_500____10_24 Ermitage Hôtel - Petit Paumé

Ermitage Hôtel

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 4 commentaire(s)

Adresse

Ermitage Hôtel

Mont Cindre - Chemin de l'Ermitage

Saint-Cyr-au-Mont-d'Or 69450

Voir le plan

Tarifs

1 nuit pour 2 personnes : 150 - 235 €

Horaires

Lundiouvert
Mardiouvert
Mercrediouvert
Jeudiouvert
Vendrediouvert
Samediouvert
Dimancheouvert

ouvert 7j/7 et 24h/24

À savoir

  • Réserver en ligne
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Parking
  • Vue à couper le souffle
  • Avec piscine

Avis Ermitage Hôtel Hors Lyon

par Le Petit Paumé

C'est le grand jour. Je lui ai promis monts et merveilles pour cette nuit et je n'ai pas menti ! C'est dans la vallée des Monts d'Or, niché sur le flan d'une colline, que se trouve notre nid d'amour. Tout est à couper le souffle : la piscine panoramique, la chambre contemplative et la salle du dîner gastronomique. Partout, la vue est imprenable. Dans un lit gigantesque nous rêverons sans jamais nous réveiller et le petit déjeuner couronnera notre nuit douillette. Ciel, l'Ermitage ! 

Pour la fête nationale, j'emmène ma belle Adeline au bal de l'Ermitage. De là-haut, coupe de champagne à la main, nous nous sentons grisés par un sentiment de luxe qui nous ramène en 1952, la première fois où nous sommes venus. Nous admirons le feu d'artifice de notre chambre qui offre une vue imprenable de Lyon. Le paysage a changé, pas les fauteuils d'avion ni les frigos dans les couloirs. Je me rends compte au bord de la piscine que mon Adeline non plus n'a pas changé : elle est toujours aussi belle.

Coup de coeur :

La chapelle

Informations complémentaires :

Petit marché-guinguette en extérieur les week-ends et jours fériés

L'ermitage célèbre la communion spirituelle avec la nature. Niché à flanc de colline, ce temple contemporain aux reflets vitrés se fond habilement dans le paysage. Ma chambre épurée et design a des airs de cellule monacale. Mais la foi me revient après une idyllique baignade dans la piscine chauffée d'où la vue est extatique. Les crêpes du matin ont un doux air d'enfance que je retrouve, souriant, dans les notes de décoration vintage. Il n'est ici qu'une prière : celle de prendre son temps.

Coup de coeur :

La vue panoramique sur Lyon et les monts d'Or : divin !

Informations complémentaires :

L' hôtel a 10 chambres

Escaladez les monts qui soutiennent le ciel et isolez-vous dans cette bâtisse de verre. Profitez d’une cuisine créative qui fascine, baignez-vous dans un bassin tout près des cieux et rejoignez enfin votre chambre pour y saisir la vue imprenable sur la vallée. Vous aurez toute la nuit pour la sublimer dans vos rêves. À l'Ermitage, votre corps se repose tandis que votre âme s'élève. 

Fatigué de la frénésie du monde, je cherche pour ma douce et moi un abri hors du temps et de la foule. Les lointaines forêts sibériennes paraissant trop rugueuses, j’opte pour cet hôtel perché sur la colline. Tel l’ermite de jadis je contemple sereinement les Monts d’Or. Ma chambre sobre et douillette me permet de plonger dans la méditation. J’en suis seulement tiré par les parfums qui émanent du restaurant gastronomique. J’ai trouvé mon ermitage, en sortirai-je un jour ?

Coup de coeur :

Le petit-déjeuner, parfait

Pour lui, je ferais tout et n’importe quoi. Cette fois-ci, j’avais envie de le faire respirer, alors j’ai cassé ma tirelire et j’ai réservé une bulle d’air pur. Nous sommes montés, montés, montés, là-bas, tout en haut, à l’Ermitage. Dans cet hôtel à la déco agréablement déstabilisante, le calme règne, la vue est à couper le souffle et le personnel attentif à nos moindres désirs. Il m’a dit : « chaque fois tu mets la barre plus haut. » Quand il reviendra, il faudra faire mieux que le Paradis.
Dans les Monts d'Or je suis allée, et tout en haut du Mont Cindre, j'ai grimpé. Alors, des terrasses panoramiques, de ma chambre "contemplative" sobrement décorée ou de la piscine, j'ai bénéficié d'une vue imprenable sur Lyon. Ce refuge est des plus douillets et fourmille de détails singuliers qui plairont aux plus observateurs : fauteuils clubs vintage, télévision rétro, porte-manteaux originaux… Difficile de trouver mieux pour un séjour mémorable.

Coup de coeur :

Les gros frigos de couleur au bout du couloir, avec boissons gratuites

Confortablement installé au fond d’un lit beaucoup trop grand pour moi, j’avais peine à profiter de la vue imprenable sur Lyon. Le moelleux de l’oreiller m’empêchait de me lever et de rejoindre le restaurant où j’aurais assurément dîné comme un roi. La couette infiniment douce m’attirait pour passer avec elle la nuit entière. Sans aucun doute, je passerais là une nuit de rêve. L’écran vidéo aussi large qu’un tableau de maître m’acheva. J’abdique, je m’y fais ermite.
C’est grave Docteur ? Non, mais je vous prescris un séjour au calme. Vous choisirez une chambre avec vue panoramique sur Lyon pour méditer. Vous reprendrez des forces avec la formule d’Audrey : produits du marché et de saison savamment cuisinés pour faire le plein de vitamines et protéines. Vous profiterez des douches à l’italienne et de la piscine chauffée pour vous détendre. Vous serez distrait par la décoration insolite et recherchée. Une seule nuit suffira à votre guérison !
  • RPPP 2018
  • RPPP 2017
  • RPPP 2014
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Ermitage Hôtel

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 4 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Jacques Michel

    Petit Canut

    note: 5/5

    vue sublime

    le 10/07/2016

    Repas hier soir en terrasse moment très convivial ... Un gigot cuit superbement on s'est régalé du début a la fin du repas... Et la vu sur le mont cindre est superbe

  • Juuliette

    Petit Lyonnais

    note: 5/5

    Un week-end parfait dans les Monts d'Or

    le 09/07/2013

    Si vous voulez passer un week-end romantique, c'est l'endroit qu'il vous faut. Le cadre est exceptionnel grâce à la vue sur Lyon. Les chambres sont très bien et le restaurant semi-gastronomique nous a ravis. Si vous venez en été vous aurez même la chance de profiter de la piscine !

  • Pavino

    Petit Paumé

    note: 5/5

    L'hôtel idéal pour faire un break à quelques minutes de Lyon

    le 20/06/2013

    J'y ai passé un week-end pour me reposer et je ne regrette pas mon choix. Pour un prix plus que raisonnable, vous profiterez d'un hôtel dont le point de vue et le calme sauront vous ravît à coup sur. Grand écran plat, douche à l'italienne, boissons soft à volonté, les chambres à la couleur blanche dominante sont suffisamment spacieuses et vous invitent à la détente grâce leur vue sur Lyon. Un joli moment, n'hésitez pas à profiter des promotions pour vous faire plaisir !

  • pinkdessert

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    le 19/02/2013

    Excellent restaurant. La cuisine y est excellente. Le menu change tous les jours en fonction des produits du marché. La vue sur Lyon est a couper le souffle.