les_ateliers_de_marinette Les Ateliers de Marinette - Petit Paumé

46, rue St-Georges

Objets à partir de 2 €

MardiFermé

Avis Les Ateliers de Marinette Lyon 5

À l’heure du téléphone-aspirateur et des consoles multifonctions reliées à l’Antarctique, le Petit Paumé se rend bien compte qu’il a grandi et que rien ne sera plus jamais comme avant. « Finis les billes, le vrai savon de Marseille et les paquets Bonux », se dit-il. Heureusement pour lui, se cache derrière l'église Saint-Georges un atelier qui redonne vie à tous ces objets rares et authentiques, un atelier témoin des beaux jours de l'industrie française.

La collection d’appareils photo Polaroïd

Tous les objets d'époque fonctionnent, possibilité d'acheter des pellicules pour Polaroïd

Chez Marinette, c’est une immersion totale dans les vestiges d’un temps passé qui vous attend : boîtes Blédine, bouteilles Banania, cendriers Ricard Anisette, panneaux publicitaires Pingouin ou Coca Cola sont habilement agencés. Vous pourrez même gâter vos enfants en leur offrant une pièce de décalcomanie de collection. Pour ma part, il ne me reste plus qu’à retaper le Solex de maman pour aller pavaner devant les copines.

Les deux pompes à essence des années 1950

Les prix élevés

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé

Avis Les Ateliers de Marinette

• CL69

Ça vaut le coup d'oeil !

le 09/11/2015

Tombée sur la boutique par hasard au cours d'une balade à Saint Georges, je suis désormais sous le charme ! On se croirait remontés dans le temps, dans le garage ou le grenier de nos grands parents... Merci pour ce voyage dans mes souvenirs

• Luluche04

Chouette !

le 02/07/2014

Cela faisait longtemps que j'entendais parler de Marinette mais le quartier St Georges, c'est tellement loin... (ironie). Voilà que je passe devant par hasard... eh bien la boutique vaut le détour ! De très bonnes idées cadeaux pour les nostalgiques.