10300518_574244082674666_3317114328928012025_n-2 Les Délices des îles - Petit Paumé

33, av. F. Faure

Menu midi : 16,90 €

Menu soir : 19,90 - 27,90 €

Mercredi12h00-14h00Fermé
SamediFermé19h30-22h00

Fermé trois semaines en août. Possibilité de végétarien sur commande.

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Les Délices des îles Lyon 3

Ayo ! Je reviens tout juste de Grand Baie et voilà que j’y suis de nouveau ! Ne vous fiez pas à la devanture mais plutôt à la déco typique en bois et aux couleurs vives qui nous propulsent à des milliers de kilomètres de Saxe-Gambetta. Ma pote Anne-Gaëlle découvre la cuisine réunionnaise et mauricienne avec plaisir tandis que je me laisse transporter par les parfums du massalé de porc. Même la digestion est un régal grâce au rhum arrangé gentiment offert... Mari délicieux !

Le menu dégustation pour les novices et la large collection de rhums arrangés

Seule échouée depuis plusieurs années, j’ai appris à survivre sur cette île hostile. Accras de morue et crevette, samoussas et marinade de poisson sont mon dur quotidien. Et si je vous dis que tous les jours, je fais flamber des gambas à la crème d’ail et noie mon chagrin dans du rhum que j'ai confectionné, vous imaginez un peu le calvaire enduré ? Ceux qui tentent de s'y amarrer sont prévenus : une fois qu'on y met le pied, il est difficile de s'en aller !

La collection de rhums arrangés

On m'avait promis un savoureux mélange réunionnais, seychellois et mauricien. J’ai un peu déchanté : si les accras m’ont fait chavirer, le moelleux choco-banane ne m'a pas renversé. Le meilleur remède : la piña colada, même si elle était trop dosée. Les rougails et le cari m'ont néanmoins fait de l'effet. J'ai confiance, ce sera mieux la prochaine fois. Les dizaines de rhums arrangés – au citron vert, à la framboise – me réconforteront. Un dîner des îles oui, un dernier effort pour le délice !

Réveil du Python de la Fournaise suite à l'ingurgitation d'un piment farci ! Sauve qui peut ! Les femmes et les accras d'abord ! Tout le monde court vers la mer, sauf les hommes qui emportent avec eux les derniers carris de poulet pour nourrir la famille pendant l'éruption. Paniqués, les habitants perdent leurs repères mais, heureusement, tous les chemins mènent au rhum et ils arrivent sur les plages. Le chaud-froid enrhume certains mais tous sont aujourd'hui sains et saufs !

Idéal en ces périodes d'ère glaciaire

Alors, que dire de cette dissertation… L’introduction est réussie, les principaux enjeux sont abordés et les hors d’œuvre sont nombreux et surprenants. La suite est plus timide, à l’image de la serveuse. On s’interroge sur le cadre, est-ce normal qu’il soit aussi peu surprenant ? Il faut noter cependant la belle variété des plats. La copie est donc équilibrée, chaque argument est assuré et démontré. L’élève est reçu, mais sans mention.

Une belle carte de cocktails en guise d’accroche

Accueil de groupes jusqu’à 30 personnes

Les Délices des Îles mérite-t-il son nom ? Voilà une question bien épineuse. Le décor y est chaleureux et typique, sans tomber dans un excès de kitsch, voilà un bon point. Le service est discret mais efficace, c'est agréable. Et la cuisine me direz-vous ? Maîtrisée et nourrissante, c'est sûr. Délicieuse ? Difficile à dire. De toute façon cela fait bien longtemps que je me suis énivré avec leurs rhums arrangés.

Avis Les Délices des îles

• Louis

Très très bon restaurant réunionais

le 22/04/2018

Le restaurant caché dans le 3e ne semble pas sortir du lot. Mais sa devanture est trompeuse. La serveuse est super attentive mais discrète et elle vient de réunion. Le chef cuisine depuis une quinzaine d'années dans ce restaurant. Les plats s'enchaînent vite et sont tous très bon. Enfin les prix sont très abordables.

• Bichik

Délicieux!

le 31/03/2018

Ce restaurant ne paye vraiment pas de mine et pourtant, c'est celui que j'ai le plus apprécié de tous les restaurants réunionnais que j'ai fait sur Lyon. Les plats sont variés et les menus pas cher, aussi bien pour retrouver des saveurs péi que pour découvrir les carrys et autres plats de l'île. L'ambiance était très conviviale et nous avons été servis vite, sans oublier un petit apéritif à tomber par terre accompagnant les boissons. Bref vraiment bon, un grand bravo aux cuisiniers pour les bouchons et les plats. Petit bémol sur les quantités que certains de mes camarades(des jeunes de 20ans en appétit) ont trouvé un poil insuffisantes mais qui je trouve convenaient parfaitement. Je le conseille donc vivement, mais à réserver à l'avance si vous êtes un grand groupe!

• Lilie Dou

Déçu

le 03/03/2017

Oui, il n'y as pas d'autre mot que celui là...nous arrivons avec une réservation et comme la cahier de monsieur est ouvert nous yeux se sont baissés machinalement cela nous as valu une réflexion vraiment très déplacée...nous essayons de garder le poing dans la poche mais quand arrive le rougail saucisse avec une sauce enfin....Non de l'huile en guise de sauce c'est trop....puis monsieur fait le service et reviens avec des mauvaises réflexions....bref je ne recommande pas du tout surtout si vous cherchez un endroit conviviale et accueillant car même la serveuse n'a pas sourit....

• Marie Fontana

le 01/09/2015

Deuxième repas dans ce restaurant qui ne paye pas de mine, et encore une fois ravie de ce dernier. Assiette succulente et copieuse. Accueil très agréable et prix abordable! Le seul minuscule bémol pour le café qui n'était pas excellent. Allez y sans hésiter!

• Audrey Paquet

le 02/05/2015

Très bonne soirée! Serveuse très sympa, repas copieux et très bon. Bon rapport qualité prix. A refaire sans problème!

Le bon plan

Bon plan h Les Délices des îles - Petit Paumé