79529913-d Les Clés de l'Atelier - Petit Paumé

Les Clés de l'Atelier

43, ch. du Pras

La Mulatière 69350

Atelier : à partir de 19 €

Allez sur le site internet pour voir les horaires des différents ateliers (20 au total)

Avis Les Clés de l'Atelier Hors Lyon

Enduit de rebouchage et de lissage, pose de sous-couche : la préparation des murs n’a plus de secrets pour moi. Grâce à la pédagogie de Micheline, j’ai pris confiance et compris que j’étais capable de maîtriser les techniques de construction, d’aménagement et de restauration. L’atelier commence en faisant le tour des interrogations de chacun, auxquelles Micheline répond ensuite. Si je veux continuer l’aventure chez moi je peux même me faire accompagner pour le suivi de mes travaux !

Petits groupes de six personnes, ambiance très conviviale

On m’a toujours appelée Bobie la Bricoleuse, mais plus par ironie que pour mon talent. Mais chez Les Clés de l'Atelier, on aborde le bricolage sans complexe : en petits groupes, on peint et on répare. Depuis, je ne quitte plus ma salopette du dimanche ni mon pinceau en poil de putois. Je suis imbattable sur les questions techniques, même les mecs de Brico en étaient impressionnés ! Mon leitmotiv ? Celui de Bob : « Construire et réparer, tout doit être parfait. Peut-on le faire ? Oui, on peut ! »

Le petit café avant de commencer

Ouverture en juin d'un nouvel espace de 800m² : 300 m² intérieur et 500m² extérieur.

Avant, un camaïeu était pour moi une marque de vêtements plus qu’un panel harmonieux de couleurs. Mais ça, c’était avant les Clés de l’Atelier. Grâce aux cours avec les pros, les couleurs n’ont plus de secret pour moi. Du choix des tons à celui de la finition, de la gestion de la lumière aux petites astuces optiques, j’ai maintenant toutes les cartes en main pour faire de mon salon une œuvre d’art. En plus, rien de mieux que de devenir un maestro en compagnie d’autres néophytes du bricolage.

La taille restreinte des groupes qui permet d’échanger agréablement

Des cours peuvent aussi être donnés à domicile

Si toi aussi tu as attrapé le virus du fait maison, Les Clés de l’Atelier sont là pour toi. Valérie Damidot en herbe ou Bob le Bricoleur à tes heures perdues, il existe forcément un cours pour toi. En petits groupes animés par un professionnel, tu vas pouvoir développer tes compétences et épater ton entourage. Un nouveau projet pour ton chez toi ? Allez, à toi de jouer, tu as toutes les clés en main !

La documentation sur les matériaux utilisés et le suivi possible après le cours

Faire faire, cela coûte cher et nous en sommes souvent peu fiers. Somme toute, faites comme moi, acquérez le savoir-faire. Direction Les Clés de l’Atelier ! Vous apprendrez à bricoler en toute sérénité, aidé d’un formateur attentif à votre projet. Alors n’hésitez plus et venez vous essayer, perceuse en main, aux joies de la fixation murale. À vos burins ! Vous verrez, ça ne fait pas de mal !

Un concept pionnier sur Lyon

Y en a marre de ma femme, elle fantasme toujours sur ses plombiers : ça me fait péter un câble. Pour la faire rêver, je me suis fait tuyauter par les Clés de l’Atelier. Parfait novice, je ne me suis pas déboulonné et ai commencé par les bases. Le mélangeur n’a désormais plus de secret pour moi, et les joints de ma cuisine ne partiront plus en fumée. Ce soir, dès que je rentre, j’enfile ma salopette et m’attaque à la salle de bain. Alors Chérie, c’est qui l’plombier ?

Le concept plus qu’original

• RPPP 2011