img_0033-1024x768 Les Culottes Longues - Petit Paumé

Les Culottes Longues

42, rue Sala

Menu : 25€

Avis Les Culottes Longues Ampère

Lendemain de soirée difficile, je cherche du réconfort dans la nourriture copieuse des Culottes Longues, traditionnel bouchon lyonnais. Erreur de calcul, j’ai mal aux cheveux et la salle, petite, devient rapidement trop bruyante. Heureusement, le service est rapide et mon pâté en croûte bon et imposant. Ma culotte est peut-être trop courte mais au vu des assiettes généreusement garnies, c’est sûr qu’elle est bien remplie.

Certains l’avaient courte, d'autres s’insurgeaient et n’en avaient pas. Ici, la culotte se porte longue. Les nappes blanches et les serviettes savamment pliées, la grande bougie sur la table, l’escalier en colimaçon au milieu de la pièce, et cette magnifique culotte encadrée au mur : on est bien. La cuisine nous ravit, étudiée et généreuse. On a aimé les quenelles à la sauce écrevisse, mais vous pourrez lui préférer une pièce de viande, ne serait-ce que pour sa succulente sauce saint-marcellin !

Germinal 1790. Un vent révolutionnaire souffle sur Lyon alors que la Constitution est en marche. En attendant, ça creuse la rédaction et ils ont faim nos députés. Ils se rendent donc en masse aux Culottes Longues où des insurgés d'un genre nouveau servent une cuisine goûteuse et copieuse, de Lyon et d’ailleurs. L’andouillette à la moutarde suivie du fondant aux marrons ravit nos hommes qui n’en font qu’une bouchée. Allez, au boulot, vous reviendrez après avoir écrit le prochain article !

Avis Les Culottes Longues

• Ipin Hong

Jamais déçue

le 19/06/2013

Une valeur sûre qu'est ce magnifique restaurant! pour y être allée au moins 5-7 fois je n'ai jamais été déçue... Tant par l'accueil convivial, le service souriant, l'odeur des mets sortant de la cuisine, et bien sûr de toutes les entrées - plats et dessert furent un vrai plaisir pour mes papilles^^ On y retour pour pouvoir gouter à toute la carte...