Les Ateliers Théâtre La Mise en Bouche

Les Ateliers Théâtre La Mise en Bouche

19, rue Alsace Lorraine

Ateliers : 330 à 420 €

Stages : WE 80 € Vacances : 235 €

Les Ateliers Théâtre La Mise en Bouche s’adressent à toute personne ayant envie de se familiariser avec la parole, la décontraction, l’écoute de l’autre, l’imaginaire, le mouvement par le biais d’exercices de jeu théâtral, l’improvisation et la découverte de textes classiques et contemporains. La Mise en Bouche est un espace de liberté, de prise de risque, de création et de réalisation. Les cours de théâtre La Mise en Bouche permettent à chacun de développer son potentiel créatif, d’enrichir son imaginaire, d’explorer son univers émotionnel et le plaisir du jeu. La fantaisie invente des choses qui n’existent pas mais qui sait ? Il s’agit, pourquoi pas, de nous/vous faire croire à l’incroyable…

Cet établissement n'a pas été testé par le Petit Paumé.

L'avis des paumés

• Tine Dex

Une parenthèse enchantée qui dure toute une année!!

le 27/01/2017

L'envie de découvrir le monde du théâtre d'impro m'occupait l'esprit depuis quelques temps. Étant relativement extravertie et très grande, je souhaitais trouver en cet art un moyen de me canaliser et de partager, mais aussi de reprendre confiance en moi. Je me suis inscrite aux cours de Marie en Septembre 2016, et dès le 1er cours, Marie a tellement su nous mettre à l aise que j'ai immédiatement compris et senti que je m'appretais à passer une super année.. Le groupe est constitué de 15 personnes de profils totalement différents, allant de 19ans à 40ans. Et d ailleurs, la prof a si bien su instaurer une confiance, une osmose et une belle énergie au sein du groupe que nous aimons, et de ce fait, avons pris l habitude, de nous retrouver en dehors des cours du mercredi pour apprendre à nous connaitre! Tout cela fait un bien fou ! Concernant les cours, NO PANIC!! le principe est simple : personne ne critique, personne ne juge!! On n'est pas là pour ça ! Pendant 2H, on travaille des exos ludiques qui nécessitent de la concentration et de l'attention; le but étant de développer son écoute, prendre en considération les autres, se découvrir ou se redécouvrir, avoir un esprit ouvert et autocritique, être vraiment authentique et réellement sincère... Et surtout !!! Lâcher prise, et laisser parler ses émotions. Comme chacun le sait ( si ce n'est le cas, Marie vous l'apprendra très vite), le ridicule ne tue pas, bien au contraire !.. Il faut faire de ces 2 heures un pur moment de bonheur et de partage ! ! Ne vous inquiétez pas, Marie est là ! Durant ses cours, du début à la fin, elle se donne à 100000%, elle nous transmet avec un plaisir fou sa passion pour le théâtre, elle vit chaque exercice!!! Elle respire la joie de vivre.. C'est une prof comme il en existe peu, qui est naturellement bienveillante et réceptive envers chacun de nous. Elle nous pousse à aller toujours plus loin et nous encourage après chaque exo pour le travail fourni.!! Marie est une pure magicienne, et qui plus est un vrai rayon de soleil !!! Je la remercie d'ailleurs aujourd'hui car grâce à elle, vraiment, je me sens clairement mieux.. J'aborde mon quotidien et mon avenir avec plus de force et de sérénité ! ! Et c est bien simple, ses cours sont une telle thérapie pour moi que les 2h du mercredi soir sont devenues MON rdv que je ne raterais pour rien au monde ;-) Je conseille cet art à tout le monde, sans exception... Peu importe votre personnalité, croyez moi, soyez vous même et Marie vous révèlera au grand jour !!!!!! C'est une expérience de dingue, genialissime ! ! ! ! Alors n'attendez plus, allez-y, et vous verrez, vous en sortirez plus heureux et épanouis que jamais ;-)!!! Et vous comprendrez ainsi mon enthousiasme débordant à vous parler de ces cours!!! Merci Marie.... Et c'est loin d'être fini ! ! ! ;-)

• Audrey Hilaire

Une ré-intégration de soi...

le 25/10/2016

Cet atelier était un moyen comme un autre de me confronter encore et toujours à Moi... à mes capacités de jeu, de dépassement de soi... Marie a su me démontrer que oui, je pouvais y arriver, que oui, j'avais le droit de croire en ce "Moi". Ce stage est une découverte profonde des autres et de soi, et grâce à Marie, qui sait nous pousser là où il faut et comme il le faut, c'est une vraie bouffée d'oxygène. Merci Marie

• Sandra Duclaux

Une authentique révélation! Un concentré de "Je suis fière de moi"!

le 18/09/2016

C'était juste génial et bon! Durant les 5j de stage de cet été, Marie par sa bienveillance, sa justesse et son dynamisme a su me donner l'élan pour donner le meilleur de moi! Merci Marie de m'avoir permise de ressentir profondément mes émotions, d'oser et de dépasser mes peurs en prenant même beaucoup de plaisir! Quel bonheur de pouvoir se sentir VIVANTE et LIBRE!

• Julie Guillemot

Merci !

le 01/08/2016

Merci Marie pour cette superbe expérience ! Je ne savais pas ce que j'allais découvrir en m'inscrivant à ce stage mais je savais que je voulais aller au fond de moi et faire tomber les masques .... Ce stage m'a mené exactement à cela et bien plus encore.. Tu nous a emmené à notre rencontre et la rencontre de l'autre avec beaucoup de bienveillance, de douceur, de joie et de passion pour le théâtre. Cette énergie a été communicative toute la semaine et a fait de ce moment un moment intense qui nous fait redécouvrir ce qu'est l'autre et la beauté de la vie. MERCI !

• AmbreD

du bonheur...

le 30/07/2016

Un très très grand merci à Marie qui pendant cette semaine de stage nous a emportées avec entrain dans le tourbillon des émotions, partageant sa passion sans retenue mais toujours avec bienveillance. On rencontre les autres..et on se redécouvre..un réel bonheur! J'en garderai un souvenir particulièrement doux. Merci!