img_1082 L'Entrecôte Blues - Petit Paumé

Entrecôte : 20 €

Burger : à partir de 10 €

SamediFermé19h30-00h00

Avis L'Entrecôte Blues Villeurbanne

Dans ce quartier excentré, quel plaisir de tomber sur un bon restaurant de barbaque. La déco est douteuse (qui met encore du bambou sur les murs ?) mais le contenu des plats vaut le détour. Les entrecôtes sont gigantesques, elles calmeront les ardeurs des plus grands carnaciers. La maison offre toujours le digestif : whisky et sirop d’érable. En bon gentilhomme, je n’ai pu refuser.

Les filets de truite (délicieux) pour nos amis végétariens.

Pour échapper au tumulte de leur tournée musicale, Jake et Elwood ont leur adresse à l'Entrecôte Blues. Ils peuvent y écouter les classiques de Ray Charles, tout en dégustant une entrecôte ou un burger géant.  Jake a beau tâcher sa chemise blanche en mangeant son Blues Burger, il reste concentré sur son assiette. Il ne veut rien laisser de la viande parfaitement cuite ni de la sauce champignon du chef. Malheureusement, il doit renoncer afin de profiter des desserts maison.

Le jukebox

Avant chaque représentation, je perpétue mon rituel. Je dîne avec mon acolyte à l'Entrecôte Blues. Pour Joliet Jake, ce sera l'habituel burger aux oignons poêlés et au lard croustillant. Pour moi, ce sera l'entrecôte et ses sauces maison, dont la faible épaisseur est compensée par la quantité de frites. La musique du jukebox en fond, nous nous régalons dans ce restaurant au décor kitsch en accord avec le thème. En notre honneur, les patrons ont érigé une statuette : celle des Blues Brothers.

L'Entrecôte Blues n'a pas encore été testé par le Petit Paumé mais nous vous invitons à le découvrir et à laisser votre avis !

Avis L'Entrecôte Blues

• Maxime A

Une très heureuse découverte, presque par hasard...

le 19/02/2016

Nous avions envie d'un petit restaurant sans prétention pour fêter notre emménagement en couple. Madame ayant surtout envie de viande, après une recherche très rapide sur mobile, nous avons tenté cette adresse, non loin de chez nous et, surtout, parfaitement accessible en voiture, contrairement à de nombreux restaurants en centre ville. Nous sommes arrivés tôt (vers 19h30) dans ce petit restaurant décoré avec goût et sobriété, et nous avons donc été chaleureusement accueillis et servis par Madame la patronne, sous le regard bienveillant de Monsieur en cuisine, qui se souciait de connaître nos impressions lors du repas. La carte est bien équilibrée et va à l'essentiel, nous ne sommes pas noyés sous une multitude de choix. Les plats sont centrés autour des entrecôtes et des burgers principalement, avec quelques classiques de brasserie bien entendu. Les entrecôtes sont plus qu'excellentes, de belles portions, servies avec de belles pommes de terre plates, un toast concombres et une petite salade. Mention spéciale pour la version avec assortiment de 4 sauces, absolument démentielles. La présentation et le goût m'ont rappelé un excellentissime bar-restau métal à viandes à Paris (Le Black Dog, à Châtelet, pour ceux qui connaissent). Les desserts ne sont pas en reste non plus, ceux que nous avons testés étaient excellents, si toutefois vous avez encore faim après votre plat ! Car, oui, les portions sont plutôt copieuses. J'aime ce genre de restaurants qui vous en donnent pour votre argent ! Bref, nous avons été enchantés par cette adresse sans prétention, et nous y reviendrons avec grand plaisir, entre potes ou en amoureux ! Pourquoi pas cet été en terrasse ? Bien que le quartier n'ait pas le charme du centre ville de Lyon, la rue est suffisamment calme pour apprécier le moment en toute quiétude !

• Isabel55

Petit Lyonnais

Une adresse à conseiller sans modération !

le 12/02/2016

À deux pas de chez nous, sans aucun problème pour se garer, on a dégoté depuis quelques mois ce restaurant et on adore. L'accueil par la patronne est des plus chaleureux, les plats de viande sont généreux et excellents. Le rapport qualitè/prix Tip top. Que rêver de mieux ? Nul besoin de courir au centre ville de Lyon pour se régaler ! À Villeurbanne c'est tout aussi bien ! Allez y et vous serez conquis par cet endroit si sympathique.

• Thomine

Super, petit et paumé

le 17/07/2015

Découvert grâce à un collègue lors d'une visite clientèle. Plats généreux et excellents. Sauce d'accompagnement maison délicieuse. La patronne est super sympa. Pas eu le temps de goûter les desserts. Je passe actuellement tous les jours à Villeurbanne (et juste à côté !), mais pas trop dans les heures. Je m'y arrête dès que possible. Miammmmm !

• Magali G

excellent

le 03/05/2014

j'ai découvert par hasard ce restaurant. les plats sont généreux et goûteux. Le poulet mariné au citron est divin. les burgers sont maisons et bien garnis, les salades d’accompagnements sont simples et très bonnes. Juste une chose après un tel regal, il n'y a plus de place pour les desserts qui ont l'air tout aussi appétissants. L'accueil est agréable, les patrons sont sympathiques et souriants. Excellent rapport qualité prix. A faire et refaire,

• alala23@yopmail.fr

Parfait !

le 18/10/2013

Des patrons adorables, une cuisine très généreuse et délicieuse, un joli cadre, des desserts maison miam, que demander de plus?! Surement le meilleur restaurant de Villeurbanne !!!