l_15 Les Capucins - Petit Paumé

Pinte de blonde : 5,20 €

• Gay Friendly
  • Musique live

Avis Les Capucins Pentes de la Croix-Rousse

Une bande de rockeurs qui chante à tue-tête, un mur de pierres couvert de tags et de dessins comme celui près des toilettes qui indique : « ceci n’est pas une bite ». Bienvenue aux Capucins. Un coude sur le bar, on se laisse tenter par le planteur qui nous est recommandé. Pas déçu, j’en reprends une tournée. On préfère la terrasse en fin de journée que l’intérieur du bar en fin de soirée car, à la nuit tombée, les loubards des Capucins marquent leur territoire.

Il y a eu eye contact, on a commencé à s'chiner mais maintenant c'est l'impasse. J'ai peur d'être friendzonée mais j'arrive pas à prendre les devants ! Je veux lui montrer que j'suis cool, bon délire et que j'en fais pas trop. Allez, j'lui propose un verre ou dix aux Capucins, j'arriverais bien à dépasser ma frousse dans l'intimité de l'étage... Et si j'me prends un zef, on se rabattra timidement sur le concert au sous-sol.

Le planteur, il m'a eu !

Les Capucins, c'est notre planque à nous. Ça me rappelle le temps où on était gamins, quand on avait réaménagé le garage de Francis et qu'on passait nos après-midi à délirer autour de la mousse la moins chère du marché. Mais les temps ont changé. La bière est meilleure et on consomme sans modération le planteur fait maison. L'endroit, lui, n'a pas changé. Quelques canapés déchirés à l'étage et de la musique live qui dépote en sous-sol. Comme dirait Jojo : « On n’est pas bien là ? »

Billard à l'étage

Billard à l'étage

Toute bande de potes qui se respecte se doit d’avoir un QG. Joey, Rachel, Monica et toute la clique l’avaient bien compris. Nous, c’est au Café des Capucins que nous passons notre temps. Discret mais sympathique, ce café est resté dans son jus, avec ses habitués. La bière coule à flots sans être chère, la terrasse est parfaite pour rencontrer du monde, et le patron nous aime bien. En plus, il y a souvent des concerts. Bref, n’y allez surtout pas : on n’aimerait vraiment pas que ça change !

Un bar dans son jus

Un bar dans son jus

Le bar des Capucins est le lieu idéal pour écluser des bières à des prix très raisonnables. Écluser oui, déguster non : car ici, si les prix sont bas, les boissons sont aussi intéressantes que la biographie de PPDA. Vous pourrez cependant profiter d’une agréable terrasse qui, forte de son succès, est souvent bondée. Un petit bar qui ne ruinera pas votre porte-monnaie mais qui ne vous laissera pas non plus un souvenir impérissable.
Les Capucins n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Les Capucins

• Animam

Très bon bar de quartier

le 25/07/2016

Bière pas chère, service très sympathique (parfois on nous offre même des shooters) et une grande terrasse dans le 1er arrondissement. Moi, il ne m'en faut pas plus !

• Vincent Zyva

le 18/11/2012

Un des meilleurs bar de Lyon. Bonne entrée pour découvrir les pentes.

• Millord21

Pro

note: 1.5/5

le 25/10/2012

Aux Capucins, on ne s'étonnera pas de boire de la bière qui semblerait mixée avec de l'eau, on ne s'étonnera pas non plus du vin blanc servi que ma mère n'utiliserait pas pour cuisiner son baeckeoffe, et on ne s'étonnera pas des gens ivres. Le seul point positif : La terrasse! Mais celle-ci est prise d'assaut.