vytidc4 Le Vivaldi - Nicolo e Maria - Petit Paumé

47, av. Berthelot

SamediFermé19h00-22h00

• Livraison par UberEATS

Avis Le Vivaldi - Nicolo e Maria Guillotière

Le chef-d'œuvre de Nicolo e Maria n'est en aucun ton comparable à celui de Vivaldi. J'ai subi les quatre saisons dans un tempo irrégulier. Si le cocktail maison entame une gamme estivale, les gnocchi ai fromaggi orchestrent la fin de ma faim. Au deuxième couplet, la pâte à pizza sonne juste mais piano piano je retourne en hiver avec une panna cotta qui me fait froid dans le dos. Si le service 100% italien enjolive la mélodie, le charme manque à ce déjeuner de printemps qui n'a pas su m'entraîner à Milan.

Avec Angelica, cela fait maintenant un mois que l’on se connaît. Pour la charmer ce soir, je mise sur ses racines : la Sicile. Direction Le Vivaldi où Maria nous accueille et nous installe à une belle table en tête-à-tête. Ici, tout respire l’Italie, du mobilier aux gérants, on ne trouve que des produits Made in Italy. Ma douce est tout de suite comblée par la pizza Alla Carne concoctée par Nicolo avant de succomber avec une délicieuse glace vanille en dessert. La voilà conquise et moi aux anges !

La pâte à pizza

Détient le label « Ospitalita Italiana » : gage de qualité de la restauration italienne

Le Vivaldi n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. Nous vous invitons à laisser votre avis sur ce restaurant italien qui propose notamment des pizzas !

Avis Le Vivaldi - Nicolo e Maria

• C-H

L'authenticité et la qualité des produits italiens

le 18/04/2017

Depuis quand la pizza est-elle synonyme de malbouffe ? Au Vivaldi, c'est son antithèse ! Les quantités raisonnables, l'équilibre entre la pâte et la garniture, la fraicheur des recettes proposées en fait une exception : une enclave véritablement italienne, là où trop souvent l'art de vivre à la française s'approprie librement ce plat, au détriment de son esprit initial.

• Winter

Pizzas et desserts véritables!

le 24/08/2015

Le resto est clairement détenu par une famille d'Italiens, et ceux-ci tiennent à respecter certaines traditions! Les pizzas (10.5-12€) sont vraiment très bonnes: -pâte pas trop épaisse, bonne cuisson, -des produits de qualité, comme le jambon et les champignons bien frais, des vrais fromages, (des poires au sirop pour la pizza "Gorgonzola e pere", mais bonnes) -une énorme "calzone", bien fourrée -suffisamment assaisonnées (pas de sauce piquante disponible, comme en Italie) Les desserts: 6-7€, mais de grosses parts - des glaces très bonnes, avec une chantilly faite maison super légère, -LE PLUS: LE TIRAMISU!! Ma famille a vécu un an en Italie, et nous n'en avions jamais mangé un si bon en France. Un vrai de vrai, avec un mascarpone léger, un biscuit maison imbibé de café, un superbe mélange du sucré et de l'amertume! Et pour 6€, une grosse part, pas un de ces petits cubes décongelés! -Cafés offerts! Une déco simple, bon éclairage, de grandes photos d'Italies, des vases antiques, de jolies bouteilles de liqueur, une télé pour le soir en fond, et une superbe écharpe de l'AS ROMA: "Supporter est le devoir de tous, mais gagner est l'honneur de peu". Ils sont fous ces Romains!

• Florian Crespo

Déçu

le 14/05/2015

Le cadre est sympa et le personnel accueillant et souriant, mais je crois avoir fait l'erreur de prendre autre chose que des pizzas, leurs pâtes ne valant clairement pas leurs prix . Quant aux panacottas, ils n'ont tout bonnement aucun goût. Bref un resto sûrement sympa entre amis pour une pizza, mais sans plus.

• sebastienelachkar

le 18/09/2015

Tu n'es jamais allez en Italie....Tu peux aussi essayer leurs escalopes milanaises qui sont délicieuses.

• Clauluc

Clauluc

le 16/01/2015

Ce soir je sors de chez Nicolo et Maria Pizzeria dans le 7ème à Lyon faites attention à la sortie, vos chèques resto pourraient bien être refusés Dommage car la bouffe est bonne, mais les méthodes de Madame la caissière sont indigestes, du coup j'ai du mal à digérer mon repas

• sebastienelachkar

le 18/09/2015

Légalement, les restaurants ne peuvent pas prendre de ticket resto le soir...certain le font mais ce n'est pas légal...

• Lago

Super Resto Italien !

le 28/11/2014

Un petit bout d'Italie à Lyon ! Pas trop cher et une super bonne qualité, à recommander !