386180_186241551528674_1800567360_n Lello - Petit Paumé

Mardi11h45-14h00Fermé
Mercredi11h45-14h00Fermé
SamediFerméFermé

Avis Lello Part-Dieu

« La vita e troppo corta per mangiare male » peut-on lire sur les murs de ce petit restaurant à l’ambiance intime et romantique, telle une gondole vénitienne. Dès que l’on entre, l’accent chantant d’Antonello et de ses serveurs résonne. Les pasta bianca sont mélangées directement dans la meule de parmesan, la mozzarella est crémeuse et le tiramisu à tomber. Antipasti, primi, segundi, nos papilles sont en folie et… en une bouchée, nous voilà en Italie. Alors, carpe diem et à bientôt mon cher Lello.

« Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger ». Socrate n'aurait jamais écrit ça s'il avait dîné chez Lello ! Car chez Lello, on mange ET on vit ! On mange car les assiettes sont belles et les plats bien garnis. On rit aussi de l'humeur et de l'humour des serveurs. On respire en humant le fumet des pâtes fraîches cuisinées dans la meule de parmesan. On vit enfin parce qu'on passe une soirée d'été exquise en terrasse. Et si je ne vis plus, c'est que l'huile de truffe aura eu raison de moi.

L'accent et la sympathie des serveurs

Une terrasse agrandie et encore plus agréable

Mon cher Lello. Tu m’avais promis de la tranquillité, tu m'avais promis de l'intimité, tu m’avais promis de la chaleur. Bref, tu avais promis mon bonheur. Aujourd'hui je suis conquis. Lors de ce repas, tu m'as captivé de l’entrée à la conclusion. Quel voyage culinaire, quel rodéo ! Balancé que j’étais entre filet de bar et fondue de parmigiano. Tu avais promis d’éveiller mon intérêt, je ne connais désormais plus qu’un seul mot : satiété. Mon cher Lello, j’espère te retrouver au plus tôt.

Le serveur à l'accent et l'humour inimitables

Soirée Gastronomica le vendredi soir

« La vita e troppo corta per mangiare male. » Telle est la devise de ce petit restaurant italien. Antonello maîtrise parfaitement la gastronomie italienne avec ses antipasti, ses fromages et, bien évidemment, ses pâtes. Mais, là où il excelle par-dessus tout, c’est dans la préparation de la sauce bianca. Ce parmesan fondu donne une incroyable crème se mariant admirablement bien avec vos raviolis bœuf-mortadelle. Et je ne vous parle même pas de la panna cotta ananas-basilic !

Le delize de limone à la crème de betterave

La carte change chaque jour selon le thème du dîner

Chers Pauline et Antonello. Un soir de printemps pluvieux, je dînai chez vous. Il y flottait une douce odeur d’Italie. Tout au long du repas, j’éprouvais la plénitude, accentuée par quelques gorgées de ce fameux Barbera d’Alba Butti. Mon regard s’attardait souvent sur la meule de parmesan, dans laquelle Pauline trempait les pasta bianca avant d’y déposer quelques gouttes d’huile de truffe. Je décidai alors de vous remercier pour cette belle soirée. Bacione.

La poire au Sabayon, deliciosa

Jeudis soir apericena et vendredis soirs gastronomico

Ce nouveau restaurant Italien n'a pas encore été testé par le petit paumé, mais n'hésitez pas à aller y faire un tour et à nous laisser votre avis !
  • RPPP 2018

Avis Lello

• somefire

L'Italie...

le 23/02/2016

j'aurai aimé être un peu plus originale dans mon titre mais il n'y avait que l'Italie qui me venait en tête, et tout ce que ça évoque : les saveurs, la générosité, le gras délicat, les assaisonnements juste et puissants, les poissons fondants, les pâtes fermes, le vin corsé et fruité, la truffe parfumée, les tomates mûres...la burrata... J'y ai mangé comme jamais enfin si comme en Italie. Merci au sourire du chef Lello quand on lui dit merci pour ce repas et à l'humour des serveurs.

• Mélimélooh

Hummmm!

le 28/10/2013

Une bonne découverte avec ce restaurant italien, même mon pote italien a craqué pour ce resto, double signe positif!! Mention spéciale pour les pasta bianca avec l'huile de truffe blanche. Un délice.

• Abigaïl

"Je reviendrai un jour, je reviendrai !"

le 24/07/2013

Ce midi avec ma mère on a mangée dans votre resto. Les plats étaient très bons. Le jeune homme qui nous a servi est très sympathique et souriant. Merci pour le bon accueil et la découverte des plats. Presto

• Meldelyon

le 06/05/2013

La recette d'un bon repas? De bons ingrédients, de la convivialité, et l'ingrédient magique: une pincée d'amour ! Lello c'est tout ça, le bon tiersé gagnant. Des légumes frais, de saison, des pâtes fraîches délicieuses, viandes et poissons variés selon le jour, en toute simplicité mais toujours un régal. Une équipe toujours très accueillante et souriante qu'il est agréable de retrouver. Et de l'amour pour la bonne cuisine que l'on ressens dans chaque assiette, puisqu'effectivement, la vie est trop courte pour mal manger, alors mangeons bien, mangeons sain, mangeons gaiement, mangeons chez Lello !!! Coup de coeur pour le Tiramisù préparé à la perfection.