logo-la_mise_en_bouche_0 Les Ateliers Théâtre La Mise en Bouche - Petit Paumé

Les Ateliers Théâtre La Mise en Bouche

19, rue Alsace Lorraine

Ateliers : 330 à 420 €

Stages : WE 80 € Vacances : 235 €

Atelier improvisation : mercredi de 20h15 à 22h15 Atelier enfants : jeudi de 17h à 18h Atelier ados : jeudi de 18h à 19h30 Atelier adultes : jeudi de 20h à 22h

Avis Les Ateliers Théâtre La Mise en Bouche Lyon 1

Les Ateliers Théâtre La Mise en Bouche s’adressent à toute personne ayant envie de se familiariser avec la parole, la décontraction, l’écoute de l’autre, l’imaginaire, le mouvement par le biais d’exercices de jeu théâtral, l’improvisation et la découverte de textes classiques et contemporains. La Mise en Bouche est un espace de liberté, de prise de risque, de création et de réalisation. Les cours de théâtre La Mise en Bouche permettent à chacun de développer son potentiel créatif, d’enrichir son imaginaire, d’explorer son univers émotionnel et le plaisir du jeu. La fantaisie invente des choses qui n’existent pas mais qui sait ? Il s’agit, pourquoi pas, de nous/vous faire croire à l’incroyable…

Cet établissement n'a pas été testé par le Petit Paumé.

Avis Les Ateliers Théâtre La Mise en Bouche

• Victor Doyez

L'aventure c'est l'aventure

le 27/03/2018

Deux jours magic, deux jours à découvrir, deux jours à vous découvrir ! Novices comme confirmés, n'hésitez plus afin de comprendre que vous êtes extraordinaire !

• Elodie Blanc

Une parenthèse qui change tout

le 21/03/2018

Il y a de ces expériences qui changent votre façon de vous voir et de voir la vie... Ces deux jours avec Marie en ont clairement fait partie. De la bienveillance,d e l'écoute, du respect de chacun, la transpiration de qui l'on est... Des rires, des larmes, du dépassement de soi. Après plusieurs pratiques en conservatoire et dans plusieurs écoles, je pense enfin avoir trouvé la pédagogie qui me parle, qui m'élève et me donne envie de reprendre le théâtre avec passion et à corps perdu. Tout à la mise en bouche est signe de bonheur: le lieu, le sourire et la passion de Marie, son envie de transmettre... Amateur ou pratiquant depuis de longues années, si vous aimez découvrir, inventer, vivre et vous réinventer, allez-y, Marie pourrait clairement changer votre vie!

• SoGr

Waouh...

le 19/03/2018

Une expérience, une parenthèse, des rencontres qui en l'espace de 48h m’ont déboussolé, retourné, surprise, bluffée, touchée par tant de sincérité, par tant de bienveillance…une vrai dinguerie! Les mots me manquent pour arriver à décrire tout ce qu’il s’est passé à l’intérieure de moi durant ces 2jours..mais c’est pas grave ! Parc ’que bien au-delà d’apprendre à mettre en bouche les mots de façon « juste », j’ai accepté de regarder l’autre droit dans les yeux, là où on ne peut pas se mentir, là où tellement de choses peuvent se passer… J’ai accepté de faire ce voyage au fond de moi et me suis autorisée à me laisser surprendre par moi-même ! Marie, Anne-Sophie, Victor, Constance, Henry, Olivia, Pascale, Lionel, Lisa, Arthur, Anne, Elodie, Léa... Tous ces prénoms qui me faisaient flipper ce fameux samedi matin 10h, ces prénoms que j’avais encore du mal à retenir le dimanche matin, ces prénoms que je connaissais enfin le dimanche soir… des prénoms qui aujourd’hui resteront associés à cette belle escapade de ma vie ! Toutes ces belles personnes « ExtraOrdinaires » m’ont marqué, touché, entouré et m’ont aidé à me surpasser chaque minute durant ces 2 jours ! Marie, merci d’être qui tu es, de transmettre comme tu transmets avec tellement de passion, de bienveillance et de pétillant dans les yeux… Et à mes 12 camarades... merci d’être venus, vous aussi, avec vos tripes et vos couilles !

• Pascale Dittmar

Pure magie

le 18/03/2018

Intense, surprenant, ludique, passionnant, riche en émotions, ce stage de deux jours a tenu bien plus que ses promesses. Un immense merci, Marie, pour ton énergie, ta bienveillance, ta passion communicative du théâtre, ta disponibilité qui nous a permis de nous dépasser, de nous auto-surprendre, de faire sortir ce qu’on l’on ignore que l’on a en soi. Nous avons vécu des moments de grâce entrecoupés de rires, de larmes, de toutes les émotions dont la vie est emplie. Un grand merci aussi à l’ensemble du groupe pour votre bonne humeur de tous les instants, votre investissement, votre sincérité et votre authenticité. A bientôt j’espère pour reprendre ces inoubliables moments de parfaite harmonie.

• Constance Meunier

Un moment de bonheur

le 18/03/2018

Un immense merci à tout le groupe pour ce we de stage très riche en émotions. Nous avons partagé ensemble des moments uniques qui nous ont fait nous sentir vivants. Marie est d'une douceur, d'une gentillesse et d'une bienveillance incroyables. Je la remercie donc tout particulièrement pour avoir permis qu'il y ait cette ambiance de bonne humeur, cette volonté de bien faire et une grande motivation dans tous les exercices. Tu as véritablement réussi à débloquer quelque chose en moi que je ne soupçonnais pas et qui va m'être d'un précieux soutien dans les semaines, les mois et les années à venir. Reste comme tu es. Et à très vite !!!