empreinte_new L'Empreinte - Petit Paumé

• Brunch
  • Musique live
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis L'Empreinte Lyon 6

Il était une fois un homme qui aimait le vin et une femme qui aimait la cuisine. Chaque midi, ils nous accueillaient tout sourire que l’on soit jeune, vieux, amoureux, au travail ou en famille. Leur amour imprégnait les murs comme la cuisine. Ils nous choyaient comme des parents, on pleurait comme des enfants à l’idée de ne pas pouvoir y retourner à la nuit tombée. Chaque jour, ils renouvelaient la carte et ils vécurent heureux, marquant nos papilles de leur Empreinte.

Le vin.

Nostalgiques du tournage du Cœur des Hommes, Marc et Gérard regrettent les grillons du Vaucluse. Ils décident de déjeuner à l'Empreinte afin de se remémorer leurs souvenirs. Une simple bouchée de la succulente salade de crevettes plante le décor. Le tartare de bœuf parfaitement assaisonné leur rappelle leurs longs fous rires, les pieds dans la piscine, sous le soleil du Midi. Les délicieux vins soigneusement choisis parachèvent leur longue exploration mémorielle et sensorielle.

La passion du gérant, surtout pour le vin

Organisation de dégustations

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. Laissez votre avis !

Choissisez votre plat, on se chargera du choix du vin pour vous.

Avis L'Empreinte

• emeka

Un pur délice et un accueil chaleureux !

le 22/02/2016

J'y suis allé cette semaine pour un déjeuner pro, c'était la première fois (bien que le nom me disait quelque chose) On entre dans ce qui semble être un petit bistrot de quartier, pas d'arrogance dans la déco ni de chichi. Je remarque de suite la carte relativement courte qui laisse présager la qualité à la quantité. Accueillis chaleureusement par la personne qui semble être le patron, nous partons tous sur une des suggestions du jour. J'ai pris un burger qui était absolument incroyable, meilleur que tous ceux qu'on peut trouver en Presqu’ile - et croyez moi j'en ai essayé pas mal.. Une mozzarella visiblement faite maison qui fond dans la bouche, une pièce de viande incroyable, un pain frais, brillant et bien alvéolé, sans parler de la sauce foie gras et des petites pommes sautées aux herbes. Un régal ! Arrive ensuite le dessert, une panna cotta au caramel beurre salé pour laquelle je tuerais volontiers. Incroyable. Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de goûter les vins qui ont l'air d'être sélectionnés avec choix et passion.. Mais peut-être une prochaine fois :-) Un 5 étoiles bien mérité !

• virge

très sympa

le 04/03/2015

Une ambiance décontractée, des plats originaux et très bons, un service rapide et souriant, mais le must reste sans doute les vins exceptionnels que le patron nous propose!! Nous nous sommes régalés du début à la fin, nous recommandons vivement ce restaurant. Virginie et Bruno