poules-en-chocolat-de-dufoux-chocolatier-lyon-design-paques-oeuf Les Chocolats Bernard Dufoux - Petit Paumé

Les Chocolats Bernard Dufoux

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire(s)

Adresse

Les Chocolats Bernard Dufoux

15, rue des Archers

Lyon 69002

Voir sur la carte

Tarifs

Sachet : 12 - 20 €

Ballotin : 22 - 80 €

Horaires

LundiFermé14h00-19h00
Mardi10h00-13h0014h00-19h00
Mercredi10h00-13h0014h00-19h00
Jeudi10h00-13h0014h00-19h00
Vendredi10h00-13h0014h00-19h00
Samedi9h30-19h30Fermé
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Accès handicapé
  • A emporter

Avis Les Chocolats Bernard Dufoux Lyon 2

par Le Petit Paumé

Ce soir j’ai rendez-vous avec elle, je veux la faire sauter au plafond, sans pour autant toucher celui de mon compte. Heureusement, je sais où aller : la Chocolaterie Dufoux, discrète mais pleine de nuances. Elle tombera sous le charme avec un rouge à lèvres, un CD ou encore une rose en chocolat. Elle voudra voyager avec moi en goûtant à leurs ganaches aux épices ou aux plantes. Et elle rentrera chez moi ce soir grâce au Conquistador.

Coup de coeur :

Lisez cette critique en chuchotant de manière sensuelle

Informations complémentaires :

Le Conquistador est la spécialité de la maison

Au détour d'une ruelle de la Presqu'île, la boutique est à l’image de ses chocolats, petite et raffinée. Le choix n'en est pas moins difficile entre les assortiments et les barres fantaisies. Bien conseillé, je déniche les chocolats qui raviront papa. Finalement, mon choix est le bon puisque maman et lui se régaleront des feuilles d’orange confite enrobées de chocolat noir et mes enfants dévoreront la tablette de chocolat blond biscuité.

Bienvenue dans le top Choc & Croq’, le classement des meilleurs chocolats de Bernard Dufoux. Nous en avons soumis des dizaines aux papilles du public. Voici son verdict ! La ganache à la mûre se hisse cette semaine à la troisième place, juste derrière le chocolat fourré à la pâte d’amande, pourtant premier depuis des semaines. Mais, aujourd’hui, un outsider a tout chamboulé : le chocolat aromatisé à la pêche de vigne ! Sa saveur incroyable lui permet de remporter la première place facilement ! 

Coup de coeur :

Les chocolats aromatisés aux parfums incroyables

Informations complémentaires :

Possibilité de créer ses propres coffrets

Sa peau est sucrée, et elle sent bon le sable chaud. C’est une gourmandise défendue, mais son doux parfum de lavande m’enivre comme nul autre. Je le sais, je le sens, je n’aurais qu’à la croquer pour être transporté vers des destinations éthérées. Elle me rend (Du)foux, et je ne saurais lui résister plus longtemps. Mon royaume pour ce péché mignon, pour cette ganache de chez Bernard Dufoux.

Vous arrivez sur la case chance ! Vous avez gagné l’entrée chez un artisan chocolatier de renom. Allez directement rue des Archets. Si vous passez par la case départ, recevez 20 000 merveilles, à choisir parmi près de cent parfums. Une fois votre magnifique pion-chapeau arrivé sur la case, dégustez les ganaches à la menthe pour leur fraîcheur, ou les palets au tandoori pour leur originalité. Ce n'est pas à Monop’ qu’on trouverait ça !

Coup de coeur :

Le concept de la terrine de foie-gras au chocolat et à la crème de marrons

Informations complémentaires :

Visites, dégustations et cours à la maison mère, en Bourgogne du Sud

Bernard n’est pas fou : il sait que ses clients sont gourmands. Il leur propose toujours du noir, du blanc ou du lait. Il sait qu’ils cherchent des produits raffinés et travaillés. Tel un orfèvre, il donne corps à son chocolat afin de le rendre le plus alléchant. Il n’est pas fou : il sait qu’il doit aider ses clients à choisir parmi toutes ses œuvres. Il peut vous faire un petit assortiment si vous le lui demandez gentiment. Car Bernard n’est pas fou : il veut vous rendre dépendant !

Coup de coeur :

Les petits lapins en chocolat

« Silence ! On tourne ! » Le décor brille de mille petits chocolats qui se pavanent sous la large vitrine. Plus imposantes, les étagères exposent leurs tablettes alléchantes et aromatisées de fruits confits ou secs. Chut ! Les ballotins vont faire leur majestueuse entrée. Chargés de ganache noire ou au lait et parfois escortés de pralines, ils font craquer l’audience. Dans ce cortège harmonieux, curry, gingembre et autres saveurs exotiques viennent pimenter la scène. « Coupez ! C’est parfait. »

Coup de coeur :

Les barres « vertueuses » en chocolat

  • RPPP 2013

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les Chocolats Bernard Dufoux

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

Ecrire un commentaire
  • Emmanuel

    Petit Paumé

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    le 21/04/2012

    Le chocolat est de super qualité (les meilleures fèves brésiliennes selon le vendeur). Ils ne font pas dans la déco ou l'esthétique avec des sculptures en chocolat, ça reste très sobre et ce qui les intéressent c'est la recherche de saveurs uniques. Perso je trouve les palets aux épices incroyablement originaux !