis se trouve dans une de ces petites rues pleines de charme de la Croix-Rousse ? Et pourrait-il revêtir un cadre moderne, aux doux tons de chocolat et jouir d’une terrasse estivale ? C’est en dégustant un foie gras aux figues suivi de filets de rougets au gingembre que je me sens presque flotter sur un petit nuage. L’amabilité des gens qui m’entourent me l’assure, je suis un enfant au Paradis.

Coup de coeur :

Le sourire contagieux de la patronne

À la Croix-Rousse, dur d’ignorer ce carré d’Éden. Hélène y fait des merveilles en cuisine. La carte sans cesse renouvelée attise ma gourmandise. Le tajine de bœuf s’avère honteusement savoureux et la tarte au citron divinement bonne. Seuls une déco un peu guindée et un service décontracté me font de temps en temps redescendre sur terre. Pour le coup, l’atmosphère bobo y est clairement marquée, mais cela serait vraiment pécher que de s’en priver.

Coup de coeur :

Hélène, pour son sourire et son énergie

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les Enfants du Paradis

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 7 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Palomma

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    On va au Paradis et on y retourne !!

    le 14/03/2017

    Aux Enfants du Paradis, le décor est chaleureux et branché, l'accueil est mémorable et presque théâtral , la carte alléchante, la cuisine savoureuse , et les plats sont succulents... Nos papilles sont à la fête !! L'avantage c'est qu'on peut y retourner, et qu'on peut tester de nouveaux plats;on n'est pas déçu-e- , tout est bon !!

  • Miettes

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Une bonne adresse

    le 01/04/2015

    Une serveuse, surement la patronne, nous accueille de façon particulière , la première rencontre paraît "étrange", et puis au fil de la soirée on s'y fait, cela nous fait même rire! Il y a un côté "guindé-rebelle" drôlissime! Un fond musical à notre goût et des plats succulents! Bémol : plats peu copieux Coup de coeur : les profiteroles!

  • adrien200

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Excellent restaurant !!!

    le 31/07/2014

    Excellent choix de restaurant! Personnel efficace et agréable. Délicieuse ambiance très cosy et cuisine savoureuse. A refaire avec les amis dès la rentrée!

  • Fabien van der Woodsen

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Excellent

    le 21/03/2014

    Sa fait un an et demi que je suis dans le quartier et quand j ai le temps de manger le midi j aime bien ce resto Hélène la patronne vous reçois plein de chaleur le soir la salade de gambas est exellente

  • Esther

    Petit Paumé

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    le 15/05/2012

    Je suis comme je suis j'aime plaire à tout ce qui me plait et c'est tout disait Arletty. Eh bien les Enfants du Paradis ont tout pour plaire sans en faire des caisses. Les plats sont savoureux même s'ils restent classiques (tajines etc) et le service est très agréable.