DSC_0722 Les Chats Siamois - Fermé - Petit Paumé

Midi : 12 - 19 € / Suggestion entrée + plat : 20 €

Soir : 27 - 32 €

SamediFermé19h30-22h30

Avis Les Chats Siamois - Fermé Pentes de la Croix-Rousse

À peine arrivée, les épices et la citronnelle titillent mes narines. Pour une fois, ai-je affaire à un vrai thaï ? Je ne comprends pas grand chose aux plats mais j'en saisis vite le concept : ils sont à partager ! Je craque pour l'assiette du chapardeur, des feuilles de bétel à garnir avec du poulet, du gingembre, des cacahuètes et de la coriandre. Par chance, c'est aussi beau que bon. La différence entre les plats et la note ? Les plats ne sont pas forcément épicés.

La soupe thaï en amuse-bouche

Je gratte à la porte d'où viennent ces merveilleux parfums qui me chatouillent les moustaches. Ma truffe est titillée. Je me glisse dans les petits espaces intimistes au décor traditionnel et soigné. Le service un peu vif est vite oublié, laissant place aux currys savoureux, aux légumes croquants et au riz délicatement jasminé... Miaou ! La lumière tamisée et les conversations feutrées achèvent de me bercer, alors que je lèche une dernière fois mes babines, paisible et ronronnant.

Un retour aux vraies saveurs thaï

Le micro « fondant au chocolat »

Aux Chats Siamois, la tradition thaï est mise à l'honneur dans une ambiance délicieusement calme et cosy. La carte ne propose pas d'entrées, mais seulement des plats copieux, typiques et relevés, à partager de préférence. La sauce acide du porc mariné à la citronnelle surprend agréablement par ses goûts inhabituels. Plus de trois semaines après ce dîner mémorable, je rêve encore du canard en rouille siamoise et de sa sauce au curry.

Une véritable découverte des saveurs thaï

Au détour de la petite rue des Feuillants, une odeur d’encens et d’épices émane d’une vitrine colorée et exotique. Aussitôt, attirés par ces parfums et cette décoration venus d’ailleurs nous embarquons pour un grand voyage en Asie. Le canard en rouille siamoise et le curry rouge de gambas ravissent nos papilles. Le fondant au chocolat avec son cœur au piment rouge marque la fin de cette escapade ensoleillée et dépaysante. Nous repartirons, c’est certain !

La décoration

Ce soir, j’ai eu un coup de cœur. Pas le coup de cœur lambda, non, le véritable coup de foudre. Ici, on ne se perd pas dans les méandres d’une carte infinie. On ne cuisine que la cuisine Thaï, la vraie. Je tombe amoureuse du canard en rouille siamoise un peu épicé et du pa-neang de porc boisé aux notes plus sucrées. La décoration exceptionnelle et le service très professionnel finissent de m’achever. Mon fiancé n’a qu’à bien se tenir, désormais ce restaurant fait aussi partie de mes priorités.

Les quantités servies sont monstrueuses !

Un vieux sage m’a un jour raconté que le restaurant des Chats Siamois est depuis toujours vaillamment gardé par ces deux félins thaïlandais. Avec leurs yeux lumineux bleu paradis, ils éclairent et protègent la salle des convives. Leur aura sacrée rend les plats tout bonnement divins, de l’assiette du chapardeur au canard en rouille, en passant par le porc à la citronnelle. Bon, cette histoire n’est peut-être qu’un mythe, mais le plaisir que j’ai eu à savourer ce repas est, lui, tout à fait réel.

Une décoration qu’on ne voit nulle part ailleurs

Pour les appétits « normaux », un plat par personne suffit largement !

Tu ne te souviens pas de ce jour ? On avait mangé aux Chats Siamois. Mais si, ce petit restaurant de cuisine thaï. Tu avais même trouvé le serveur très sympa quand il t’avait expliqué la signification des noms des plats. J’avais pris le Pa-Neang et toi le magret. Ça t’avait bien plu d’ailleurs ! On trouvait que ça ressemblait à ta salle à manger, avec des souvenirs de voyages un peu partout. Tu vois maintenant ? Eh bien, c’est ce jour-là que j’ai réalisé que je n’aimais pas la coriandre !

La cuisine très fine

Mon enfant, ma sœur, songe à la douceur d’aller là-bas vivre ensemble. Cette invitation au voyage s’adresse à de fins connaisseurs de la cuisine thaïlandaise traditionnelle. Wok de gambas, curry rouge ou vert sont toujours accompagnés d’un riz parfumé et de légumes croquants qui me chatouillent les papilles. Les étoffes qui ornent les murs rehaussent la décoration raffinée de cette petite salle où chaque espace est exploité. C’est là, n’est-ce pas, qu’il faudrait aller vivre et se nourrir.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013

Avis Les Chats Siamois - Fermé

• lalo

Excellent Thaïlandais

le 11/05/2017

Bonne adresse à avoir dans son carnet. Salle intimiste, cadre agréable et parfait pour une belle soirée. Le service rien à rapprocher, serveuse à l'écoute, présente et qui conseil selon nos goûts. Les plats délicieux, copieux, attention en fonction de vos plats aux piments ! ^^ Finalement nous avons trouvé que le prix vos le détour ! Et le petit fondant en dessert pour finir sur une note sweet, sans être trop gros, super pour les gourmands En bref merci à l'équipe des chats siamois pour cette soirée, nous ressortons conquis

• StudyCaro69

PIEGE A BOBOS EN MAL D'EXOTISME

le 26/04/2017

Quelle déception ! Des entrées et des plats entre 29 et 32 €, pour des légumes sautés et quelques gambas. Les plats ne sont pas spécialement recherchés, (malgré le fait qu'ils soient assez copieux)et ne méritent en aucun cas un tel prix.

• Miri

Decevant

le 11/02/2017

I have been to this restauant along with the other chain for many years but recently I have encounter few unpleasant moments. The cuisine of the Chat Siamois is too sweet and its no longer the same taste. Too expensive for a little dish. I tried his other restaurant the Pad Thai, the prawns served to me were grey and uncooked and two prawns in a pad thai for 15€, I asked if he can recooked but he refused and threw them away in the thrashbin. Nice! Never again I will go back to his restaurant.

• petitléon

Assez incroyable

le 25/10/2016

Enfin un vrai restaurant gastronomique thaïlandais. Cher mais vaut vraiment le détour.

• Hortense Lhu

Une bonne adresse malgré quelques défauts !

le 03/06/2016

Je suis allée deux fois aux Chats Siamois. C'est une super adresse pour découvrir la cuisine thaï. Les portions sont plus que généreuses et je vous conseillerai de commander un plat pour le partager à deux, ça sera largement suffisant et ça vous permettra de réduire l'addition. Petit bémol : la dernière fois que nous sommes venus le monsieurs qui nous a servi nous a donné très peu d'indications concernant le menu et il a fallu demander plusieurs fois qu'on nous apporte de l'eau et des couverts. Malgré ça, le resto vaut le détour pour la qualité de la cuisine et les portions plus que généreuses !