lem_sushi LEM Sushi - Petit Paumé

Soir : 14,90-23,90 €

DimancheFermé19h00-23h00

• Livraison par UberEATS

Avis LEM Sushi Cordeliers

De la grande chaîne au petit boui-boui, ma passion pour les sushis m’en a fait voir de toutes les couleurs. Je fais de LEM Sushi une de mes valeurs sûres. Le choix est classique mais parfaitement bien exécuté, les mets sont généreux et la carte variée, les prix sont raisonnables et le service du midi s’étend tardivement pour les décalés de la pause déjeuner, je LEM !

Voguant vers les îles Cordelier, je croise un énième esquif arborant le pavillon sushi. Une fois à bord, il me propose sa pêche du jour : des produits frais, de bonnes algues et le tout pour un prix abordable. Mais mon équipage hausse le thon contre le manque d'originalité, les makis trop gros et le service qui ne met pas le turbo. J'implore murène la bonne fée, mais rien n'y fait. Le personnel en service boit la tasse et moi faute d'être servi, je bois ma sauce.

LEM… Serait-ce Liqueur et Étrange Mélange, pour le cocktail maison, assez spécial, qui ne plaira pas à tout le monde ? Ou bien L’Entrée Marine ? La soupe d’algues mérite en effet qu’on parle d’elle. Ce pourrait aussi être L’Embarcation de Makis, pour le grand bateau en bois que l’on nous a apporté, regorgeant également de poissons, sushis et rolls. Peu importe, c’est rapide, c’est bon : ce restaurant moi je LEM bien.

La floraison des sakuras est un événement attendu par tous les japonais en chaque début d'année car leurs fleurs sont depuis toujours symbole de perfection. Chez LEM Sushi, nul besoin d'attendre le printemps pour bien manger, quelques minutes suffisent pour que votre repas soit préparé ! Toute l'année y fleurissent sushis, temakis et autres californias rolls. Alors profitez-en, n'attendez pas mars pour déguster leur délices coco !

Chez LEM Sushi, chaque repas est une bataille navale ! Les plats nous sont servis sur de petits bateaux. La première jonque envoie une salve de salade de chou parfaitement assaisonnée. On se défend à l’aide de nos baguettes. La deuxième nous bombarde de sushis à la daurade et de makis neige bien réalisés. Touchés, il nous faut cette fois battre en retraite. On déclare donc le cessez-le-feu autour d’un saké chaud, et on rentre au port.

Le cocktail maison offert

L’établissement propose des cartes de fidélité

Qui dit sushis dit saumon / Dit soja dit wasabi / Qui dit riz te dit collant car sinon ce serait la mort / Quand tu crois enfin que tu t'en sors quand y en a plus ben y en a encore / Tu chopes le geste pour les baguettes / Et là tu dégustes pour de vrai et ça te plaît... Alors on mange / Lalalalalala, lalalalalala / Alors on mange / Lalalalalala, lalalalalala / Et puis seulement quand c'est fini, alors on sort.

Le serveur et sa gentillesse

LEM Sushi n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis LEM Sushi

• Mael-1

Le top du top

le 08/03/2018

Trop bon, vraiment trop bon, vraiment trop trop bon. J'adore l'établissement.

• Eddy16

Pas très original mais un bon resto

le 02/05/2016

Un bon resto de sushis, pas très original mais bon c'est toujours cool de manger des sushis même s'ils sont un peu gros. Très bien situé sinon mais il ne se démarque pas beaucoup d'autres sushis

• Lgameiro

le 30/08/2015

Salle très propre et personnel efficace. Une mention particulière pour la fraîcheur et la qualité des produits (salade; brochettes; makis; sashimis). Vivement recommandé !

• Zootopia

Sympa

le 26/08/2014

Un énième resto à sushis, mais celui ci est bon, et avec un rapport qualité-prix imbattable. Service très sympa !

• Lorette

AU TOP

le 18/10/2013

A peine assis, on a un kir maison offert, puis s'enchaîne soupe, salade et de délicieux sushis !! Depuis que je connais cette adresse, adieu les chaînes ! En plus, ils sont adorables, que demandez de plus ?!