new_ext Le Vivarais - Petit Paumé

1, pl. Gailleton

23 - 39 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un apéritif offert.

Profiter du bon plan

Fermeture estivale du 6 au 20 août.

• Bouchon

Avis Le Vivarais Ampère

Avec Kévin, on avait faim et on cherchait des meufs. Le destin nous mena au Vivarais. Merci le destin, quel festin ! À défaut de trouver des meufs, on a trouvé un MOF. Et quand un Meilleur Ouvrier de France vous sert un tournedos, on s’en souvient. Nous oubliâmes nos préoccupations et nous nous laissâmes emporter lorsqu’on nous proposa une spécialité du chef en guise de dessert : le gâteau de riz aux oranges confites. Pas un mot de plus, nous avions trouvé notre âme sœur.

Ô Vivarais. Ta terrasse ensoleillée les soirs d’été. Ta décoration traditionnelle comme on les aime, dans des salles assez grandes pour se sentir à l’aise. Ton pâté en croûte divin. Ta quenelle de brochet, savoureuse et – presque – légère. Ton gâteau de riz aux agrumes pour terminer, si jamais il me reste de la place. La gentillesse de ton chef qui reste humble malgré les trois bandes qu’il arbore à son col. Tant de bonnes raisons de revenir à toi.

La visite des cuisines avec le chef Williams Jacquier

Location de salle possible

Savez vous quel secret renferme le Vivarais ? Oui, le chef a été nommé MOF mais cela, tout le monde le sait déjà…  Sa fille est championne mondiale du pâté en croûte, mais encore ? Le Vivarais est la plus belle ode faite à la gastronomie et au terroir lyonnais. Et que celui qui n’a pas connu l’extase devant le porcelet farci rôti sur sa broche ou qui n’a pas succombé à la gourmandise de la tarte aux pralines me jette la première pierre. Pour ma part je ferai de son dessert mon affaire.

Le Chef qui vient personnellement vérifier que tout se passe au mieux pendant la soirée

Williams Jacquier a été sacré Meilleur Ouvrier de France en 1996Service traiteur sur demande

Demain au crépuscule, à l'heure où tombera la nuit, j'irai au Vivarais. Vois-tu, c'est là où je veux t'emmener. Nous nous installerons sur la terrasse, nous profiterons de la lueur tamisée des petits lampadaires ; je ne puis patienter plus longtemps. Je commanderai la Cuisine en Scène avec le fameux pâté en croûte et sa très bonne quenelle traditionnelle, tu choisiras la belle cocotte du jour et la granuleuse panna cotta. Les plats arriveront avant les vins, mais les ravissantes « courtisanes » calmeront mon étonnement.

MOF 1996

Ce soir, la mission s’annonce délicate pour Bond : trouver la recette du délicieux pâté en croûte du Vivarais. Il se rend alors dans la salle raffinée du restaurant afin de commander cette spécialité. Rapidement servi, il n’arrive pas à en déceler les secrets. Une belle caille arrive ensuite et brouille encore plus les pistes avant que l’île flottante ne finisse de perdre notre agent secret. Choux blanc, ce n’est pas cette année que le MI6 mettra la main sur cette recette bien gardée.

Le Chef Audrey Jacquier, fille du Chef Williams, a participé à la finale du championnat du monde de pâté en croûte 2013

Pas besoin de venir avec sa cocotte au Vivarais, elle vous attend sur place. Elle change tous les jours, mais reste extrêmement raffinée. Que ce soit pour un rendez-vous d’affaires ou privé, la simplicité dans la distinction gastronomique mettra tous les convives à l’aise. Des ravioles aux grenouilles au petit mot du Chef pour la table, le Vivarais est un vrai bijou de raffinement à deux pas du Rhône.

Le zéphyr de tomates confites sur son sablé noisette et citron confit

Le titre de Meilleur Ouvrier de France éveille toujours la curiosité du gastronome. Avec Le Vivarais et son chef Williams Jacquier, elle est idéalement comblée. Du pâté en croûte au rouget, les saveurs virevoltent. Dans un cadre moderne sans être criard, rien n’est surfait. On se sent agréablement transporté, le temps d’un dîner sans excès ni fioriture : la justesse est là, pour notre plus grand plaisir.
On joue à la maison de poupées ? Lui ça serait le cuisinier et, lui, le pâtissier et ils seraient très doués ! On dirait qu’il y aurait un couple et qu’on leur servirait un tatin de foie gras poêlé et des profiteroles de sot-l’y-laisse avec de la chantilly. Ils seraient aux anges mais ils trouveraient le service un peu automatique. Et le pâtissier, il ferait une tarte à la rhubarbe meringuée vraiment pas acide et tellement bonne que même ceux qui n’aiment pas la rhubarbe seraient convertis. Dis, on continue ?
  • RPPP 2019

Prestation

prestations-levivarais.jpg Le Vivarais - Petit Paumé

Services supplémentaires du restaurant Le Vivarais

Le Vivarais

Plus de cent d'histoire...

le 07/11/2017

C'est place Gailleton que tout commença. Au 1er, comme si la victoire était déjà annoncée. Ce rêve est né, en 1917, par une mère lyonnaise, sous la forme d'un bistrot café. Victime de son succès, il deviendra très vite un bouchon très renommé dans notre belle ville de Lyon. Williams Jacquier devient le nouveau propriétaire du restaurant "Le Vivarais", en association avec sa fille Audrey, en 2010.

C'est avec une ambition, que Williams se lança dans la course aux certifications et labels. En 2012, ses efforts sont récompensés car il obtiendra la certification "Bouchon Lyonnais", celle de Ia chambre des commerces, Maître Restaurateur (2011-2012) ainsi que le célèbre label des Tôques Blanches (2010-2011). Toutes ces récompenses sont celles d'un travail passionné, acharné et de qualité déjà couronné du titre de MOF (Meilleur Ouvrier de France) en 1996.

Elles sont en accord avec les valeurs traditionnelles, familiales, conviviales nappées d'une extrême générosité, de ce lieu rempli d'histoire.

Avis Le Vivarais

• Marion Poneypêchu

Village Petit Paumé

le 08/06/2019

Nous avons été très bien accueillis par la famille Jacquier et Vanessa au stand du village Petit Paumé aujourd'hui. De très beaux produits, de très bons conseils, et un service de grande qualité ! Les produits que j'ai achetés sont divins ! J'ai hâte de découvrir leur restaurant !

• i.d.wild

Deception

le 29/12/2018

Ca me fait du bien de trouver sur ce site des commentaires qui ressemblent à notre expérience décevante lors du Menu de Noel. Ce qui était prévu d'être le comble de notre séjour à Lyon était malheureusement notre plus grande déception. Quand on lit les commentaires on a l'impression qu'il y a des jours au Vivrais où tout va bien et comme il faut, mais d'autres où ça ne va pas du tout et où il manque tellement du personnel que ça gâche tout. Nous, on a eu cette malchance. On ne peut rien savourer avec plaisir dans de telles circonstances. Le stress dans l'assiette et personne de responsable, ça ne va pas. Surtout pas à ce prix, surtout pas à Noel pendant une soirée en famille unique de l'année et surtout pas à Lyon, qu'on croyait d`être de centre et le coeur de la cuisine française. On est venu de très loin pour savourer cette cuisine et pour introduire à notre fils ce qui était autrefois le meilleur service du monde! On dirait que les temps on beaucoup changé, c'est triste. Des hauts et bas comme ça ne devrait pas arrivé dans un restaurant avec tant de certifications, de labels et un chef cuisiner MOF, tout simplement. On y a fait confiance. Si l'on ne peut plus faire confiance à tout ça, ce n'est vraiment pas la peine de se déplacer et de payer si cher. Comme on ne veut pas de scandal à Noel nous avons pris tous les inconvénients du menu (et il y en avait beaucoup) avec humour. Les morceaux de Panetone qu'on nous a foutu sur un plat et ensuite sur notre table pour finir le menu vont nous faire rire longtemps... Bref, en gastronomie on peut sauver toute situation délicate avec un peu d'écoute, de charme, de bonne foi et de générosité. C'est ça qui nous a manqué le plus. Alors certes, on ne va plus aller en France exprès pour aller au restaurant pendant le temps de fêtes. On va faire comme on a fait toujours à Noel: on va cuisiner à la maison chez nous! Ambiance et service chaleureuses et grands saveurs garantis!

• Pascal R

Très bien

le 19/02/2017

je ne comprends pas du tout les critiques négatives. Un rapport qualité prix exceptionnel. Nous y avons mangé ce mercredi 8 février pour la seconde fois en trois mois. Le menu de midi comportait un braisé de bœuf exceptionnel... L'accueil et le service sont irréprochables. A recommander.

• gorry

un bon moment

le 27/01/2017

je vais a Lyon que pour le sirah et diner au vivarais toujours aussi bon mes amis beaucoup apprécier.on sent la touche féminine .service parfait avec une salle complète le22/01/2017

• arthurlt

excellent

le 26/03/2014

rien a redire du début a la fin. Une cuisine très bonne et un service irréprochable je le recommande a toute personne voulant manger des produit frais et de bonne qualité préparé par un MOF et a un cout très abordable