51563494-d Le Voxx - Petit Paumé

Bière : 2,70 € / Cocktail : 5-8 €

Plat du jour : 10 €

• Retransmission foot

Avis Le Voxx Terreaux

Ce qui fait le charme du Voxx, c'est sa terrasse. Parfaitement exposée pour l’heure de l’apéro, le temps s’arrête et les bières s’enchaînent… jusqu’à l’heure de l’addition qui s’avère être un peu salée pour un début de soirée. Optez plutôt pour le café de début de matinée, une valeur sûre pour votre porte-monnaie.

La vue sur Fourvière

À 8 h, j’y prends mon premier café, celui dont j’ai besoin pour me réveiller. Les voitures qui rasent la terrasse sont aussi là pour me tirer définitivement de mon sommeil. À 12 h, pause-déjeuner, j’engloutis le délicieux burger oriental tandis que ma boss n’arrive pas à terminer sa gigantesque salade. À 18 h, afterwork, je retrouve mes potes pour faire passer le temps sur des sons variés. Bien pratique, mais pas unique ce petit café.

Restauration du lundi au samedi de 12 h à 15 h

Un jour, la jeunesse lyonnaise branchée a désigné son repère pour passer ses soirées. Depuis, elle s’installe en terrasse et observe les véhicules raser la chaussée. Généralement lassés de se voir ignorés par le serveur, certains se lèvent pour aller chercher un Ti punch au bar. Des platines émane un son tantôt sixties tantôt soul tandis que la jeunesse branchée lyonnaise attend béatement que le temps passe.

La porte des toilettes couverte de graffitis

Avant, j’étais seul. Et puis, j’ai consulté le Dr Voxx. Ses soins alcoolisés étaient adaptés à mes problèmes de rencontres. La séance à base de ti punch fut radicale ! En deux minutes top chrono j’étais déjà en terrasse à lier de nouvelles amitiés. Encore une dose de ti punch version vodka, et me voilà reconverti en séducteur assuré. Toutefois, je me garde bien d’abuser de ses remèdes, qui me renverraient à mon état initial. Dr Voxx, c’est mon nouveau médecin traitant !
Ex-fan des sixties, le Petit Paumé revit ces années folles au Voxx. Qu’il aime la couleur café de son sol en mosaïque, et ses chaises basses ! Sur la terrasse, initials PP fume ses havanes. Il y reluque les Baby Doll et écoute ses idoles rock n’roll. Pour quelques pennies, il offre à Annie la spécialité du bar, un Ti Punch. Lorsque le rhum parfumé à l’inceste de citron coule dans sa gorge, elle est au paradis. Lassé des va-et-vient, le coquin s’barre.

Avis Le Voxx

• The_dream@live.fr

terrasse l'été

le 19/03/2017

On adore les menus sur la terrasse le midi. Plat au TOP

• margot24

à éviter absolument!

le 10/04/2016

mise à part la situation en face de la saone, le bar n'a aucun intérêt. La serveuse est d'une aggressivité rare et n'a aucun sens du service.

• Ariane7

le 07/12/2014

Nous avons découvert une petite merveille ! Pour la modique somme de 18€, entrée plat dessert très copieux, et la tarte au citron... À tomber par terre ! Le tout dans un cadre chaleureux et branché, on se sent comme à la maison. Je vous le recommande fortement

• Audrey Lacals

le 26/02/2014

Endroit sympa : déco, tarifs, plats, service ultra rapide (peut être trop). Le risotto était juste excellent! Seul point négatif : l'ambiance entre le bar et la serveuse n'était pas super et toute la salle pouvait en profiter.

• Maël

le 18/02/2012

Établissement sympa, la musique est originale et le décor branché. Le prix des conso est par contre un peu élevé (6,5€ la pinte …) mais ça ne gâche en rien la soirée.