img_4021 Les Artisans du Thé - Petit Paumé

Samedi9h00-19h00Fermé
Dimanche10h00-15h30Fermé

• Brunch

Avis Les Artisans du Thé Ampère

Si d'aventure vous êtes un pécheur devant le Dieu Péchémignon, ce salon, loin de vous absoudre, renforcera vos tendances vicieuses. Il associe les vertus d'un excellent cheesecake au sirop d'érable à une soixantaine de thés classiques et originaux. Le décor est simple mais harmonieux et la terrasse a su attirer les plus jeunes, une prouesse pour un salon de thé.

Le thé fumé

Les cloches sonnent, la messe va commencer. Nous ouvrons la Bible, je choisis mon verset. Le sablier coule. 3 minutes, nous levons notre Thé Premium Dian Hong Golden Buds, accompagné d'un Lubéron - superbe millefeuille croustillant à la crème verveine et confit d'abricot. Ce cérémonial me plaît. Les tasses sont à coloris multiples comme si Grand-Mère ne trouvait plus les paires. Ô mon Dieu, j'ai péché mignon : une bouchée du cheesecake-fondant chocolat et du crémeux caramel me conduiront à la confession.

Le décor est à l'image des tasses - salon à l'anglaise

Avec mes copines d'enfance, on aime se retrouver dans des coins insolites et peu connus du grand public. C'est l'une d'elles qui a déniché cet endroit féérique qu'est le Comptoir des Fées. La collection de théières minutieusement chinées par les propriétaires, leur amabilité, les délicieuses pâtisseries qui vous font de l'œil à la dégustation du thé, le décor original : tout ici vous donne des ailes. À cinquante ans, on s'y retrouvera encore !

Les scones fondants

Épicerie fine

Partie sur la route des épices en quête du thé d’exception First Flush, je m'assoupis. Je sens alors qu’on me chatouille le bout du nez. Serait-ce une fée ? Je suis la jolie jusque dans un charmant salon où le temps s’arrête net. Je me laisse aller entre la musique jazzy et la farandole de pâtisseries enchanteresses. Mais, alors que je dois retourner à la réalité, un fumet fruité vient titiller ma curiosité, c'est donc ce thé que je cherchais ! C’est décidé, je ne repartirai plus de ce petit coin de paradis.

Le Brocake

Vente de thé au détail

Le Comptoir des Fées n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Les Artisans du Thé

• La petite gourmande

Déçue par le bruch

le 27/11/2016

Il y a quelques mois je suis allée au Comptoir des fées avec mon copain, sur les conseils du Petit Paumé pour bruncher et j'ai été assez déçue ! On a passé un bon moment car le cadre est agréable et les serveurs gentils, mais on a été déçu des produits : les viennoiseries étaient sèches sans gout, l'assiette de charcuterie bof.. Dommage !

• Stéphane Lyon

Formidable

le 28/10/2016

Il y a très longtemps que je cherchais un salon de thé sympa pour aller me poser avec un bon thé. Le comptoir des Fées pourrait convenir. L'accueil est top, les thés sont bons. Quelques bémols tout de même : si la vaisselle dépareillée est agréable et élégante. Pour ce qui est des pâtisseries, elles ne correspondent pas tout à fait à mes goûts mais reste le côté havre de paix dans une presqu'île agitée, l'accueil vraiment sympa et les thés sont à découvrir en particulier les nouvelles références qui sont extraordinaires.

• Loreal

note: 1.5/5

Déçue, surtout pour un RPPP

le 16/10/2016

La décoration est sans intérêt ou plutôt inexistante, les tables font plus penser à un bar de quartier un peu cheap et même si le service est sympathique et les patisseries bonnes, elles sont servies sans aucun présentation, la prestation n'est pas du tout à la hauteur du prix.. Je n'y retournerai pas, dommage..

• Mimilapaumee

le 14/11/2014

Endroit insolite où on a envie d'aller se réchauffer tandis que l'hiver nous attaque. Menu dans des livres d'animaux, un choix enivrant, grande table à partager ou petit coin isolé, en plein centre, ce salon de thé regorge de finesse et d'amour. On s'y sent bien! L'accueil est top. Je n'ai jamais mangé de pâtisseries aussi bonnes! Je ne veux plus partir! Faites attention en vous asseyant à la grande table, les personnes maladroites comme moi font tout bouger!