560115_417506814936955_1499141919_n Les Caprices de Sophie - Petit Paumé

12, rue des Basses Verchères

Menu midi : 14 €

Soir : à la carte

SamediFermé19h00-22h00

Possibilité de réserver le restaurant (ouvert pour groupes le dimanche).

• Droit de bouchon
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Les Caprices de Sophie Lyon 5

Sophie fait des caprices ? Emmenez-la donc dîner ici. Elle prendra d’abord le funiculaire jusqu'à Saint-Just et elle ne sera pas déçue. Le cadre et la déco ne l’impressionneront pas plus que ça mais l'’authenticité de l'endroit et la sympathie du gérant la toucheront. Affichée sur le grand tableau à craie, les quelques propositions de plats lui mettront l’eau à la bouche. Blanquette de veau ou ravioles de foie gras, elle ne saura que choisir. Oubliés les malheurs, Sophie sera finalement plus que ravie !

Écrire un mot au plafond du haut d'un escabeau

A peine rentré que le patron et sa fille m'accueillent et proposent l'apéro. Je sens que j'ai trouvé ce genre de petite perle appréciée par tant de clients fidèles. J'écoute mes caprices et m’abandonne alors aux conseils de cette famille qui sublime les produits frais de la région : ravioles au foie gras, filet de thon rouge et crème brûlée sur fond de marrons... J'ai envie de crier sur tous les toits que l’adresse est belle, mais je suis aussi bien tenté de la garder secrète. Et puis j'aurais l'air de quoi, à crier sur un toit ?

Les quarante rhums en digestif au moment de l'addition

Ne pas porter de jupe si vous voulez laisser un mot sur le livre d'or...

Après les grande tables parisiennes, Ratatouille le rat de Rémy, décide de tenter sa chance dans la capitale de la gastronomie. Si loin de sa colonie, rien de tel que l'ambiance des Caprices de Sophie, avec ses vieilles tables en bois et sa cuisine familiale, pour le réconforter. Son odorat fin le dirige vers la blanquette de veau puis le café gourmand. Son flair ne le trompe pas, c'est presque aussi bon que chez Gusteau !

Moi, Camille, petite fille modèle, j’assiste avec délice à la réécriture des Malheurs de Sophie. Sophie était voleuse ? On est ici généreux. Comme en attestent l’onglet de bœuf et sa sauce aux échalotes, on cuisine avec le cœur. Sophie était exigeante ? On l’est ici aussi. Les combinaisons savoureuses de produits frais m’invitent à sombrer dans la gourmandise. Mes bonnes manières s’envolent ! Pardonnez-moi Madame La Comtesse, mais ici, tous les caprices sont permis.

Écrire au plafond : caprice accompli

La critique de ce restaurant ne servant que des produits frais ne paraîtra qu'en octobre 2013. Patience. En attendant, n'hésitez pas à laisser votre avis !
  • RPPP 2018

Avis Les Caprices de Sophie

• Pastèque

Merci Olivier !

le 14/09/2017

Nous venons très régulièrement aux Caprices de Sophie et à chaque fois c'est un véritable plaisir. Nous sommes accueillis comme des rois par le sourire enjôleur d'Olivier. Les petits plats maisons sont excellents, c'est un festival pour les papilles. De plus, on apprécie les conseils d'Olivier, qui sait à merveilles nous orienter pour notre choix final. Il y a parfois du monde car le restaurant est victime de son succès, mais ce n'est pas un problème car même bondé, l'établissement reste chaleureux été comme hiver.

• Papydoc

Toujours excellent.

le 07/03/2017

Depuis quelques années que nous y allons de temps en temps la qualité est toujours excellente. Entre autre : une des rarissime bonne gaufre que j'ai mangé. L'accueil est conviviale et si besoin les conseils éclairés. Une excellente adresse. Attention : fermé tout le lundi contrairement à indiqué sur certains sites.

• Cyn

Les caprices, un délice !

le 08/07/2016

Très belle adresse, où l'on mange très bien, dans une petite salle où l'ambiance est conviviale et familiale. On a envie de tout goûter mais attention c'est copieux ! Une des meilleurs tables du quartier pour dîner !

• Pauline Vandercamere

excellent

le 10/02/2016

Excellent! Blanquette de veau et gaufre avec assiette surprise parfaite! Service accueillant et souriant on a adoré !

• Corinne Bacharach

juste parfait

le 31/10/2015

Tout simplement mon restaurant préféré... Trop bon, trop sympa. Je vous le recommande vivement

Le bon plan

Bon plan h Les Caprices de Sophie - Petit Paumé