1010158_451320461654633_1112958400_n L'Épicerie - Lyon 8 - Petit Paumé

• Brunch
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Pas cher

Avis L'Épicerie - Lyon 8 Monplaisir

Difficile de faire un choix devant tant de planches ! Qu’elles soient chaudes ou froides, de fromage ou de charcuterie, celles-ci sont très abordables. Après une pinte de Picon bière et plusieurs Ricard agrémentés de planchettes de charcuterie, j’enchaîne les tartines : rillettes de canard, chèvre au thym, terrine de campagne, Brie de Meaux... Mes compères et moi, repus, sommes sous le charme de cette épicerie de quartier.

Le Ricard chargé à 2,50 €.

Dans un décor old school, je retrouve sur cette grande terrasse l'ambiance du quartier qui m'est chère. Étudiants ou collègues, chacun se rencontre en fin de journée pour partager une bière autour d'une planche. À la fois bar et restaurant, l'Épicerie me fait rester en terrasse de 17 à 22 heures. Saumon-raifort, chèvre-miel, tomates-pesto, la carte des tartines me fait de l'œil. Puis les desserts aux saveurs enfantines me font définitivement craquer. Allez, à jeudi prochain !

Un rapport qualité quantité prix du tonnerre

Happy hours tous les jours de 16h à 19h, le mercredi jusqu'à 23h et blindtest le lundi

Et c'est reparti, Ghislain a encore faim. Que dis-je, il a toujours faim. Pour le caler, les tartines au petit-déjeuner, c'est pas assez. D'où le passage à la solution offensive : les tartines au dîner. Je ne sais pas laquelle de la tartine du jour à la bolognaise ou celle aux pruneaux et à la Fourme d'Ambert l'a calé, mais il faut dire qu'elles étaient bonnes. Et la tarte au citron meringuée maison, un délice aussi ! Ghislain est comblé et calé : pari réussi !

Brunch le dimanche matin

Quelle est la tartine de votre vie ? Vous l'imaginez plutôt classique ou audacieuse ? Légère ou bien en chair ? Ne vous inquiétez pas, je suis sûr que nous la trouverons à l'Épicerie. Tenez, par exemple, nous pourrions vous présenter une vraie beauté froide : la Nordique au saumon. Mais si vous préférez les tartines de caractère, je me permets de vous introduire auprès de la délicieuse Chèvre-miel. Vous la trouverez assurément à votre goût !

Brunchs (15-20euros)

Nous sommes en 1968, et un vent de révolte souffle sur la jeunesse française. Tout naturellement, ses QG sont installés dans des petits établissements de quartier, conviviaux et peu coûteux. On soupçonne toutefois les intellectuels en herbe d’y passer plus de temps à déguster des tartines honorables – de chèvre ou de jambon de pays – et à boire des bières qu’à y développer des théories néo-marxistes. Sous les pavés, l’Épicerie.

L'Epicerie de Sans-Souci n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à nous laisser votre avis !
  • RPPP 2018

Avis L'Épicerie - Lyon 8

• Pedro86

Sympa

le 10/11/2016

Tartines chaudes/froides pour 7€ environ Grandes salades copieuses entre 9 et 12€ Très grand choix de desserts maisons Un peu bruyant, mais agréable et bon

• Praticien Reiki - Médium - praticien hypnose roman christine

Un endroit sympa

le 03/03/2016

J'aime beaucoup cet endroit, plein de vie, des jeunes, des plus anciens, une déco sympa, des tartines variées et un prix raisonnable.

• Léa Gautier

Le paradis des gourmands au petit budget!

le 19/05/2015

Que dire sur l’Épicerie, devenue mon coup de coeur à la sortie de la fac, un restaurant à l'accueil toujours souriant. Bien que parfois remplie, on nous accueil chaleureusement et on nous trouve toujours un petit coin. Et gustativement ... ?? Que dire si ce n'est que les saveurs sont parfaites et généreuses. Les tartines sont belles, bien remplies et toujours surprenante. Bien que mes goûts classiques m'emportent très souvent vers la chèvres et miel, ne surtout pas hésiter à en déguster d'autres. Et les desserts ... Je vous laisse tous les découvrir un à un. Le plaisir d'un restaurant à prix abordables, je le recommande vivement !! Une petite suggestion ? Peut-être développer la carte sur les tartines chaudes ?

• Pierre Daneluzzi

le 24/03/2015

Établissement très convivial. On mange très bien et très original pour peu cher ! Vivement recommandé.

• Webcam

Bonne ambiance, bon accueil, bonne tartine

le 27/02/2015

J'ai passé une bonne soirée à l'Epicerie, et j'ai apprécié l'accueil et l'ambiance chaleureuse du lieu. La tartine pruneau-fourme d'Ambert est vraiment bonne. J'ai préféré cette Epicerie à celle de la rue de la Monnaie.