capture_decran_2011-11-29_a_18.02.43 Les Domaines Qui Montent - Petit Paumé

7, bd des Brotteaux

Midi : 15 €

Bouteille à partir de 5 €

Avis Les Domaines Qui Montent Tête dʼOr

En ce samedi midi, nous étions partis pour un mâchon entre amis, et c’est chez un restaurateur et caviste averti que nous avons atterri. Après un grand plateau de charcuterie lyonnaise, arrosé d’un rouge bien fruité, nous avons décidé de continuer dans un élan un peu plus sudiste. C’est en Provence qu’on nous a emmenés,  entre seiche et riz camarguais, toujours avec un vin bien accordé ; ici ça sent déjà l’été.

Le déjeuner en compagnie de 1 000 bouteilles

Soirées œnologiques organisées pour des groupes à partir de 15 personnes

Les ours vivent dans des grottes. Ils ont l’ouïe fine, un palais délicat et sont gloutons. Quand je me rends aux Domaines Qui Montent, je me sens ourse. Cette cave me rappelle ma grotte. Et puis, c’est toujours le même rituel, je choisis d’abord une bouteille parmi celles qui m’entourent. Mes oreilles, elles, écoutent avec attention les explications. Cela accompli, je suis enfin prête à dévorer cette terrine de saumon et ces crevettes au curry. C’est décidé, j’ai choisi ma tanière pour l’hiver.

L'expertise et l'attention d'Anaïs

L'endroit est idéal pour tous les amateurs de bonnes victuailles. Notre hôte, caviste éclairé, nous sert un apéro gourmand qui n'est pas sans nous déplaire : tartines, terrines, charcuteries et tapenades... Le tout arrosé d'un bon verre de vin sélectionné avec soin. Un régal ! Il n'y a pas que les domaines qui montent, notre euphorie aussi !
D’habitude, on va rarement chez son caviste pour faire bombance. Aux Domaines qui Montent, ce ne sera peut-être pas Byzance, mais on vous servira des lasagnes végétariennes en abondance et un café très gourmand. Le cadre est certes intimiste mais ses boiseries et la terrasse font oublier la promiscuité. Et puis, comment résister à un déjeuner où le vin est à prix producteur ? Pour une fois, vous verrez le verre à moitié plein.

Avis Les Domaines Qui Montent

• Gexinheaven

le 27/04/2013

Merci Florent, Helen et moi avons passé un super bon samedi après midi autour des bonnes rillettes, du bon vin et des fromages dans un endroit improbable qui ressemble à la cuisine d'un bon pote. Quel bon moment où bonne boustifaille rime avec convivialité ! A conseiller à ceux qui veulent passer un bon moment de partage en couple ou plus (il y avait un groupe de copains qui dégustaient des vins et du fromage quand nous sommes venus). Les lieux atypiques acceptent tout ! Merci encore !

• hugues.balleidier@cegetel.net

le 19/04/2012

Ayant déjà acheté du vin il y a quelques semaines, le caviste m'avais tres bien conseillé : budget raisonnable sans pousser à la dépense et vin du bugey magnifique. je suis donc retourner pour cette fois ci dejeuner avec un ami : plateau de charcuterie de qualité, plat simple et bien construit et superbe plateau de fromage. addition raisonnable Conseiller pour les épicuriens

• Concho

le 11/03/2011

Déjeuner déplorable, poisson froid et sec, lasagnes trop salées, service limite et long... et enfin une note comme les lasagnes...

• Evetchris

le 29/01/2011

J AI TROUVER LE DEJEUNER MOYEN ET LESVINS PEU ORIGINEAUX QUEL DOMMAGE PEU MIEUX FAIRE A REVOIR