les_7_peches Les 7 Péchés du Plateau - Petit Paumé

Midi : 15 €

Soir : 19 - 32 €

Dimanche12h00-14h0019h30-22h00

Avis Les 7 Péchés du Plateau Plateau de la Croix - Rousse

Une décoration un peu décalée, un patron vraiment agréable,

Une table super bien dressée, un service impeccable,

Du vin à en être souillé, une hampe de bœuf imprenable,

Ce restaurant j'ai adoré, je vous le dis digestif sur la table.

Lire cette critique avec la voix de Georges Brassens

Des prix un peu élevés

Nous rentrons et nous installons sans attendre. Pas de grande surprise : la carte présente un choix de 7 plats, 7 fromages, 7 desserts. Le clafoutis chèvre-épinard se déguste avec plaisir mais on touche à peine au tartare de bœuf beaucoup trop épicé. La décoration est sans conteste la partie la plus intéressante du lieu. Chaque recoin cache de nouvelles surprises : déguisements, masques et lunettes en tout genre. Grâce au service agréable, nous passons une bonne soirée, sans plus.

Du haut de leur colline, les Croix-Roussiens sont libres de profiter des plaisirs fautifs proposés ici. L’envie de goûter le tartare de bœuf coupé au couteau, les assiettes qui repartent vides malgré des portions plus que copieuses ainsi que la paresse qui s’installe après un tel repas sont péchés courants. Si les habitués sont nombreux, les non-initiés sont aussi bien accueillis et comprennent vite que la retenue n’est pas au menu.

Le patron, un sacré numéro !

Quand les plaisirs sont interdits, les vices deviennent des crimes. Un menu gigantesque décliné pour chacun des 7 péchés vous invite donc à fauter. La quantité est au rendez-vous pour les estomacs les plus audacieux, et le digestif offert à discrétion achève de convaincre sur la générosité de ce restaurant à l’ambiance délurée. Cependant, on n’irait pas jusqu’à se damner pour les plats. De quoi pécher joyeusement entre amis, sans toutefois se rouler dans les flammes.

La serveuse qui nous inviterait presque à la luxure

Qu’il est long d’attendre le jugement dernier

BD et déguisements en libre accès

« Service après-vente du Petit Paumé, bonjour ! » « Ben dis donc, tu viens plus au resto là ! » « Ben non, j’ai pas pu. » « Oh ben justement, t’as raté quelque chose hier… On a fait une soirée Sept Péchés. J’te raconte pas, y avait des quantités orgueilleuses. J’ai pris la gourmandise, tu sais, les bons steaks, j’aime bien ça. Y en a même qui ont pris la luxure : un tartare de saumon très alléchant. Par contre, à la fin, au revoir l’avarice ! On a vidé toutes nos bourses, ça dégouline encore ! »

L’envie de lire toutes les BD qui sont en libre-service

La paresse ? Non, mais une attente interminable qui nous a mis en colère

Hélas, pas de quoi disjoncter avec cette salade et ce morceau de viande au jus sans étincelle. Heureusement, la terrasse illumine la soirée. Le patron, ancien électricien, fait monter la tension : digestif à volonté pour toutes les tables ! J'ampère vite le fil de mes idées et tente d'allumer la serveuse. Elle fait volt face : je crains que mes douilles n’aient à attendre aussi longtemps que les plats...

La bouteille de Manzana offerte à chaque table à la fin du repas

Moi, je suis un collectionneur de vices. Au sommet de Croix-Rousse, j’ai trouvé un enfer pavé de délices. J’y jalouse farouchement mon magret de canard aux groseilles et y envie les salades à la panse rebondie. Sa soupe de fraises fait ma fierté quand j’y invite mes luxurieuses amantes. Environné de pierres apparentes, je prends un plaisir gourmand à y paresser dans la lumière tamisée. De ses prix accessibles, il étouffe ma colère et m’apporte ses péchés sur un Plateau.

Avis Les 7 Péchés du Plateau

• Nicoduplato

Excécrable

le 10/09/2017

Installés à 13h10, servis à 14h50... On a cru attaquer le repas du soir. Même entre amis l'attente est très longue. Attente qui aurait pu être pardonnée si la qualité était au rendez vous, malheureusement ce restaurant ne brille pas par la qualité de ses plats. Un poisson arrosé de coulis en brique et un magret noyé dans du pur miel (avec une tartine beurré, le petit déj aurait été parfait). Et le service? encore une fois c'est loupé, le personnel se fiche de ses clients, nous avons été mieux accueilli dans la plupart des fast foods du coin. Dommage, le cadre et la carte sont alléchants, mais ne vous y fiez pas.

• Éric Dufour

à recommander

le 12/06/2016

Du choix, une cuisine de qualité, décor atypique et du personnel sympathique. Nous avons passé une très bonne soirée et même au moment de régler l'addition un ensemble d'accessoires vous attendent pour délirer un peu.

• azelo

Je recommande!

le 26/12/2015

Mis à part le fait que l'on a attendu près d'une demi heure pour prendre commande et 45 min pour récupérer nos plats (mais ils étaient en sous effectifs...), je recommande car la nourriture est plutôt bonne et le cadre est plaisant ! Il faut juste que les serveurs se bougent un peu plus et ce serait parfait !

• meecureuilroux

LE MEILLEUR RESTAU DE LYON !!

le 20/05/2015

Je suis allée tellement de fois dans ce super restaurant que je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai appuyé sur les cochons à l'addition en essayant une paire de leur super lunettes ! Moi qui habite dans le 8ème, je me déplace à chaque fois jusqu'à Croix-Rousse pour faire manger mes amis là bas ! Cet endroit est juste génial ! La déco est super, l'ambiance est super et les prix sont très abordables ! Je vous re-commande plus que tout les salades! Une petite salade vous rassasie pour tout une après midi largement (je vous recommande la petite italienne qui est à tomber) et une salade super bonne à 7€ moi ça me fais y retourner chaque fois ! Vraiment un super coup de coeur et chapeau à ce super restaurant !

• Sosopeaceandlove

le 04/05/2015

cuisine du marché conviviale, généreuse et à un prix plus que raisonnable (1 er menu entree+plat+dessert à 19euros). Le patron est très sympathique et amateurs de vins comme mes amis avec qui il tape souvent la discut'. je recommande fortement pour qui veut bien manger en passant un moment détente et convivial.