brunch-2_3 Le Zucca - Brunch italien - Petit Paumé

Brunch dominical : 45 €

• Brunch
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Le Zucca - Brunch italien Tête dʼOr

Tout ce dont j’ai besoin se trouve devant moi : une jolie vue sur le
parc de la Tête d’Or, un service élégant sans être guindé et surtout,
surtout, un buffet dont seul Uderzo a le secret. Le risotto remplace
le sanglier et le prosecco la cervoise. Antipasti, insalate, fromages
italiens, jambon à la coupe, œufs brouillés au bacon, panettone,
tiramisus et autres dolci... La liste est si longue que même mon
estomac n’en a pas vu la fin. Une orgie comme on n’en voit plus
depuis celles de Bacchus !

Le Zuzu Kids Club qui joue et mange avec vos enfants pendant que vous brunchez tranquillement.

Des brunchs à thème sont régulièrement organisés.

Giuseppe est très nostalgique de son Italie natale mais depuis qu'il a découvert ce brunch, Zucca est devenu sa madeleine de Proust… Dans un cadre luxueux, élégant mais pas « balai dans le c** » non plus, il se rappelle sa dolce vita avec ce jambon italien à la découpe, ces involtini et ces délicieux antipasti du buffet à volonté. Le service est irréprochable, les pâtisseries me font fondre et je chavire à mon tour... Giuseppe montre-moi ta tour de Pise !

La grande terrasse ensoleillée, juste en face du parc de la Tête d'Or

Les enfants peuvent profiter de la grande salle de jeux du Mariott (maquillage, thêatre, dessins...) pendant que leurs parents brunchent paisiblement

Cet établissement n'a jamais été testé par le Petit Paumé. Laissez votre avis !

Prestation

D’inspiration italienne, la cuisine du Zucca s’inspire des souvenirs d’enfance des Chefs italiens, olfactifs et gustatifs, et de leurs racines. Cette cuisine généreuse et gourmande reste fidèle à la vraie cuisine des « mamas », avec des plats traditionnels revisités tout en respectant les codes de la gastronomie italienne.

La carte, très épurée, met en scène des produits de qualité et de saison, en sublimant la moindre de leurs saveurs. Un mot caractérise le travail de nos Chefs : la générosité. Leur souhait ultime, donner autant de plaisir à faire découvrir les plats qu’ils en ont eu à les créer.

Le restaurant Zucca bénéficie d’un cadre privilégié au cœur de la Cité Internationale, avec une terrasse arborée de plantes aromatiques, face au Parc de la Tête d’Or et aux sculptures du Musée d’art contemporain. L’intérieur est loin d’être en reste : résolument axé sur le confort, les lieux se veulent zen tout en étant apte à traduire une ambiance, à transmettre l’âme d’un pays : l’Italie !

Petit-déjeuner : 6 h 30 - 10 h 30

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• Raphaëlle Bn

A faire !

le 30/09/2016

De belles découvertes de saveurs dans une ambiance très zen !