fullsizerender_1_1 L'Eloge de la Beauté - Petit Paumé

L'Eloge de la Beauté

L'Eloge de la Beauté

1, av. A. Max

Femme : 44 € (étudiante 35€)

Homme : 24 € (étudiant 22€)- Taille de barbe : 20 €

• Barbier

Avis L'Eloge de la Beauté Vieux Lyon

Scénario : confier ma longue chevelure à Babeth, la réalisatrice. Le décor hollywoodien m’incite à changer de tête. Sous le feu des projecteurs, ce sera un carré court. Bien conseillée, le court métrage démarre. Plan séquence sur le massage. Action ! Les premières mèches tombent. Nouvelle gueule pour un nouveau rôle, mon visage s’éclaire. Rien à dire sur le casting, on se marre jusqu'au générique. Clap de fin. Comme un classique, j’aimerais revivre le film. On décerne la Palme d’Or.

Les petites attentions gourmandes

Mal coiffée et mal lunée, je rentre dans L'Eloge. Un fauteuil massant, un effet luminothérapie, Moon River dans les oreilles, j’émerge doucement. Johanna m’offre un café bien court mais pas de carré trop court. Je suis prise par la discussion mondaine du salon : les projets de journée des uns et les projets de vie des autres. Comme tous les samedi avant le déjeuner, le mot de la fin se dit autour d’un bon rosé.

L'élimination des poils d'oreilles au feu, sans que ça brûle

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle en ce pays ?

— Célèbre est ta beauté Majesté ! Pourtant une jeune fille se prépare hélas à te surpasser. Elle est actuellement chez de nouveaux amis qui s’apprêtent à la prendre en main : conseils, massage, soins, petites attentions, nouvelle coupe, tout y est ! Alors, envoie vite ton fidèle chasseur avant qu’il ne soit trop tard, sa transformation sera renversante. »

Les fauteuils massants pendant le shampooing

Est aussi un excellent barbier

Dans un salon à la décoration moderne, l'artiste dispose soigneusement ses instruments. Ciseaux, rasoirs et pierre d'Alun sont ses outils de prédilection. D'un geste sûr, il coupe, dessine et taille dans le poil et le cheveu. Tel un plasticien, il travaille son modèle avec attention, prenant le temps de peaufiner les détails. Après un ultime polissage, il est temps pour lui de nommer son œuvre. Ce sera Éloge de la Beauté.

Les fauteuils massants pendant le shampoing

Sourire ravageur, tailleur soigné… je suis fin prête pour mon entretien ! Un brushing pour arranger le tout et ce sera parfait. Seulement voilà, malgré l’accueil fort sympathique de Madame, celle-ci me fait des boucles hollywoodiennes, ce qui s'éloigne plutôt du cheveu lisse auquel j’aspirais. Certes, j'ai obtenu de bons conseils et saurai dorénavant comment prendre soin de ma chevelure. Mais je reste tout de même frustrée, parce qu'en matière de coiffure, « che-veux ce qu'il y a de mieux ! »

L’éloge de la beauté est plus qu’un salon de coiffure, c’est un lieu de tournage. On y rencontre les personnages d’une fiction. Situation : le Vieux Lyon. Casting : les clientes, leurs enfants, une gérante charismatique et sa jeune assistante. L’intrigue : la vie, ses tracas, ses joies et ses peines, le tout sur fond de coiffure classique mais exécuté sans accrocs. Ça ne vaut peut-être pas un oscar mais les films les plus agréables à regarder ne sont pas toujours les plus récompensés.
  • RPPP 2018

Avis L'Eloge de la Beauté

• Chloée L'horset

Un bon moment de détente.

le 03/10/2018

Je me suis levée ce matin avec l'envie de me faire chouchouter la tête. Ce salon me faisait de l'oeil depuis un moment, alors j'ai sauté le pas et j'ai pu avoir un rendez vous très rapidement. Je me suis faite coiffer par Féfé, qui m'as fait passer un super moment, détente et chouchoutage de poils de tête!! Merci beaucoup, à la prochaine!

• SophieC

J'ai trouvé mon salon

le 18/09/2018

Je suis venu la première fois par hasard parce que j'habitais à côté et que ça avait l'air sympa, je n'ai pas été déçu! L'équipe est très gentille, souriante, à l'écoute. Depuis je n'habite plus à côté mais j'y reviens quand même. La semaine dernière je me suis faite couper les cheveux par une coiffeuse que je n'avais encore jamais vu, on ne s'est pas très bien comprise, le résultat n'etait pas celui désiré mais pas moche, je n'ai pas trop insisté et je suis partie un peu déçu. J'ai rappelé le salon plus tard en expliquant mon soucis, on m'a retrouvé un rendez vous ni une ni deux avec une autre coiffeuse qui m'a très bien écouté et m'a refait une coupe super gratuitement. C'est un plus pour moi car cela arrive de ne pas être content et ils savent très bien l'accepter et rattraper le travail. Je continuerai d'y retourner!!

• Holly S

Pas pour les cheveux bouclés

le 23/07/2018

I have super curly hair and at first I thought that the cut was weird only because it was much shorter than normal (which I had asked the stylist to do). After 7 weeks I've realized that in fact, the cut is awful. Not at all right for curly hair. They were nice and the price was correct, but I'm still looking for a stylist in Lyon who knows how to cut curly hair.

• jul_cad

Pas trouvé mieux

le 21/02/2018

Après avoir arpenté nombres de salons de coiffure lyonnais, j'ai enfin trouvé mon bonheur avec L'Eloge de la Beauté. Mention spéciale au massage du cuir capillaire à la fin!

• dr3826

Globalement déçu !

le 01/10/2016

De passage à Lyon quelques jours, je recherchais un coiffeur. Les nombreux avis favorables m'ont donné l'envie de découvrir ce salon. Je me suis fais coiffé par une personne externe du salon avec une façon de couper très originale ! Les sièges pour le shampoing n'étaient pas massant. Cette personne m'a coupé les cheveux en a peine 15min pour au final ne pas voir la différence. Plutôt déçu au global, alors que je pense que si je m'étais fais coiffé par une des 3 autres personnes du salon, je serai ressorti satisfait.