village_1 Le Village - Restaurant - Petit Paumé

SamediFerméFermé

Fermé 3 semaines en août et entre Noël et le Nouvel An

• Happy Hours

Avis Le Village - Restaurant Hors Lyon

Quel plaisir de se rendre dans cette bourgade où damoiselles et jouvenceaux se côtoient autour d’une bonne pitance ! Salade de harengs et de pommes de terre à l’huile, filet de lieu noir, poire de bœuf… J'opte finalement par un plat venu de contrées lointaines : le tartare de saumon à la thaï. La bedaine prête à éclater, je succombe malgré tout à un alléchant fondant au chocolat fait maison. Fin du festin. C’était une francherepue comme on les aime !

Happy hours jeudi et vendredi

Oyez oyez Ecullois ! Il est temps de sortir de votre masure et de vous rendre au Village. Que ce soit avec vos beaux-parents, votre dulcinée ou vos enfants, ce chalet unique en son genre saura vous ravir avec plats et desserts faits maison. Craquez pour une tartiflette, l'un des seuls plats servi toute l'année, la carte changeant au fil des saisons. Braves Ecullois, l'hibernation est désormais finie.

La légère attente entre le fromage et le dessert

Le meilleur moment des vacances c'est le déjeuner en famille. Quand sur la terrasse de bois clair on déguste les produits achetés le matin au marché. Près de l'église d'Écully, je retrouve cette ambiance ensoleillée et insouciante. Sur ma nappe colorée défilent un saumon et sa généreuse purée aux olives, un mijoté de cochon arrosé de sauce moutarde et un crémeux tiramisu aux marrons, qui emplit mon cœur d'une chaleur toute estivale. Il ne manque plus qu'un hamac et je suis au Pays Basque !

La maison dans la maison

Bar afterwork les mercredis, jeudis et vendredis soir

Dans la petite bourgade d'Ecully, nous avons découvert un restaurant sans prétention. Un chalet siège dans le fond, un billard est planté au milieu et le patron rigole avec les convives derrière le bar. Nous, autour de la table, on lorgne sur notre saumon fumé à souhait en attendant le retour de la serveuse aussi délicieuse que ses gambas juteuses. Finalement, en partant, on se dit qu'il vaut parfois mieux quitter Lyon pour manger mieux et moins cher.

Des petits basques se cachent, saurez-vous les retrouver ?

Le Village se transforme en bar jusqu'au petit matin quatre soirs par semaine

Écully n’est pas mort ! Tant qu’il y aura un chef pour changer vos habitudes sans vous bousculer. Tant qu’il y aura un basque fier de ses origines mais pas obstiné à vous les imposer. Tant qu’il y aura un restaurant pour vous faire de bons plats dans un cadre familial et bucolique. Tant que ce lieu existera, vous aurez la liberté de déguster une simple purée de pommes de terre ou de rougir face à un beau tartare. Rejoignez-nous mes frères, dans ce haut lieu de résistance à la ProhibiLyon !

La serveuse et sa passion pour les petits jeunes

Note pour le patron : engager une autre serveuse pour le coup de feu

Le restaurant fait aussi café le matin et en début d’après-midi

Oyez, oyez, braves Écullois, arrêtez-vous le temps d’un repas, festoyez au Village. Ici, les serveuses chantent à tue-tête, les clients bavassent avec le patron et surtout, les plats faits maison plastronnent devant vous. Ils sont à la fois opulents comme le carpaccio de bœuf et goûteux comme le croustillant de chèvre. Ils sont plantureux comme le fondant au chocolat et raffinés comme le filet de julienne à la crème de citron. La bombance est totale : égayante et gustative.

Le sourire même quand on arrive en fin de service

Le restaurant fait de la cuisine savoyarde l'hiver, mais n'oubliez pas les tapas l'été !

Un village est une petite communauté de personnes vivant au rythme des saisons. Ainsi, en hiver, ce sera plutôt de la cuisine montagnarde tandis que l'été verra revenir les grandes salades et la terrasse, bordée d'un mur de paille. Les formules rapides du midi et les tapas du soir sauront satisfaire tout le monde, il n'y aura donc pas besoin de monter à la ville pour passer un moment convivial. Ce restaurant sans prétention porte vraiment bien son nom !
Cette année, le Club Med c’est au Pays Basque. Ma case est décorée de piments, d’une serpe et d’un trident de bois, accrochés au mur. Les gentils organisateurs m’installent sur la terrasse bordée de paillasse. On m’apporte de la sangria, quand j’entends : « La petite tranche de magret attend ses parents dans la salade landaise aux gésiers. » Le temps se fait long entre les animations. Le chef du village me déçoit avec sa tarte au citron un peu fade, mais l’ambiance reste bonne au club.
  • RPPP 2013

Avis Le Village - Restaurant

• El Carlitatchador

4/5

le 13/05/2016

Très bon rapport qualité prix ! on sent que la cuisine est fraiche, et on se sent toujours très bienvenue donc pas trop trop d'accord avec RAF pour le coup :/ Ca fait deux fois que j'y retourne et je repars toujours très satisfait

• Raf

le 27/03/2013

Vraiment un endroit sympa et lumineux pour déjeuner à Ecully. On n'est pas déçus par la cuisine surtout pour le prix mais les serveuses sont débordées et stressées !

• freddy43

le 25/01/2013

Nous allions au village confiant : RPP et la déception fut totale que ce soit au niveau du service (nous avons attendu notre entrée froide 30 min, la serveuse qui pète un plomb et qui part en plein milieu du service...) ou de la cuisine (plat sans grande originalité et saveur et le baba au rhum en dessert qui beigne dans de l'eau nous cherchons encore le gout du rhum).

• Soizic

Petit Bocuse

le 26/10/2012

Une cuisine fine, des produits de qualité, et un rapport qualité prix exceptionnel. Même si vous habitez à Décines, ce restaurant vaut le détour !

• Marion

Petit Bocuse

le 26/10/2012

Gentillesse de la patronne, service irréprochable, entrée très savoureuse, plat délicieux et équilibré, le dessert moins light mais tellement bon ! Et tout ça à un prix ultra abordable ! Si vous cherchez un endroit pour déjeuner ou diner sur Ecully, ce resto fera votre bonheur !