placedessens08 L'équilibre - Petit Paumé

Mardi12h00-14h00Fermé
Dimanche11h30-14h30Fermé

• Brunch

Avis L'équilibre Lyon 6

« Maitre, la prophétie raconte qu'un restaurant ramènera l'équilibre dans l'alimentation. Fruits, légumes et viandes bio, circuits courts, la force est très présente dans les plats de cet établissement. Il se pourrait que ce soit l'élu.

- Pour lutter contre les fast-food, les OGM et les pesticides, encore trop faible cet établissement semble. Afin de savoir s'il s'agit du restaurant élu, le tester à mon tour je dois. »

Au personnel de l'établissement : attendez-vous à une visite imminente de Maître Yoda.

Envie d'un brunch un samedi midi ? On vous dira que cela n'a pas de sens. Mais rétorquez que vous avez un sixième sens, parce que dans le 6ème justement, place Edgard Quinet, votre requête prend tout son sens. N'espérez pas y trouver un brunch traditionnel, celui-ci est bien plus sophistiqué. Côté salé : gaspacho de légumes, salade de quinoa aux pommes, tapenade noire maison. Côté sucré : salade de fruits, panna cotta et pain d’épices vous feront craquer. Un bon chamedi qui commenche.

Service très agréable et cela dès la réservation par téléphone

La table était si garnie qu'on dût en retirer le pot de fleur. Brunch norvégien à ma gauche, brunch traditionnel à ma droite, et panière au centre avec quatre sortes de pain. Coup d'envoi. Tout allait vite, sucré et salé se couraient après, un carrot cake chez moi, une tarte au foie gras dans le camp adverse. Impossible d'arbitrer ce match : tous les plats marquaient des points en même temps ! Pour une fois, la Norvège se défendait comme une reine...

Ce flan de courgettes à la menthe, une petite dinguerie !

Brunch le samedi matin

Au brunch dominical, ils préférèrent le sabbatique. Jusque-là rien d’anormal, voyons s’il est sympathique. Sur la terrasse ombragée, tout est fraîcheur et légèreté. Pain d’épice et autres tartines, ce n’est pas encore de la cuisine ; tarte au saumon et tartare de volaille, en voilà du bon travail ! Gourmand, nordique ou traditionnel, vous avez un large panel. Œufs, salade et tapenade, les classiques ne manquent pas à la table ; panna cotta pour une note sucrée. Je retiens le service attentionné.

Mon GPS en panne, je n'ai pas d'autre choix que de tourner au hasard dans les rues. Je prends à droite, boulevard du Gaspacho : je suis sur le bon chemin. Je continue sur 100 mètres puis tourne à gauche, avenue du Pain d'épices. Plus loin, je m'engouffre dans le tunnel du Thé Dammann, puis ressors immédiatement rue du Jambon de pays pour rejoindre le quai Salade de fruits. Ma destination est proche, c'est à gauche, Place des Sens.

Samedi midi, vous émergez doucement de votre sommeil. Que vous soyez d’humeur paresseuse ou taquine, un brunch chez Place des Sens est le meilleur moyen de bien démarrer ce week-end ensoleillé. Les assiettes fraîches et originales vous en mettront plein la vue. Velouté aux lentilles, flan au saumon, yaourt maison et crème de marrons à la chantilly remplissent généreusement votre assiette. Cette combinaison de saveurs charmera à coup sûr votre palais. Rien de tel pour mettre tous vos sens en éveil.

Le chocolat chaud fait maison

Tous les produits sont bios et/ou locaux

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis L'équilibre

• Nangelou

Agréable et délicieux

le 12/03/2016

On a passé un très bon moment, l'accueil est très chaleureux et le brunch est à un excellent rapport qualité prix. On reviendra !

• vbd_cdlt

Parfait

le 17/05/2015

Service adorable, brunch excellent et varié. On se sent bien dans cet endroit. Ils ont tout juste. Les prix sont très corrects. On ne se ruine pas tout en mangeant très bien. J'y retournerai avec grand plaisir. Convient aux végétariens

• Ellie

Très bon brunch...

le 23/06/2013

du choix, des produits de qualité, une sélection de thé tout à fait intéressante, bref à essayer sans attendre!

• Ana

le 15/04/2013

Un brunch délicieux: des plats variés et originaux et tout est frais ! Le cadre est vraiment cosy en plus on pourrait s'y éterniser! Et le chocolat chaud fait maison est à tomber par terre !