fullsizerender_1_1 L'Eloge de la Beauté - Petit Paumé

1, av. A. Max

Femme : 44 € (étudiante 35€)

Homme : 24 € (étudiant 22€)- Taille de barbe : 20 €

• Barbier

Avis L'Eloge de la Beauté Vieux Lyon

Scénario : confier ma longue chevelure à Babeth, la réalisatrice. Le décor hollywoodien m’incite à changer de tête. Sous le feu des projecteurs, ce sera un carré court. Bien conseillée, le court métrage démarre. Plan séquence sur le massage. Action ! Les premières mèches tombent. Nouvelle gueule pour un nouveau rôle, mon visage s’éclaire. Rien à dire sur le casting, on se marre jusqu'au générique. Clap de fin. Comme un classique, j’aimerais revivre le film. On décerne la Palme d’Or.

Les petites attentions gourmandes

Mal coiffée et mal lunée, je rentre dans L'Eloge. Un fauteuil massant, un effet luminothérapie, Moon River dans les oreilles, j’émerge doucement. Johanna m’offre un café bien court mais pas de carré trop court. Je suis prise par la discussion mondaine du salon : les projets de journée des uns et les projets de vie des autres. Comme tous les samedi avant le déjeuner, le mot de la fin se dit autour d’un bon rosé.

L'élimination des poils d'oreilles au feu, sans que ça brûle

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle en ce pays ?

— Célèbre est ta beauté Majesté ! Pourtant une jeune fille se prépare hélas à te surpasser. Elle est actuellement chez de nouveaux amis qui s’apprêtent à la prendre en main : conseils, massage, soins, petites attentions, nouvelle coupe, tout y est ! Alors, envoie vite ton fidèle chasseur avant qu’il ne soit trop tard, sa transformation sera renversante. »

Les fauteuils massants pendant le shampooing

Est aussi un excellent barbier

Dans un salon à la décoration moderne, l'artiste dispose soigneusement ses instruments. Ciseaux, rasoirs et pierre d'Alun sont ses outils de prédilection. D'un geste sûr, il coupe, dessine et taille dans le poil et le cheveu. Tel un plasticien, il travaille son modèle avec attention, prenant le temps de peaufiner les détails. Après un ultime polissage, il est temps pour lui de nommer son œuvre. Ce sera Éloge de la Beauté.

Les fauteuils massants pendant le shampoing

Sourire ravageur, tailleur soigné… je suis fin prête pour mon entretien ! Un brushing pour arranger le tout et ce sera parfait. Seulement voilà, malgré l’accueil fort sympathique de Madame, celle-ci me fait des boucles hollywoodiennes, ce qui s'éloigne plutôt du cheveu lisse auquel j’aspirais. Certes, j'ai obtenu de bons conseils et saurai dorénavant comment prendre soin de ma chevelure. Mais je reste tout de même frustrée, parce qu'en matière de coiffure, « che-veux ce qu'il y a de mieux ! »

L’éloge de la beauté est plus qu’un salon de coiffure, c’est un lieu de tournage. On y rencontre les personnages d’une fiction. Situation : le Vieux Lyon. Casting : les clientes, leurs enfants, une gérante charismatique et sa jeune assistante. L’intrigue : la vie, ses tracas, ses joies et ses peines, le tout sur fond de coiffure classique mais exécuté sans accrocs. Ça ne vaut peut-être pas un oscar mais les films les plus agréables à regarder ne sont pas toujours les plus récompensés.
  • RPPP 2018

Avis L'Eloge de la Beauté

• jul_cad

Pas trouvé mieux

le 21/02/2018

Après avoir arpenté nombres de salons de coiffure lyonnais, j'ai enfin trouvé mon bonheur avec L'Eloge de la Beauté. Mention spéciale au massage du cuir capillaire à la fin!

• dr3826

Globalement déçu !

le 01/10/2016

De passage à Lyon quelques jours, je recherchais un coiffeur. Les nombreux avis favorables m'ont donné l'envie de découvrir ce salon. Je me suis fais coiffé par une personne externe du salon avec une façon de couper très originale ! Les sièges pour le shampoing n'étaient pas massant. Cette personne m'a coupé les cheveux en a peine 15min pour au final ne pas voir la différence. Plutôt déçu au global, alors que je pense que si je m'étais fais coiffé par une des 3 autres personnes du salon, je serai ressorti satisfait.

• Vagabonde

Parfaitement parfait

le 25/09/2016

Un endroit cosy, ou l'on se sent bien. Une équipe au naturel, rempli de bonne humeur et de compétence. Un travail parfaitement exécuté par Elisabeth. Je remercie toute l'équipe pour leur accueil malheureuse. À tres bientot car je reviendrai : j'ai trouvé mon coiffeur !

• Alicemcbil

Allez-y vite !

le 20/09/2016

Cheveux épais et indisciplinés avec des épis improbables, voici mes cheveux... Autant dire que de nombreux coiffeurs s'y sont cassés les ciseaux ! Mais pas Elizabeth qui m'a fait une coupe à la fois ravissante et facile à coiffer. En plus, elle a écouté puis pris en compte tous mes souhaits, en étant adorable (comme toute son équipe). Merci !!

• Clem Clementin

Le salon de coiffure de mes rêves

le 06/07/2016

La dernière fois, Elisabeth la gentille et jolie coiffeuse en chef du salon, m'a demandé "ça fait combien de temps que tu viens chez nous ?". Impossible de retrouver la date exacte : cela fait tellement longtemps et pour rien au monde je ne changerai. Là bas, je me sens chez moi. Je rentre avec le sourire et je ressors avec un sourire puissance mille grâce à toutes les merveilleuses attentions de cette équipe formidable. Et je me sens belle… Merci à vous tous.

Le bon plan

Bon plan h L'Eloge de la Beauté - Petit Paumé