epiceriec L'Épicerie Comptoir - Petit Paumé

Plats à l'ardoise

SamediFerméFermé

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis L'Épicerie Comptoir Part-Dieu

Je survole le Tibre ma pata negra sous le bras, j’escalade les remparts de Carcassonne le long de la côte basque, je descends en rappel sur la Plaza Mayor pour y déguster un savoureux foie gras. Une tapenade d’olives noires me bloque la route.
Mais où suis-je ? À L’Épicerie Comptoir, où toutes ces régions ensoleillées s'associent pour une expérience hors du temps.

En plus des tapas, un large choix de plats : confits de canards, cassoulets, travers de porc et thon basquaise

Certains produits sont à emporter, pour des petits plaisirs à domicile

L'Epicerie Comptoir a dû voir naître plus d'une brève de comptoir à l'accent sudiste. « Quand on voit ce que consomment les bagnoles, c'est pas un exemple pour les chauffeurs. » Cette sélection de vins du Languedoc-Roussillon ne vous fera pas dire le contraire. Pareil pour cette cuisine du Gers et ses bonnes tartinades aux légumes à déguster sur tonneaux. « Ma femme peut pas me quitter, je suis jamais là ! » Normal, l'accueil du patron pousse à profiter de tous les plats.

Le Pic Saint-Loup acheté pour l'après-repas

L'épicerie vend les produits que vous mangez au comptoir

Épicerie ou comptoir ? Table ronde ou table haute ? Blanc ou rouge ? Sec ou doux ? Tapenade ou terrine ? Camembert rôti ou bruschetta ? On prend tout, merci. Oui, tout. Dans cet établissement coquet éclairé par mille petites ampoules, le choix est difficile. Que dis-je difficile, impossible ! Alors on ne se refuse rien. Antony nous conseille à la perfection et nous sert un Bistrologie rouge étonnant et un Viognier Gourmand moelleux à souhait. Revenir demain ou dans deux jours ?

Possibilité de privatiser pour une soirée d'entreprise

Possibilité de privatiser pour une soirée d'entreprise

L’Épicerie Comptoir, c’est la déclinaison citadine de l’épicerie du village. J’arpente les rayons de terrines et autres produits de terroir, puis je troque mon cabas contre un élégant verre de vin. Loin de somnoler derrière sa caisse, l’épicier me concocte un parcours gustatif à travers le Languedoc Roussillon. Le tonneau qui me sert de table se charge comme par magie de victuailles en tout genre. Les vins se suivent, mais ne se ressemblent pas. Bref, l’Épicerie est pleine de surprises.

Faire son marché au restaurant

Aucun prix affiché

Ce restaurant propose des dégustations

Je vais être honnête avec vous : au départ, on ne comprend pas grand'chose. Est-ce une épicerie ? Un comptoir ? Ni l'un ni l'autre ! Ce sont seulement des produits de qualité, en libre-service. On choisit ce que l’on veut, on s’assoit, on déguste et on profite. Terrines, charcuterie, fromages… Le tout servi sur des tartines et accompagné d’un bon vin. Bon, même si on n'a pas tout compris, ni aux prix ni à la « carte », au moins, on a apprécié le concept !

Le concept original et sympatoche !

Pluie passante, poussons la porte. Nos pas discrets font danser le silence. Ce mardi soir, pas de précaution à prendre : nous sommes parfaitement seuls pour savourer un rouge du Languedoc et des plats présentés et réchauffés avec amour. Dans cette épicerie fine au décor presque authentique, le principe est simple : tapas, pain, tapenade, anchoïade, plats provenant de petits producteurs de ce pays qu’est le sud… Dehors il pleut, mais le soleil se retrouve dans chaque bouchée, dans chaque gorgée.

On est entouré de bocaux et de conserves ; c’est comme chez grand-mère

Derrière la porte de l’épicerie, ambiance casse-croûte bon-chic bon-genre dans un concept original. Assis autour d’un élégant tonneau, le guide vous invite à vous balader dans les rayons épicuriens en choisissant terrines, rillettes, jambons et tapenades directement sur le comptoir. Votre pique-nique gourmand se poursuit à la cave, autour d’une sélection fine de vins du Languedoc-Roussillon. Un macaron glacé achève votre repas : y a pas à dire, votre épicier est un type formidable !

Pas de carte, alors laissez-vous guider !

Mon guide gastronomique, Damien, m’attend pour une ballade à travers le Sud Ouest. Autour d’un tonneau qui fait office de table, nous définissons ensemble notre parcours. Nous démarrons par le sentier pain-saucisson puis entrons dans le domaine du cassoulet. Je ne suis pas déçu, les saveurs sont au rendez vous. Damien, qui connaît pas cœur la région, n’oublie jamais de me conseiller un verre de vin pour accompagner cette délicieuse promenade. A quand la prochaine randonnée ?
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis L'Épicerie Comptoir

• MoRphEuS

Petit Lyonnais

Testé à onze !

le 19/01/2014

Endroit très convivial où le patron n'aura pour seul objectif que de vous faire découvrir des produits de qualité, accompagnés de bons vins ! Le service est vraiment bien : accueil souriant, explication des produits, conseils de choix adaptés au besoin à votre bourse. Même si vous êtes en groupe, le patron saura se mettre en quatre pour que tout le monde reparte satisfait.

• Ela

le 22/03/2013

Une très bonne adresse :Accueil sympa ,charcuteries de qualité, cuisine délicieuse accompagne de bons vins dans un cadre décontracté . On y reviendra avec plaisir.

• Thomas

Petit Bocuse

le 11/07/2012

Très très sympa : un véritable coup de coeur personnellement ! Meme s'il est difficile de se faire une idée sur l'addition à cause du concept "épicerie-restaurant". Le service est incroyable de simplicité et de gentillesse : à refaire !

• Cec'

le 12/04/2011

Tapas du sud-ouest à foison, vins délicieux, fromages (le chèvre au miel à la truffe........ un festival gustatif !) et dessert, le tout pour 35€/personne ! Mon resto préféré ! Pensez à réserver à l'avance !

• Benji01

note: /5

le 06/12/2010

Lulu vous accueil avec le sourire et de superbes produits !! On y va avec des amis chaque fois que l'on peut !!