77016027-d Les Couleurs du Vin - Petit Paumé

Les Couleurs du Vin

47, crs R. Vitton

De 4 à 250 €

Avis Les Couleurs du Vin Lyon 3

Il n’est jamais simple de trouver le vin idoine : on hésite quant aux sensibilités de nos convives, on oublie le menu prévu, on bafouille devant le jargon du sommelier. Toutefois, le caviste des Couleurs du Vin, patient, élabore autant d’hypothèses que de goûts vos hôtes peuvent avoir. C’est un véritable équilibriste qui ajuste ses propositions aux plats potentiels de votre dîner. Enfin, la clarté de son vocabulaire pourtant technique rassure, il s’exprime dans un langage compréhensible !

La primauté des vins bio et des vins naturels

Vend aussi des saucissons de la Loire

Si j'étais un globule blanc, je remplacerais volontiers le rouge du sang contre celui des vins de cette cave. Au lieu de combattre les bactéries, je nagerais dans un plaisir ambré, rosé ou blanc et chaque soir, tout en m’enivrant, j’écouterais les bons conseils du caviste. Fini la production quotidienne d’anticorps, je m’évertuerais à la place à boire et boire encore toutes ces saveurs choisies avec soin, des grands crus aux petits vins encore méconnus. Je prendrais volontiers ma retraite de soldat pour devenir œnologue.
Mon caviste, Couleurs du Vin, est un vieux roublard des coteaux. Il connaît ses bouteilles depuis le berceau jusqu’au tonneau. Ses meilleurs souvenirs de voyage sont les Côtes du Rhône pour la chaleur et le fruit, et le Languedoc pour les épices. Il a plané avec légèreté en Provence et a bullé en Champagne. Il s’est fait des amis parmi les vignerons amoureux de leur terroir et s’est converti aux vins naturels. Je lui fais confiance pour chacune de mes évasions œnologiques.

Vins sans soufre = zéro maux de tête

Aux Couleurs du vin, c’est le grand espoir masculin de la haute couture vinicole. Parmi sa collection été, des créations fraîches et originales comme le rosé cuvée solstice domaine Viret de la vallée du Rhône, ou le rouge cuvée Saint Phillipe 2005 domaine du Mazel. Il conserve également quelques accessoires incontournables comme certains crus du Beaujolais. De bon conseil, il saura habiller votre cave avec chic à des prix très abordables.
  • RPPP 2011

Avis Les Couleurs du Vin

• JackB

le 17/10/2010

Un caviste comme je les aime! Passionné, passionnant! Un beau choix de vin naturel, bref, jamais déçu!! Toujours content!

• Bilbaosong

le 15/10/2010

Très bonne sélection de Côtes du Rhône, on y trouve notamment le Domaine Viret, et super choix de beaujolais. La preuve: y'a pas de vins qui piquent chez lui! Un grand caviste en devenir!